Le concept asexué est de plus en plus suivi

Des visages bien connus tels que Jaden Smith ou Shiloh Jolie-Pitt aident à sensibiliser et à sensibiliser la communauté LGTBI + et à défier étiquette de genreLe monde de la mode en a pris note et les créateurs/entreprises parient Pour des collections et des designs neutres Peu importe à quel type ils sont destinés.Contester les labels « vêtements homme » et « vêtements femme », de plus en plus Explorer de nouveaux territoires Avec l’intention d’élargir les horizons et d’aller de l’avant.

Et si on laissait Shiloh Jolie-Pitt tranquille ?Comment rester neutre et ne pas spéculer sur l'identité de genre de quelqu'un dont vous n'avez pas parlé

la mode sans distinction de sexe

Que vous soyez un homme, une femme ou une personne non binaire, l’industrie de la mode est bien consciente qu’il existe un design pour tout le monde, quelles que soient les étiquettes que la société s’est imposées au fil des ans. Par conséquent, les vêtements tels que les robes peuvent s’adapter à différentes formes, il n’y a pas de style de chaussures spécifique qui détermine s’il s’agit d’une femme ou d’un homme, et même les modèles sur les podiums sont androgynes.

mode non binaire

De gauche à droite : Gucci, Palomo Spain et Balenciaga (Photo : IMaxTree)

Enracinée dans la mentalité des étiquettes « garçons » et « filles », la styliste de mode Miriam Otero sait que si la route ne sera pas facile, si nous commençons à mettre de côté ces étiquettes, nous réaliserons tout ce que nous pourrons faire dans le non -mode binaire. « Nous devons être capables de mettre fin aux stéréotypes qu’on nous a enseignés depuis l’enfance selon lesquels le rose, les poupées et les princesses sont réservés aux filles, et le bleu et les voitures sont réservés aux garçons. »

Le défilé se mélange et présente un look non sexiste

Comme nous l’avons déjà mentionné, si nous regardons les derniers défilés de mode que nous avons vus à la Fashion Week, nous réalisons que l’industrie est tournée vers un avenir sans construction de genre.

RAF Simmons printemps/été 2022

Raf Simons nous montre une collection printemps/été 2022 non genrée (Photo : IMaxTree)

designer espagnol Paloma Espagne Promouvoir cette mode et cette correspondance Quelques déclarations de Trendencias Garanti « Alors que les vêtements, en général, continuent d’être conçus avec des motifs et des silhouettes plus traditionnels, je pense que nous pouvons déjà constater une amélioration très importante et significative de celle de tous ceux qui se sentent bien dans les vêtements que nous aimons. Confort – bien sûr, ils conviennent nous — les garçons et les filles. » Par ailleurs, a-t-il ajouté, « des termes qui devraient disparaître ou envisager d’autres nomenclatures, on commence à les voir dépassés ».

Tom Brown SS 2022

Thom Browne était l’un des habitués à présenter la collection ‘genderless’, que nous avons vue lors du défilé printemps-été 2022 (Photo : IMaxTree)

Des entreprises telles que Gucci, Thom Browne, Raf Simons, Balenciaga ou Palomo Spain ont opté pour des normes de design totalement neutres en matière de genre et prônent depuis des années des collections « taille unique ».

Défilé Gucci Automne/Hiver 2022

Gucci mise depuis des années sur des modèles neutres et des vêtements sans étiquette de genre (Photo : IMaxtree)

Le créateur espagnol sait que quelle que soit son identité de genre, il doit porter ce qu’il aime. « Si vous aimez un Dior Gaucho ou un magnifique sac Loewe, quelle différence cela fait-il sur quelle étagère ? Il en va de même pour les couleurs, les silhouettes et les vêtements. Petit à petit ! sens. Développement intéressant ».

Palomo Espagne SS 2021

Les créations de Palomo Spain sont appréciées de tous (Photo : IMaxTree)

Aidez les personnes qui rendent cette « tendance » visible

Nous n’aimons pas étiqueter ce nouveau mouvement comme une tendance parce que nous pensons qu’il s’agit d’une mode temporaire et sans genre qui est là pour s’établir plutôt que pour disparaître. célébrité Billy Porter, Harry Styles, Lil Nas X ou Jared Leto n’hésiteront pas à fouler le tapis rouge pour rappeler que la mode consiste à s’amuser et à s’exprimer à sa guise.

Oscars Billy Porter 2020

Les robes de Billy Porter ne passent jamais inaperçues, comme celle du dîner des Oscars 2020 (Photo : Gtres)

Lil Nas Vmas 2021

La chanteuse Lil Nas X mise toujours sur des silhouettes fluides pleines de fantaisie (Photo : Gtres)

Jared LetoMobius Berlin

Jared Leto au lancement de Morbius à Berlin (Photo : Gtres)

Il y a quelques semaines à peine, le britannique Harry Styles a créé son nouveau clip vidéo, parce que c’estoù on voit c’est pareil Vêtements que le modèle dans lequel il apparaît.

Mais au lieu de rester sur le tapis rouge, Jacquemus a voulu aller plus loin et a lancé un événement pour le printemps/été 2022 mettant en scène Bad Bunny en minijupe, talons et même débardeur (rien d’autre). ……sens littéral).

Jacquemus SS 2022 Bad Rabbit

Il n’a pas fallu longtemps pour que la photo soit comparée à une photo de Brad Pitt en couverture de Rolling Stone en 1999.

La tendance unisexe s’impose de plus en plus dans les magasins faible coût

Cette tendance – pour ainsi dire – nous ne la voyons pas seulement sur les défilés de mode.entreprise de mode faible coût Ils l’utilisent au quotidien et proposent des collections pour tous les goûts. Des marques comme Zara, Weekday ou H&M lancent des collections saisonnières unisexes, et même la collection capsule C. Tangana x Bershka s’accompagne de designs loin du sportswear classique ou du sportswear.

Collection Bershka Ctangana

La collection C. Tangana x Bershka comprend tous les modèles unisexes (Photo : Bershka)

L’industrie de la mode s’éloigne progressivement des stéréotypes du passé et se concentre sur la création de designs pour tous.

Photo | IMaxTree, Bershka, Gtres, Instagram @jacquemus

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment