Le bonheur peut être atteint en sept étapes, selon le cours le plus populaire de Yale (disponible gratuitement en ligne)

« Psychology and the Good Life » est le nom de la plus grande classe d’étudiants de Yale depuis 2018. Ce n’est pas surprenant, car trouver le bonheur est l’un des objectifs les plus recherchés des êtres humains. De plus, selon la science qui l’étudie, il est non seulement réalisable, mais aussi apprenable. Près de 1 200 étudiants étaient inscrits dans sa seule année de lancement, et cela repose sur des actions que nous pouvons tous mettre en pratique.

Le bonheur n'évite pas toujours l'anxiété : quand les choses positives dans nos vies créent aussi du stress

Laurie Santos Scientifique cognitive et professeure de psychologie de 47 ans, elle enseigne le sujet, qui a commencé à prendre forme au cours de son expérience de mentor, lorsqu’elle a constaté un nombre élevé de cas de dépression et d’anxiété chez ses étudiants.Puis il se lance dans la recherche document scientifiques sur le sujet.

Il a donc trouvé des recherches montrant que les étudiants les plus heureux à 18 ans avaient meilleur travail 27 ansIl y a aussi une comparaison entre le groupe témoin et les personnes optimistes qui ont moins d’infections Causé par le virus du rhume. Cependant, le bonheur reste un concept abstrait, peu importe la science qui y est consacrée.

Brooke Cagle Jbwcenourcg Unsplash

Cela nous amène à l’étape suivante et au thème de Santos, qui parvient à soumettre le bonheur à un modèle du processus scientifique, qui dans les sociétés occidentales est le critère pour découvrir la connaissance et expliquer le sens des découvertes. En effet, ça l’est, Il ne s’agit pas de combien de rires, de nombreux entraîneurs et livres d’auto-assistance prêchent.

En un mot, l’accent est davantage mis sur la façon dont les attitudes à l’égard du bonheur affectent directement notre avenir et notre santé. Et, plus précisément, cela peut se résumer dans les sept points suivants :

relation sociale

La logique nous dit que les personnes les plus heureuses passent du temps avec leur famille et leurs amis.Cependant, dans un monde 2.0 comme le nôtre, faire Il doit être complètement physique, ou virtuel est également importantSantos a été clair : oui, une connexion en temps réel comme un appel vidéo. Les réseaux sociaux, non. Le chat textuel n’aide pas non plus à être de bonne humeur.

Étapes pour devenir une personne émotionnellement mature et vivre un parcours d'apprentissage continu

prendre soin des autres

Une étude scientifique réalisée en 2008 par la psychologue sociale canadienne Elizabeth Dunn de l’Université de la Colombie-Britannique a révélé que les participants étaient plus heureux de dépenser 20 $ en cadeaux pour les autres que pour eux-mêmes. Et les preuves scientifiques développées par son propre département suggèrent que les avantages des niveaux de bonheur sont beaucoup plus importants lorsque l’aide est fournie systématiquement. Cependant, le mieux est bien sûr de combiner cela avec le fait de prendre soin de vous.

L’importance d’être apprécié

La gratitude n’est pas seulement pour la famille bien connue, mais aussi pour les gens heureux.La recherche montre que lorsque nous disons merci, non seulement nous apportons de la joie à nos interlocuteurs, mais nous Il s’est avéré bénéfique pour les émetteurs reconnaissants.

Antonino Visalli Rnibly7ahck Unsplash

Assister à

c’était Maintenant le moment et le contrôle planent Les pensées qui occupent généralement la moitié de notre temps sont la clé. Une étude le montre, il est donc crucial d’apprendre des stratégies pour contrôler ces distractions et se concentrer sur le moment. Bien que cela puisse sembler difficile au début, nous pouvons commencer par quelque chose d’aussi simple que de respirer.

accepter les émotions négatives

Le premier point s’applique également à ce que la société perçoit comme des sentiments négatifs. Par exemple, dans une période difficile, nous devons la traverser pour la surmonter, non pour la supprimer, pour ne pas échapper au chagrin ou au chagrin.

Les émotions ne sont ni négatives ni positives : ce qui compte vraiment, c'est comment vous les gérez et comment vous les gérez

Le temps apporte plus de bonheur que l’argent

Selon Santos, l’argent est très important pour subvenir aux besoins de base, mais au-delà, l’atout qui apporte le plus de bonheur est le temps. Le plus important, pouvoir l’utiliser où on veut ou avec qui.L’enseignante recommande d’apprendre à utiliser ce qu’elle dit « Les Confettis du Temps ». c’est-à-dire ces minutes mourir dans la salle d’attente ou Lorsque tout le monde est en réunion… il recommande de ne pas utiliser nos téléphones ou de divaguer dans nos esprits, mais de les utiliser pour prendre des mesures concrètes et claires. Par exemple : féliciter un ami, faire un management…

Gardez les pieds sur terre mais n’abandonnez pas

Alors que l’industrie du bonheur nous bombarde de pensées magiques plus typiques, en disant que si vous rêvez ce que vous voulez, vous avez terminé à 50% ou quelque chose comme ça, vous devez être plus réaliste. Surtout si nous ne voulons pas sombrer dans la dépression.Bref, la première étape est problème d’attitude.

Gian Cescon 00byexkcska Unsplash

Cependant, si vous avez toujours voulu en savoir plus, mais que le Connecticut est un peu loin de chez vous, Santos a créé le cours la science du bonheur, sur la plateforme d’éducation virtuelle Coursera. Il explore les idées fausses sur le bonheur, pourquoi certaines attentes sont mauvaises, comment surmonter les préjugés et ce qui nous rend vraiment heureux. C’est gratuit et vous pouvez définir le rythme de votre apprentissage. Vous ne payez que 49 $ si vous voulez un certificat.

photos | bonne chance et pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment