Las Merindades, un paradis naturel à Burgos, où des montagnes impressionnantes se mêlent à des berges qui ressemblent à des plages

Si les impressionnantes formations rocheuses et autres merveilles du parc naturel de l’Alto Tajo, situé près de la frontière de Guadalajara et de l’Aragon, vous donnent envie de plus de nature sauvage sans quitter la péninsule ibérique, alors il vous suffit de monter et un peu plus au nord, pour ce qu’on appelle Las Merindades. Là, les montagnes au nord de Burgos sont devenues le paradis dont nous rêvions tous à un moment donné, mais nous ne savions pas où le trouver. Un vaste paysage où la nature se recrée dans sa propre beauté Et conserve le charme d’un immense ouvrage naturel intact.

Nous avons trouvé une belle ville entre l'Espagne et le Portugal, où deux langues sont parlées et il y a au plus deux fuseaux horaires

À Las Merindades, paysages forestiers et rivières limpides se rencontrent monastère roman intéressant, tours élancées et châteaux et autres trésors culturels. Plus de 360 ​​centres de population sont répartis sur une zone similaire à la Biscaye voisine, constituant un vaste territoire. L’Èbre et les montagnes cantabriques forment un paysage coloré et magnifique tout au long de l’année.

C’est un Zone de contrastedans lequel de vastes dépressions s’opposent à une nature sauvage inhospitalière ; des vallées glaciaires et des montagnes escarpées ; de grandes grottes et des canyons difficiles ; des cascades et de vastes rivières ; des forêts primitives et des prairies escarpées.

Tourisme 291509151 347585477524235 5439811638766135588 N

C’est donc un champ Profiter de la nature, oui, et du grand air : la randonnée; VTT ; escalade ; ski ; voile ; canoë ; golf ; pêche ; chasse, équitation et divers sports aériens. En plus d’être un lieu pour découvrir l’histoire et s’immerger dans les traditions, les coutumes et les valeurs de son peuple.

Une visite à Merindades révélera un reflet des magnifiques empreintes de pas de l’histoire. De l’homme primitif, à Ojo Guareña, à nos jours.Au Moyen Âge, la région était Le repeuplement est au cœur des origines de la CastilleD’autre part, des vestiges de son passé militant sont affichés dans les nombreuses tours défensives et maisons fortifiées qui ont surgi à la suite de la lutte entre les lignées Salazar et Velasco.

Découvrez ce que vous devez savoir sur Malaga en 48 heures : les bars, terrasses et bars de plage les plus populaires des habitants de Malaga

Vous pouvez profiter de Melindades grâce à la baignade dans les eaux de la région magnifique région riveraine Tels que des cascades, des piscines naturelles et des réservoirs pour la détente et la baignade. Pour cela, nous pouvons nous rendre au réservoir de l’Èbre, à Espinosa de los Montrose – les piscines naturelles du barrage, au parc Viracobos, à la zone de baignade du comté de Val di Verso ou à Villarcayo – el soto. Bien entendu, il convient de rappeler qu’aucune de ces zones de baignade n’est surveillée.

Las Merindades est aussi une région étroitement associée aux traditions artisanales. Depuis le XVIIe siècle, on trouve des témoignages du travail des tanneurs, notamment des tanneurs, comme potiers, cordonniers, potiers, tisserands, forgerons, maçons, foulons, charretiers, bourreliers, tisserands, vanniers et fabricant de grande renommée. Aujourd’hui, la région conserve la connaissance des métiers traditionnels grâce au travail des artisans qui utilisent les matières premières de la région.tout cela conduit à Las Merindades a été déclarée zone d’intérêt artisanal.

Tourisme 287855280 870565337235969 7071805097524429849 N

En ce qui concerne la gastronomie, c’est un domaine très diversifié, ce qui permet à cette terre de fournir à ses habitants un grand nombre de produits de grande qualité pour préparer de délicieux plats. Mais, de tous ses produits, il convient de souligner ceux des porcs abattus, une tradition qui se perpétue encore aujourd’hui dans les villes, y compris des spécialités telles que les saucisses, le boudin noir ou Torres North.Aussi, en raison de la nature remarquable de l’élevage dans la région, nous ne pouvons pas oublier la viande comme le Veau labellisé « Carne de las Merindades »viande d’agneau ou de gibier.

D’autre part, la terre fournit de la nourriture telle que Laitue de Médinedes pommes de terre ou des fruits de haute qualité tels que Cerises de CarigesLes autres produits qui se démarquent sont le miel, en particulier le miel de bruyère, qui est de couleur foncée et a une odeur et un goût uniques. Chacoliun vin blanc jeune produit traditionnellement par la famille, gâteau ou ligne (pain rond farci au saucisson et Sobao et Italiens (Deux des douceurs les plus emblématiques, faites avec du beurre produit dans la villa d’Espinosa de los Montrose).

Tourisme 292260377 2092702570901126 2655385990104928466 N

Monique Hostel

Remarque : Certains des liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias

Photo | @tourismmerindades

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment