La modernité ne gâche pas une bonne comédie romantique ou ce qui se passe dans le genre ces derniers temps

Les comédies romantiques sont mortes ! Depp ! Le public ne s’intéresse plus aux comédies romantiques !

Je n’ai pas cessé d’entendre ces phrases et d’autres phrases liées à la comédie romantique ces dernières années.et lire des articles réfléchis dans différentes publications à quel point ces histoires sont vides de sens aujourd’hui L’amour est le protagoniste absolu.

Je ne peux pas m’empêcher de me demander si les comédies romantiques ont tellement changé que le monde ne s’intéresse plus au genre.Ce type a non seulement donné naissance à Histoires de Philadelphie, Annie Salle – Considéré comme le meilleur scénario de comédie de l’histoire – ou quand Harry retrouve Sallyun véritable chef-d’œuvre du septième art.

Oui, il fut un temps où les comédies romantiques étaient géniales. Incroyablement, non seulement ils ont connu un succès commercial, mais ils ont été largement respectés.comme les globes d’or et les oscars qu’ils ont gagnés Sortilège de lune Oui arme fémininepour donner quelques exemples.

Les 33 meilleures comédies que nous pouvons trouver sur Netflix en ce moment pour égayer votre journée

Maintenant il y en a de bons comme cité perdue C’est l’une des meilleures sorties de 2022. Mais ils sont peu nombreux et très éloignés. Alors pourquoi est-ce si peu fait maintenant? Qu’est-ce qui a changé pour qu’Hollywood n’en fasse pas autant, et ce que nous voyons ne nous laisse plus une marque aussi permanente qu’avant ? Sabrina?

J’aime rarement « n’importe quel passé est meilleur », mais je suis tombé sur un livre l’autre jour et je n’ai pas pu résister à l’envie de le ramener à la maison pour boire un verre avant d’arriver.

livre intitulé temps dans ma vie Voici le journaliste et écrivain du Guardian Hadley Freeman sur la façon dont Les films des années 1980 nous ont appris à être plus féministes, courageuses et humainesUn tour d’horizon très intéressant des grands films de la décennie qui nous apprend à valoriser la qualité des films qui jusqu’à présent étaient considérés comme de simples divertissements.

A Time in My Life : comment les films des années 80 nous ont appris à être féministes

A Time in My Life : comment les films des années 80 nous ont appris à être féministes

L’une des choses dont Hadley parle en détail est que Ils ne font plus de comédies romantiques comme avantBien que, comme je l’ai dit, je ne sois pas favorable à l’abus de la nostalgie, je n’ai d’autre choix que d’être d’accord avec cela. Mes comédies romantiques préférées de tous les temps ont des années, quelques décennies, et cela fait longtemps que je n’ai pas été suffisamment attiré par quelqu’un pour vouloir les revoir.

donc quand je lis temps dans ma viej’ai pris du papier et un crayon et j’ai commencé à écrire la différence entre la comédie d’avant et la comédie d’aujourd’hui, en essayant de comprendre ce qui avait vraiment changé.

Les 20 meilleurs films romantiques que vous pouvez diffuser dès maintenant

Les comédies romantiques ne sont plus des grands succès au box-office.

Selon un article écrit par Amy Nicholson pour LAWeekly, il y avait deux comédies romantiques dans le top 20 des films les plus rentables de 1997. En 1998 et 1999, trois personnes ont chacune levé des centaines de millions de dollars de bénéfices. Du coup, en 2013 on n’en trouvait plus. Même pas dans le top 50. N’a pas fait le top 100.

Dans un monde de plus en plus globalisé où il faut faire cavalier seul, les studios hollywoodiens ont cessé de miser sur les films de taille moyenne Concentrez toute votre énergie sur la grande production Et apportez-nous une nouvelle version de l’examen Homme chauve-souris (C’est génial, les yeux, on ne dit pas ça).

Les salles de cinéma de ce type battent des records et collectent des nombres de millionnaires au box-office (comme nous l’avons vu dans le dernier film de Robert Pattinson, par exemple), bien que épouse-moi Négligé sur les panneaux publicitaires.

Aujourd’hui, dans une industrie de plus en plus concurrentielle dont le succès dépend de l’ouverture du box-office le week-end, il n’a jamais été aussi difficile de réaliser un film original, différent, narratif et aventureux. Les avantages économiques l’emportent sur la créativité.

Les comédies romantiques sont les grandes perdantes.

L'histoire de F Fipaldelphia 13

L’un des problèmes est Certaines personnes pensent que les hommes n’aiment pas les comédies romantiquesDe plus, dans le livre, selon la réalisatrice et productrice Nancy Meyers Quand tu t’y attends le moins Oui ce n’est pas si simple, 51% des films non seulement n’ont pas d’héroïne, mais ne tiennent pas non plus compte de son point de vue sur l’histoire, de peur que le public masculin ne soit pas intéressé.même pas toute la saga Jeux affamés Katniss Everdeen peut se rattraper.

Les 10 meilleures émissions féminines de l'histoire de la télévision (et où les regarder)

Et c’est un dicton célèbre dans l’industrie, « Les femmes vont au cinéma sur les hommes, mais les hommes ne vont pas au cinéma sur les femmes. »Cela doit être compensé d’une certaine manière : ils sont fabriqués avec des compte-gouttes et soigneusement polis pour qu’il n’y ait aucune partie du public qui ne veuille les voir.

Croissant Cary Grant

En bref, il y a beaucoup moins de comédies romantiques que jamais, et elles sont moins amusantes parce que Ils ont perdu toute leur unicité et leur différence En train d’être aimé par tout, tout, tout le monde (oui, la planète entière). Ils sont tellement interprétés et mâchés qu’ils conviennent à tous les publics qui ont perdu leur étincelle et leur magie. Même des stars comme Julia Roberts ont expliqué pourquoi elle ne joue plus dans les comédies romantiques, invoquant un manque de bonnes histoires.

mais je pense Tout le monde aime la magie et les bons films, hommes et femmes. Cela coûte plus cher de les fabriquer.Mais cela nous permet de dire encore sans hésiter des années plus tard « Quand tu réalises que tu veux passer le reste de ta vie avec quelqu’un, tu veux que le reste de ta vie commence le plus tôt possible » Oui « J’ai un esprit pour les finances et un corps pour le péché. Y a-t-il quelque chose de mal à cela? ».

Fille de travail Capture d'écran 2

Dans les vieilles comédies romantiques, les filles ne semblaient pas sortir des publicités

quelqu’un Ils sont directement Molly RingwaldOu Jennifer Warner avant qu’elle ne change de nez.

John Hughes n’aime pas seulement écrire jeunesse de luxe différente portrait de comédie romantique des années 1980 fille Rose quelqu’un une merveille éléganteIl y a des années, les héroïnes des comédies romantiques étaient normales ce n’est pas une fille parfaite et belle, tiré de l’annonce, la taille est inférieure à 36. assurément, n’a répondu à aucun prototype.

33 films des années 80 que nous allons regarder maintenant

vlcsnap 2015 03 23 12h35m03s193

L’apparence des actrices qui jouent dans les comédies romantiques a tellement changé qu’elles ressemblent toutes aux héroïnes des éditoriaux des magazines de mode. C’est incroyable, je ne peux pas être d’accord.

Hadley Freeman lui-même l’a fait dans le livre temps dans ma vie Comparaison de l’équipe d’origine Sens de la vie (1990-2000) et nouvelle version 90210 (2008-2013) La conclusion était qu’il grinçait tellement que ses yeux pleuraient parce que L’actrice d’origine a l’air potelée par rapport à l’actrice actuelle.

Une sorte de merveilleux Keith Nelson Watts Mary Stuart Masterson Eric Stoltz

Mais tout n’est pas une question de minceur. et personnalité.

Les héroïnes romantiques de nos comédies classiques préférées sont très fidèles à leur style, à quelques exceptions près (Audrey Hepburn dans belle dame) n’a pas besoin d’une transformation radicale pour être une femme plus intéressante.Une scène de transformation si populaire dans le film, l’effet Cendrillon pour lequel nous avons écrit un article n’est rien de plus que Une façon de sortir des bizarreries et des personnalités uniques de ces héroïnes.

10 raisons de te détester

Je ne peux pas imaginer maintenant que le protagoniste de la comédie ne soit pas une jeune femme avec une coupe de cheveux parfaite, une taille 34 et une garde-robe digne d’un magazine de mode. Les idéaux actuels de beauté, de glamour et de maturité sont tellement incroyables Je ne pouvais pas me mettre à sa place. Rien ne m’est arrivé avec Elizabeth Shue ou Katharine Hepburn.

La scène de Jennifer Garner et Mark Ruffalo dans

L’amour est trop simple maintenant.ou trop compliqué

Un garçon rencontre une fille.

Les garçons perdent les filles.

Le garçon fait revenir la fille.

voici Les bases d’une comédie romantiqueUn plan qui fonctionne dès le départ.

Bien que les choses aient beaucoup changé aujourd’hui : les femmes sont des personnes actives, peuvent sortir et se rencontrer, perdre quelqu’un (tout ce qu’il faut pour rompre, et aussi faire revenir les hommes ; les couples homosexuels sont entrés dans le jeu, les dénouements heureux ne sont pas toujours signifie Même ainsi, le schéma rom-com est une petite évolution du schéma que je vous ai montré ci-dessus.

choses à retenir

Peut-être que la différence est Nous en avons assez du schéma traditionnel des comédies romantiquesnous l’utilisons trop.

Dans les années 1990 et jusqu’au milieu des années 2000, les studios hollywoodiens ont produit des dizaines de comédies dans ce style, mais beaucoup étaient carrément mauvaises et plus ou moins identiques, bien qu’elles aient travaillé au box-office pendant un certain temps. le public commence à se fatiguer.Beaucoup d’entre eux sont plutôt superficiels ou simplement pris dans le sexisme le plus horrible parce que à quoi pense la femme ou terrible dure réalité.

Catherine Heigl 21

Comme Amy Nicholson l’a fait remarquer dans son article sur « Who Murdered Romantic Comedies », les dirigeants des studios ont constaté une diminution des bénéfices des films de qualité de plus en plus médiocre. Ils auraient peut-être décidé de tuer tout le genre.

Les femmes aussi peuvent désormais raconter des blagues

Pour moi il y a un avant et un après le mariage de mon meilleur amiUne comédie romantique féminine mettant en vedette des femmes et qui allez voir tout le monde (oui, eux aussi). Un film très intéressant dans…

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment