La clé d’un expert est de bien faire les choses, c’est toujours impeccable

Celui qui a dit que l’omelette aux pommes de terre est un plat facile à cuisiner n’a pas tout à fait tort. Mais lorsqu’il s’agit de gastronomie, la simplicité ne veut pas dire qu’il y a des astuces.

En effet, saveur et couleur sont réunies dans cette tortilla.n’importe qui aura équipe Oignons, qui n’en a pas (Dabiz Muñoz nous a bien fait comprendre que les omelettes aux pommes de terre ne devraient pas avoir d’oignons, bien que nous ne soyons pas d’accord avec lui cette fois), qui préfère les tortillas légèrement caillées à la Betanzos comme ça. Mais dans tous les cas, le rapport pomme de terre/œuf doit toujours être équilibré.

Omelette aux pommes de terre en conserve, une invention que nous pouvons emporter à la plage, à pied ou en avion sans craindre qu'elle ne se gâte

Bien que comme amoureux En ce qui concerne les pommes de terre rissolées, je peux dire que même les mauvaises sont bonnes, et il est plus facile que vous ne le pensez de vous laisser prendre à la pire chose que vous puissiez faire à cette délicatesse : garder les tortillas au sec. Heureusement, les experts DAP sont des gens formidables qui ont dissipé tous les doutes sur ce gros problème :Combien d’œufs dois-je ajouter à une omelette aux pommes de terre ??

Combien d’œufs faut-il ajouter à une omelette de pommes de terre

Si vous demandez à votre grand-mère ou à vos parents, vous constaterez peut-être que l’ojimètre est le compteur qu’ils utilisent, mais ils ont le soutien de l’expérience et des milliers de tortillas derrière eux. Si vous débutez dans la cuisine, il est préférable d’essayer d’autres méthodes pour trouver l’équilibre.

Combien d'œufs ajouter à l'omelette de pommes de terre

Comme ils nous l’ont expliqué à la DAP, Il n’y a pas de proportions parfaites pour cette recette Parce que « le problème est que toutes les pommes de terre ou tous les œufs n’ont pas le même poids, et des facteurs tels que le type et l’âge des pommes de terre, le point de coupe et de friture, la taille de la poêle ou le point de congélation jouent également un rôle ».

Le gagnant du concours de la meilleure omelette aux pommes de terre ne renonce pas aux proportions, mais plutôt au type de pomme de terre à choisir (toujours nouvelle ou acidulée) ou à la méthode de coupe (tranches fines, une mandoline est idéale).

Mandoline de cuisine professionnelle réglable Fackelmann pour trancher les légumes avec protège-doigts, polymère et acier inoxydable, noir et blanc. 32x12.5cm, 1

Mandoline de cuisine professionnelle réglable Fackelmann pour trancher les légumes avec protège-doigts, polymère et acier inoxydable, noir et blanc. 32×12.5cm, 1

Maintenant, nous pouvons faire confiance à nos chefs les plus télévisés pour suivre la règle 6 + 3 + 1 de Karlos Arguiñano (six œufs, trois pommes de terre et un oignon), ou faire attention à ce qui est dans les livres. Par exemple, Dani García dit qu’utiliser 1 kg de pommes de terre Kenny Baker et environ 8 œufs donne des résultats parfaits, tandis que David de Jorge utilise 1 kg de pommes de terre et 8 œufs, plus 150 grammes d’oignons verts. La Taberna Pedraza prépare des omelettes de pommes de terre à la Betanzos et recommande 220 grammes de pommes de terre aigres pelées et tranchées et 4 ou 5 œufs.

De son côté, Ana Cordero est sûre que pour chaque pomme de terre de taille moyenne ou poignée de pommes de terre, on ajoute deux œufs, et si on ajoute des oignons, on réduit le nombre de pommes de terre.

Recette d'ajo mulero : les tortillas végétaliennes oubliées de La Mancha qu'ils voulaient inventer à Malasana

De combien d'oeufs avez-vous besoin pour une omelette aux pommes de terre

Les experts DAP nous donnent leur clé : Ajoutez des œufs aux pommes de terre, et non l’inverseNous vous l’expliquons. L’idée est de commencer avec 600-750 grammes de pommes de terre non épluchées pour faire une omelette moyenne (4-6 personnes) et environ 6-8 œufs (ratio d’environ 100 grammes de pommes de terre par œuf).

Une fois les pommes de terre brouillées, battez les œufs (nous avons commencé avec 6) sans mettre trop d’air dans les œufs et ajoutez-les aux pommes de terre égouttées.afin que vous puissiez Ajustez la quantité pour que le mélange soit juteux et homogène Aucune pâte ne s’est formée, mais aucune pomme de terre ne flottait. Si vous avez besoin de plus d’œufs, rajoutez-en.

Une bonne astuce pour faire une omelette aux pommes de terre à votre goût, peu importe si elle est plus ou moins prise (vous pouvez facilement retourner une omelette aux pommes de terre avec l’une des doubles casseroles), c’est toujours juteux et parfait.

Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation qui peuvent bénéficier à Trendencias.

Photo | DAP, blackieshoot et Morgane Perraud sur Unsplash

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment