Je me suis toujours demandé si mon chien pouvait me comprendre quand je lui parlais, et maintenant la science a la réponse

Il est normal (et habituel) de parler à nos animaux de compagnie tous les jours. Certains leur expliquent leur vie, certains complimentent le chien avec d’innombrables compliments, et certains préfèrent avoir une conversation fluide en sachant qu’ils n’obtiendront aucune réponse (que donneraient-ils d’autre).Maintenant, la revue Royal Society Open Science a conclu que Les chiens peuvent distinguer les langues humaines et le son d’un autre chien, indiquant Ils réagissent très différemment aux stimuli générés par l’hommeAinsi, lorsque notre chien nous regarde avec de grands yeux et tourne la tête, cela peut signifier qu’il en sait plus que nous ne le pensons…

Les chiens peuvent désormais entrer chez IKEA : je dois donc amener mes animaux de compagnie pour que nous puissions aller choisir un canapé ensemble

Des recherches antérieures ont montré que l’animal a évolué au fil des ans pour reconnaître les voix humaines – bien qu’il ne soit pas clair comment le cerveau canin traite ce type de son. En utilisant des IRM, la nouvelle étude montre que les chiens peuvent faire correspondre les voix humaines à leurs expressions. Anna BalintUne neuroscientifique canine de l’Université Eötvös Loránd de Budapest a mené une expérience avec un total de 17 chiens de races différentes qu’elle avait précédemment entraînés dans le seul but de placer des électrodes sur leur tête pour les maintenir immobiles le plus longtemps possible afin d’effectuer le test.

Le chien distingue la voix humaine 01

L’étude a été réalisée sur 17 chiens de races différentes préalablement dressés (Photo : Samson Katt de Pexels)

En mesurant leurs ondes cérébrales à l’aide de l’électroencéphalographie, les différents sons émis par les humains – comme le rire – et les aboiements ou reniflements d’autres chiens sont reproduits. Les résultats de ces sons ont été divisés en deux groupes d’émotions : positives et neutres. De cette façon, les chercheurs ont réalisé que les chiens répondaient dans les 250 à 650 premières millisecondes après la stimulation. Appréciez les changements dans les ondes cérébrales des animaux, ce qui signifie qu’ils essaient de déterminer qui fait du bruit pour évaluer quelle devrait être leur réponse. De plus, leurs ondes cérébrales changent lorsqu’ils entendent des voix humaines et d’autres sons canins.

Le chien distingue la voix humaine 02

Leurs ondes cérébrales ont été mesurées et elles ont changé en fonction du son (Photo : Karolina Grabowska de Pexels)

En conséquence, « les ondes électriques répondent plus positivement aux vocalisations humaines et plus négativement aux vocalisations canines. » Cette recherche pourrait être un outil précieux pour mieux comprendre les mécanismes sous-jacents aux processus cognitifs chez les animaux.

Image principale | Bouillon de coton

Photo |Samson Carter, Karolina Graboska

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment