J’ai failli raser mon chien, mais j’ai découvert avec le temps que c’était interdit et que couper les poils en été n’est pas toujours une bonne idée

La logique nous amène à penser que notre chien a trop de poils à cause de la forte chaleur en Espagne pendant l’été. Pour moi, propriétaire d’un chien d’eau aux riches cheveux bouclés, cela m’est arrivé, J’ai fait un beau rasage pour ma bouchée sur le calendrierCependant, comme je l’ai découvert avec le temps, ce n’est pas une chose facile à faire. C’est le manteau de fourrure qui agit comme un isolant thermique, ralentissant l’absorption de chaleur due aux courants et aux poches d’air qui se forment à l’intérieur. Nous vous en parlons avec l’aide des experts Kiwoko.

Carte des plages d'Espagne qui acceptent les chiens pour la baignade en été

Le monde du toilettage canin est compliqué en raison du nombre de races de chiens qui existent et de la variété des types de poils. En tant que tel, il n’est pas conseillé de couper les cheveux hirsutes à des températures élevées sans évaluer leur type de cheveux.Oui quoi Les experts interdisent strictement le rasage Comme ils nous l’ont expliqué depuis Kiwoko, « à mesure que l’intensité des rayons UVA augmente, nous provoquons des brûlures de la peau (cela inclut toutes les races et tous les types de poils) ».

De plus, les cheveux courts ne sont pas toujours synonymes de cool. En fait, ils ont fait une expérience sur le compte TikTok @branparlante pour le démontrer graphiquement. De cette façon, en utilisant le long manteau doré de ce Berger Catalan et deux morceaux de glace, nous pouvons voir comment l’exposition au soleil en même temps, l’un fond beaucoup plus lentement que l’autre.

Kiwoko ils confirment Il vaut mieux se couper les cheveux le début du printemps « De cette façon, pendant les mois les plus chauds, leur peau n’est pas surexposée et leurs poils les recouvrent et les protègent. » Bien sûr, le temps entre l’un et l’autre dépendra du chien, et bien sûr de vous. faites confiance à un toiletteur professionnel pour vous recommander la longueur minimale dont votre chien a besoin pour rester frais, mais soyez protégé.

Entretien en fonction du type de poils de votre chien

Cette chien poilu En bref, ils muent toute l’année, mais leur pelage est le plus facile à entretenir. En effet, ça l’est, tu ne devrais pas te raser sous n’importe quel concept.

Cette Chien à poil dur Ils comportent deux couches de cheveux, une couche supérieure de plus en plus épaisse et une sous-couche plus douce.Pour entretenir ce type de pelage de chien, il est recommandé de consulter un barbier tous les trois ou quatre mois. se détacher (technique d’élimination des poils morts).

Cartes et passeports pour animaux de compagnie : tout ce que vous devez savoir si vous voyagez avec des animaux

Cette chien à crinière moyenneIl n’est ni long ni court, et une plus grande attention devrait être accordée à l’entretien pendant la saison de mue.

Cette chien poil long Ils doivent se brosser les dents tous les jours et peuvent se couper les cheveux selon les besoins du propriétaire, mais encore une fois, il n’est pas recommandé de se raser la tête.Enfin, le chien bouclesne perdent pas et nécessitent également des soins constants, et bien que leurs manteaux soient très polyvalents et admettent presque tous les types de coupures, ils n’atteignent jamais un rasage extrême.

Photo | @branparlante

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment