« J’ai dû laisser un enregistrement avec ma voix pour quitter la maison »

Enfant, j’avais peur des chiens, et en tant qu’adulte, j’ai passé quelques années à me diriger vers une vie qui me permettrait d’avoir un chien. Ce n’est que l’été dernier que j’ai enfin senti que j’avais trouvé ce qui était nécessaire pour donner à mon animal une vie décente. En d’autres termes, il connaissait la responsabilité que cela impliquait, mais en même temps, il n’en réalisait pas vraiment l’ampleur.car Voici comment commencer à éliminer la diarrhée à six mois et emmener le vétérinaire pendant ma journée de travail Un chien qui ne cesse de perdre du poids, choquant.

Cette rue est pleine de chiens mignons que nous rencontrons en quelques secondes de marche, et des clips d’eux volant nos cœurs avec grâce Le réseau social, les protecteurs décrivent avec des machettes martelant les cordes sensibles Eux et ils racontent leurs histoires dans leurs pages. mais, Que se passera-t-il le reste du temps ? Qu’est-ce qu’on ne voit pas sur Instagram ?

Voici six choses que nous pouvons faire si nous voulons aider les refuges pour animaux sauvés que nous ne pouvons pas adopter

Les avantages d’adopter un chien

Au cours de l’une des périodes les plus complexes pour s’adapter à la vie dans un appartement partagé avec mon chien nouvellement adopté et s’occuper de lui avec une maladie chronique qui n’a pas été diagnostiquée (qui épuise mes économies à un rythme alarmant), un ami m’a demandé : « Tout ce que tu aimes? » Je me suis arrêté pour réfléchir, et il ne m’a pas fallu longtemps pour répondre : « Câlins et bisous pour lui ».

Actuellement, plus de ménages ont des animaux de compagnie que de ménages avec des enfants de moins de 15 ans. Solitude émotionnelle et professionnelle, précarité et précarité, dans un pays où la natalité stagne et les ménages d’une personne en hausse, voilà quelques-uns des facteurs qui pourraient expliquer le phénomène. En fait, le terme « perrijo » est devenu populaire ces dernières années, ce qui peut illustrer comment nous sommes récemment passés de la notion dépassée d’un chien en tant que gardien de la maison à la possibilité de commettre des péchés de surhumanité.

cannibaliser

La perte de contact peut affecter notre état émotionnel pendant le confinement, ont souligné les neuroscientifiques, car,Toucher et être touché régule notre équilibre hormonalC’est parce qu’il augmente l’ocytocine (liée au bonheur) et abaisse le cortisol (stress). Alors que, selon les experts, nous ne devrions pas transformer nos animaux de compagnie en substituts émotionnels, notre milieu socio-économique et les conditions de vie qui l’accompagnent sont ce qu’ils sont.

Ainsi, une étude récente de l’Université du Michigan a montré que vivre avec un animal de compagnie pendant au moins cinq ans Peut ralentir le déclin cognitif chez les personnes âgéesDes recherches antérieures ont montré que la connexion homme-animal peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, tels que la réduction de la tension artérielle et du stress, Affecte négativement la fonction cognitive. Cependant, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour confirmer les résultats, je peux fournir une autre information personnelle.

« La connexion homme-animal réduit la tension artérielle et le stress »

Qu’on le veuille ou non, prends soin de ma morsure Cela m’oblige à quitter l’écran des yeux et à quitter la maison au moins 3 fois par jour, ce qui est très nécessaire pour les personnes ayant un mode de vie sédentaire (comme moi, qui faisais du télétravail depuis avant la pandémie). Enfin (et pour être honnête, je dois dire « le dernier » littéralement), adopter un chien a apporté une contribution sociale pour moi (comme pour de nombreux autres propriétaires).

problème d’adoption

Cependant, l’adoption n’est pas toujours facile. J’ai dû ramener à la maison un animal de compagnie hypoallergénique pour des raisons de santé, mais les chiens de race pure sont très demandés dans les refuges.Alors, quand j’ai appris qu’une famille était sur le point d’abandonner un chien d’eau, j’ai sauté dans la piscine et je l’ai pris directement chez eux, sans savoir ce qui allait se passer ensuite : les conséquences Insuffisance pancréatique exocrine non diagnostiquée (ou délibérément cachée) Cela faisait 10 kg au chien alors qu’il aurait dû peser 18 kg.

C’était une décision inconsciente prise par ignorance, maintenant je sais L’adoption sans protecteur est comme un trapèze sans filetCes organisations et leurs familles d’accueil agissent comme intermédiaires, en plus de trouver le bon foyer pour les animaux de compagnie, de les traiter pour des problèmes de santé et de caractère à leur arrivée jusqu’à ce qu’ils soient prêts à commencer leur vie dans un autre foyer.

même méthode, Ils n’ignorent pas et font un suivi après l’adoption Parmi eux, des options peuvent être discutées avec eux si la relation n’est pas fructueuse. Donc, alors que maintenant je ne peux pas imaginer la vie sans lui, quand j’ai commencé mon histoire avec Mordisco, je me suis souvent senti seul, tâtonnant dans un travail dont je n’avais aucune idée auparavant.

cannibaliser

Justement, le soutien du protecteur a sauvé Irene S. et son vieux chien d’une vie désagréable. Même s’il savait qu’adopter un lévrier, avec la peur de leur arrivée, n’était pas une tâche facile, « Mes découvertes ont dépassé toutes les attentes », Le journaliste de 30 ans a déclaré tendance L’association où il est allé lui a donné un chien qu’ils pensaient plus en accord avec ses expériences et son mode de vie antérieurs, mais ils se sont trompés et il s’est retrouvé avec un animal à la maison qu’il ne pouvait pas laisser seul :

« Soudain Ma vie est complètement dominée par les chiensJe l’ai fait pendant des mois et j’ai répété tous les guides experts pour traiter l’anxiété de séparation, en vain. Pour pouvoir sortir dîner un soir, j’ai dû lui faire faire une promenade de deux heures à l’avance et enregistrer la boucle audio avec ma voix pour lui faire croire que j’étais chez moi.

« Ma vie est devenue complètement dépendante du chien »

Bien qu’elle soit prête à continuer d’essayer jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, C’est le conservateur qui n’a vu aucune amélioration après neuf mois et a conseillé à Erin d’essayer un autre lévrier.Cette fois, les pièces du puzzle s’emboîtent vraiment. Pour elle et Diego, au fil du temps, Diego a également trouvé une maison plus adaptée pour surmonter ses peurs. Cela nous rassure qu’il l’a finalement fait, et aujourd’hui il est « très heureux » dans une ferme où il vit avec deux chats, une tortue et un autre chien.

« Je le vois maintenant sur les photos, et il n’a plus l’air terrifié qu’il avait quand il était avec moi. Au final, malgré notre amour l’un pour l’autre, je suis une famille qui travaille toute la journée , ce qui ajoute à l’anxiété de séparation. De plus, ils bénéficiaient de la présence d’un autre chien et pouvaient en tirer des leçons. Pour toutes ces raisons, l’expérience lui a fait réaliser qu’en fait, « Ce n’est pas nous, c’est eux qui décident qui est le maître ».

sentiment de regret

Au cours des premiers jours où j’ai possédé Mordisco, j’ai entendu des propriétaires de chiens autour de moi me donner des conseils que je ne les avais jamais entendus mettre en mots auparavant : « Ne te sens pas coupable quand tu sens que tu ne veux plus l’avoir »Je ne pense donc pas qu’une telle chose puisse m’arriver car j’ai été informé et convaincu de ma décision. Bien sûr, j’avais tort. En fait, je trouve étrange maintenant que le regret ne vous vienne plus à l’esprit.

Image 20211012 Wa0007

Patricia D. nous l’a expliqué ainsi : « Certains jours sont difficiles pour vous, certains jours vous dites ‘Je suis content d’avoir un chiot et je me saluerai quand je rentrerai à la maison' »Elle a décidé d’acheter un bouvier bernois peu de temps après que son ancien chien ait développé un cancer. « Quand il est tombé malade pour la première fois, je l’ai regretté égoïstement parce que je ne me voyais pas prêt à endurer la maladie d’un autre chien. »

Bien que, quand il fait le calcul et réalise à quel point tout ce qui concerne les animaux de compagnie coûte cher et à quel point cela vous rend pauvre ou quand il détruit quelque chose, comme un ordinateur. « Tu vas le regretter quelques minutes, mais ensuite il est venu avec sa petite frimousse et j’ai oublié »admettre.

Pour sa mère qui est un deuxième chien pendant la pandémie, il est important de décider du caractère de son nouvel animal de compagnie, car elle vit juste avec un beagle adulte très complexe. Pour cette raison, il s’est senti obligé d’avancer prudemment dans un jeu plus calme.Il pensait que ce serait plus facile cette fois, car il savait déjà tout à ce sujet, mais il s’est vite rendu compte « Comme un enfant, ce que vous apprenez d’une personne ne fonctionnera pas pour une autre ».

« Ce qu’on apprend avec l’un n’est d’aucune utilité pour l’autre »

Ce qui l’étonne, c’est à quelle vitesse le chiot apprend. Pourtant, il affirme avoir passé quatre mois et 600 euros de formation pour soigner son hyper-attachement. « Maintenant je vois qu’amener un chien chez un éducateur c’est assez basique Travaillez avec lui parce que parfois nous ne pouvons pas les éduquer. »

Erin recommande également de consulter un comportementaliste si les problèmes de notre chien nous submergent, si nos poches le permettent. Mais surtout, il recommande la prévention « Si vous pouvez avoir un chien, réfléchissez-y avant de l’adopter. Il faut le faire, se mettre toujours dans la pire situation possible et penser que le jeu convient à son style de vie Parce que peu importe combien vous voulez un dogue, il est probablement plus lourd que vous, et vous ne pourrez pas le promener sans perdre vos omoplates. « 

cannibaliser

Une bonne idée, si vous n’avez jamais possédé de chien et que vous voulez essayer, pourrait être d’adopter un chien plus âgé. « Ça va durer 3 ou 4 ans, et en plus de voir si ça te plaît, tu peux laisser une fin heureuse au chien le plus âgé du refuge. » C’est tout, d’après ce qu’ils ont dit aux parents lors d’une séance d’information sur l’adoption. …

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment