Les cheveux gris sont associés au passage du temps. Mais de nombreux autres facteurs peuvent les provoquer, comme le stress ou la génétique. Pourtant, les cheveux gris sont un sujet préoccupant pour de nombreux hommes et femmes, c’est pourquoi l’Université de Harvard a mené une étude pour le savoir. Raisons, mythes et réponse à la grande question : sont-ils réversibles ?
Nous savons que les cheveux gris naissent Plus de follicules pileux de couleur mélanineLe fait que ça arrive tôt ou tard à tout le monde, d’Andie McDowell à Carolina de Monaco. Le professeur Robert H. Shmerling de la Harvard Medical School l’a étudié en profondeur.
Selon les recherches de ce médecin, les principales causes des cheveux gris sont Les follicules pileux vieillissent, c’est ce qui se passe avec les lois de la viePetit à petit, au fil des années, nous aurons de plus en plus de cheveux gris et de moins en moins de cheveux bruns ou blonds. Les experts nous ont appris à passer gracieusement et progressivement au gris.
Mais l’étude est allée plus loin dans son analyse et a examiné les conditions pouvant entraîner des cheveux gris précoces, telles que le stress ou l’anxiété. Réponse: Ils n’ont pas aidé à l’arrêter, mais ils ne l’ont pas davantage promu non plusCes émotions négatives ont pour effet d’accélérer la chute des cheveux, qu’ils soient gris ou colorés.
Donc, si nous travaillons avec un spécialiste pour traiter le stress et apporter des changements à notre mode de vie, nous n’aurons pas moins de cheveux blancs, mais nous en aurons plus. Plus la densité des capillaires est élevée, plus les nouveaux cheveux ont de chances de développer une couleur dans les follicules pileux sains et les aide à se cacher plus longtemps.
Photo|Getterres.