Frida Kahlo arrive à Madrid comme jamais auparavant pour l’exposition populaire de l’été

Né à Coyoacan, Mexico en 1907, Frida Kahlo était et sera l’une des artistes féminines les plus reconnues et reconnuesen plus de l’une des figures mexicaines les plus importantes de l’histoire.

La façon dont elle voit le monde et son utilisation de la couleur et de la forme seront toujours la marque d’un artiste, pas une présence dans l’art, même 70 ans après sa mort. Sa biographie fascinante et son histoire mouvementée continuent d’être étonnantes et très intéressantes.

Frida Kahlo (biographie)

Journal de Frida Kahlo.autoportrait intime

Journal de Frida Kahlo.autoportrait intime

Des œuvres d’art de femmes mexicaines arrivent à Madrid, à la Fondation Casa de México en Espagne, et utilisent des pièces qui n’ont jamais été exposées dans la capitale. Frida Kahlo : des ailes pour voler est la nouvelle exposition que nous pouvons voir à Madrid et ouvre le samedi 7 mai.

Cinq Mexicains nous racontent leurs restaurants préférés à Madrid pour voyager au Mexique sans prendre l'avion

Frida Kahlo : des ailes pour volerExpositions à Madrid

Centrée sur l’artiste et son travail plutôt que sur les personnages, l’exposition revient sur les peintures de Frida et se déroule à Madrid comme jamais auparavant, car c’est la première fois que l’autoportrait de l’artiste met les pieds dans la capitale, l’Espagne.

L’exposition comprend 31 œuvres de la vie du peintre, dont 10 de ses célèbres autoportraitsquelle pilier cassé, Diego et moi, Autoportrait au singe, ma grand-mère et moi Oui Hôpital Henry FordNous pourrons également voir 91 photos et vidéos du photographe mexicain Manuel Álvarez Bravo, ainsi que son installation journal qui contextualise la vie et l’œuvre de Frida.

La colonne brisée Frida Kahlo

Ximena Caraza Campos, directrice générale de la Fondation Casa de Mexico en Espagne, a expliqué que l’exposition souhaite que les visiteurs soient « face à face avec le travail de Frida, leur permettant d’en savoir plus non seulement sur l’artiste, mais sur eux-mêmes ».

exposition Il ouvre le 7 mai et peut être visité jusqu’en novembre 2022la vente des billets (à partir de 15 € sur le site de la Casa de México) ira vers un programme de bourses pour les étudiants mexicains de l’enseignement supérieur.

Divisée en quatre salles, l’exposition explore non seulement l’œuvre, mais aussi le parcours biographique et les parties intimes de l’artiste, comme l’explique Mexico House, et « invite le spectateur à apprécier l’esthétique et à découvrir ses moments historiques qui y ont vécu ».

Frida Kahlo Ailes Pour Voler

Ainsi, vous pouvez transformer vos photos en œuvres d'art de Frida Kahlo ou Van Gogh (et d'autres artistes) avec une seule application

Ainsi, l’exposition permet d’en savoir plus et mieux sur une femme réussi à aborder des sujets tels que la mort, les violences basées sur le genre, la maternité ou le corps féminin à travers son travail Quelque part en avance sur son temps.

Frida Kahlo. Biographie (Lumen Graffiti)

Frida Kahlo. Biographie (Lumen Graffiti)

Remarque : Certains des liens affichés ici sont des liens d’affiliation. Néanmoins, ni la marque ni le magasin ne présentaient aucun des articles mentionnés, et leur présentation était une décision unique de l’équipe éditoriale.

Photo |Mexique Maison

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment