En attendant que le Trésor espère baisser la TVA sur les produits d’hygiène féminine, Clarel les sort des magasins

L’Espagne deviendra le premier pays européen à offrir des congés payés par la sécurité sociale aux femmes souffrant d’incapacité, entre autres nouveautés dans un projet de réforme de la loi sur l’avortement. Cependant, après un an de travail au ministère de l’Égalité, Proposition de réduction de la TVA sur les produits d’hygiène féminine de 10 % à 4 % ultra-bas exclus, ne seront finalement pas inclus dans la nouvelle réglementation. Pourtant, le commerce des produits de beauté, de soin et d’hygiène offre une alternative.

7 grandes questions que vous pourriez vous poser (et leurs réponses) dans la nouvelle loi sur la liberté sexuelle

DIA Group a lancé une campagne dans laquelle Supprimer la TVA sur les produits d’hygiène féminine Le 28 de chaque mois, Les rend plus accessibles à toutes les poches. Rappelons que le Ministère de l’Egalité lui-même a admis que 22% des femmes déclarent ne pas pouvoir se payer le produit car « elles n’ont pas l’économie pour le permettre ».

Le ministre de l’Egalité a promis de le ramener, bien que le département du Trésor ne souhaite pas que l’excédent de TVA sur ces produits soit inclus dans la loi sur l’avortement Négociations du budget général de l’État.Pendant ce temps, des serviettes hygiéniques, des tampons, des protections antidérapantes ou des coupes menstruelles seront en vente à prix réduit à ces dates. Clarel en Espagne et Dia en ArgentineÀ la fois dans ses plus de 1 000 magasins physiques et sur sa plateforme nationale de commerce électronique (à venir).

On estime qu’au cours de la vie d’une femme, une femme aura ses règles en moyenne tous les 28 jours pendant 40 ans ou plus. C’est pourquoi le 28 est devenu une date charnière pour que les concessionnaires se positionnent dans ce débat.

Maddi Bazzocco Un4osqd03k Unsplash

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment