Le Portugal est une destination internationale et nous sommes si proches de nous en Espagne que nous pouvons même traverser la frontière en tyrolienne. En fait, ce sont les deux seuls pays au monde qui peuvent entrer et sortir de cette façon. C’est un trajet d’environ une minute, qui relie la distance de 720 mètres entre Sanlúcar de Guadiana et Alcoutim à une vitesse de 70 à 80 kilomètres par heure, en plus, il faut un seul saut par heure.Ça y est, nous partagerons la péninsule et quelques particularités culturelles, mais Voyager dans un pays voisin est une expérience loin d’être ennuyeuse.
Bien que nous discutions des joyaux cachés plus tard, commençons par Lisbonne, la capitale du Portugal, n’est pas célèbre pour sa beauté. Il ne fait aucun doute que c’est un endroit pour le déposer. De plus, non seulement nous pouvons nous y rendre en avion, mais c’est à moins de six heures de route de Madrid. Connue comme la ville des sept collines, elle a tout pour plaire : une côte, une histoire merveilleuse pleine de monuments et une cuisine étonnante, dont on ne trouve pas que les belem cakes qui sont devenus si à la mode ces derniers temps.
Lisbonne
Nous pouvons aussi profiter de notre voyage à Lisbonne pour visiter Cascaisune ville côtière qui était autrefois une destination de vacances pour les aristocrates, conserve encore quelques-unes des belles demeures de l’époque, ainsi qu’Obidos, connue comme la ville littéraire du pays.
PortLa deuxième ville du Portugal, à seulement 5h30 de la capitale espagnole, est l’endroit idéal pour quelques jours de vacances. Les rues sont décorées de belles tuiles, la vieille ville, les maisons colorées, les rues modernes de Miguel Bomdarda… C’est une ville pleine de vie et d’histoire, où la nourriture est essentielle.
Port
Éditorial Hôtel Porto Palacio
Considérée comme l’une des plus belles villes médiévales du Portugal et déclarée site du patrimoine mondial, Guimarães Se perdre est essentiel. À seulement une demi-heure de route de Porto, ses rues pavées et ses bâtiments historiques vous donneront l’impression d’être dans une autre époque. Bien sûr, ne prenez pas le téléphérique jusqu’au sommet de Montana da Penha avant de partir, pour des vues panoramiques incroyables depuis la réserve située au sommet.
Fondée par les Romains en 16 av. J.-C., culotte C’est l’une des plus belles villes du Portugal. Située près de Vigo, à environ 5h30 de Madrid, elle est riche en patrimoine architectural, archéologique et culturel. Plongez dans plus de 40 églises baroques, musées et autres bâtiments historiques. Ne manquez pas le Sanctuaire Bom Jesus da Monte, à 5 km de la ville, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Aveiro
Située au centre du pays, elle est connue comme la « Venise du Portugal ». Aveiro Madrid est à environ 5 heures de route. Se perdre dans ses rues charmantes devrait être une raison suffisante pour y aller, en plus il a des plages de sable sans fin et une zone de pêche absolument idéale : Beira Mar. région.
Comme nous l’avons vu, le pays voisin c’est bien plus que Porto, Lisbonne et l’Algarve… Il cache aussi des trésors comme les îles Bérengas. Il s’agit d’un petit archipel d’îles granitiques juste à l’ouest de Cabo Caboello à Peniche, au large des côtes du Portugal. Berlenga Grande, Estelas et Farilhões-Forcados sont trois petites îles formées Le territoire est considéré comme une réserve naturelle.
dans les îles Vous devez voyager en bateau depuis PenicheCependant, se rendre en ville est facile et il y a des bus publics depuis Lisbonne et Porto. Nous pouvons également conduire par nous-mêmes. Bien sûr, il est impossible pour les Berlengas de recevoir de nombreux touristes en même temps. En plus de cela, comme il est considéré comme une réserve naturelle, les possibilités et les options pour les nuitées sont très limitées. Il est recommandé de dormir à Peniche.
@visitberlangas
Le fort de São João Baptista est situé à Berenga Grande. C’est le bâtiment le plus populaire de l’archipel en raison de sa structure militaire et son monument le plus emblématique. Les amoureux des phares doivent cependant s’arrêter sur la même île : le phare Duque de Bragança. Il mesure 29 mètres de haut et a une portée de 27 miles nautiques.Il a été construit en 1758 par le marquis de Pombal.
Le Bairro dos Pescadores est La seule ville de toutes les îles BerengasIl est situé sur le versant sud de la soi-disant Ilha Velha, où existait autrefois le monastère de Misericordia. Ici, nous trouvons un restaurant, une supérette, Praia da Berlenga Grande (un autre endroit à considérer) et des toilettes publiques sur l’île.
Madère
Hôtel de France Quinta da Penha
Madère, située au milieu de l’océan Atlantique, est l’une de ces îles fait au paradis Ils trouvent l’une de leurs meilleures vertus dans leur nature explosive. Certains l’appellent même « Atlantic Hawaii », mais c’est bien plus que cela.En plus de ses paysages impressionnants et de ses falaises de carte postale, elle possède deux des plus belles plages d’Europe (Port Santo et Cesar), connues pour leur gastronomie et leurs sentiers de randonnée, ainsi que Élue meilleure destination insulaire au monde pour une autre année.
Comme si tout cela ne suffisait pas, ils célèbrent les Fiesas de los Santos Populares en juin, Célébrations liées au solstice d’été Dans celui-ci, il s’est rendu aux trois saints (San Antonio, San Juan et San Pedro) et a été formé avec Rua de Figueira Preta, Travessa dos Reis, Rua da Conceição et Praça do Carmo. De plus, il y aura le soi-disant Festival de l’Atlantique, qui marque le début de l’été à Madère.
Vols à destination et en provenance de Madère
Si tu veux Royal; Esthétique des contes de fées et/ou des mystères historiques, il existe un village vraiment charmant à 25 km de Lisbonne qui correspond à toutes ces caractéristiques et qui s’appelle Sintra.monument déclaré Patrimoine mondial, les passants disent que ça vaut le coup Même si vous ne prévoyez de passer qu’un week-end dans la capitale portugaise, vous pouvez y consacrer une journée.C’est ça Un lieu de caractère architectural, un mélange parfait de palais et de jardin, de château et de forêt.
Lagos est une ville située dans la partie ouest de l’Algarve.Connu pour plage rocheuse et falaisesAussi avec ses précieuses caractéristiques historiques Centre historique fortifié (datant de l’époque romaine). C’est un endroit pour les escapades de week-end et la vie nocturne.
L’attraction principale ici est Ponta da Piedade: Falaises et zones rocheuses de plus de 20 mètres de haut où l’on peut se promener le long de la route dallée qui rejoint l’eau. Cependant, en plus de la randonnée, vous pouvez réserver une excursion en bateau dans les grottes ou faire une excursion en kayak.
Sur les rives de la rivière Mondgo, Coimbra est la capitale médiévale du Portugal depuis plus de cent ans, célèbre pour avoir La plus ancienne université du Portugal et l’une des plus anciennes d’EuropeAinsi, au fil du temps, elle a façonné son identité autour d’elle en tant que « Student City ». Le jour, la vie s’écoule paisiblement. La nuit, le soleil couchant m’apporte des fêtes interminables.
son centre historique par Bâtiments pittoresques couvrant près de mille ans d’histoire, de l’Arco de Almedina mauresque au pied de la ville, au clocher dans la cour de l’ancienne université. Dans la partie moderne de la ville, vous trouverez des parcs modernes avec des terrasses, des bars et des restaurants au bord de la rivière, de fantastiques ponts piétonniers, de grands centres commerciaux et tout ce que vous attendez d’une grande ville européenne.
Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation qui peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | iStock et Unsplash