Conseils juridiques pour retourner des articles chez Zara, Mango ou n’importe quel magasin, même si vous les avez portés

Nous nous sommes tous retrouvés dans une situation où nous avons arraché une étiquette d’un vêtement, l’avons ouvert, et au milieu de la journée, nous avons réalisé qu’il y avait un défaut, une couture tordue ou quelque chose comme ça Nous ne sommes pas responsables des défauts de fabrication.. mais il n’a plus d’étiquette ! Pas de problème, vous avez le droit de retourner en ligne et en magasin.

Une minute de silence pour les retours en ligne gratuits : Zara a commencé à facturer des frais dans certains pays

Cette révélation vient de influenceur Celia Rubio et nous a dit que que ce soit Zara, Mango, Cortefiel ou Aucun magasin ne peut refuser les retours ou les remboursements Si quelque chose que vous achetez là-bas est défectueux. Peu importe si le délai de retour de 30 jours a expiré, vous pouvez le retourner.

La loi générale sur la protection des consommateurs stipule que « l’habillement est un Les articles sont couverts par une garantie de deux ansPar conséquent, si dans ce délai vous découvrez que le produit est défectueux, le magasin est obligé de le remplacer ou de rembourser l’argent que vous avez dépensé.

Cela s’applique également aux chandails et aux tricots qui boulochent après le premier lavage ou le premier port.alors N’hésite pas à demander ce qui t’appartient Et ne laissez pas votre garde-robe se remplir de vêtements usés que vous ne porterez plus ou dont vous n’aurez plus besoin. Économisez l’achat de billets pour toujours!

Photo | Gtres, @_celiarubio.

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