L’un de nos plans d’été préférés est de s’allonger et de compter les étoiles, et le vent nocturne nous rafraîchit après une journée chaude, surtout dans certains ciels ombragés où plus d’étoiles peuvent être vues. Mais parfois, nous n’avons pas besoin d’attendre la nuit pour découvrir la beauté de regarder le ciel.
Tout au long de la semaine, comme l’a rapporté l’Observatoire royal de Madrid sur son compte Twitter, les planètes Les positions de Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne nous permettent de les voir à l’œil nu sans télescope. au milieu.
Comme l’expliquent les experts, cette image est Visible 45 minutes avant le lever du soleilvaut bien le petit matin, car vous verrez Vénus ou la planète rouge aussi brillamment que vous ne l’avez jamais vue auparavant.
En regardant de l’est, on peut voir les cinq planètes disposées en fonction de leur distance au soleil, comme le montre l’image de l’Observatoire de Madrid.
C’est toujours mieux si on le voit d’un endroit dégagé, mais si on ne voit pas non plus à l’aube, parce que comme nous, tu es un peu maladroit avec autant de lumières, tu peux utiliser une application mobile (les experts tech de Xataka dites-nous voici quelques-unes des meilleures applications de recherche d’étoiles).
Selon la NASA, il s’agit d’un excellent programme d’été qui ne se répétera pas avant 2040, alors vous feriez mieux de courir pour ne pas le manquer.
Photo | Greg Rakozy sur Unsplash, Observatoire du Real de Madrid