Oh cernes, combien de guerres ils nous ont donné ! Et, alors qu’ils sont associés à de nombreuses causes, beaucoup d’entre nous s’y réfèrent purement comme la génétique Peu importe combien de repos nous prenions, ils étaient toujours là.
Sans aucun doute, la chose la plus simple pour nous est d’utiliser un bon correcteur pour couvrir les cernes, cependant, nous avons aussi des périodes de l’année où nous voulons Abandonnez complètement le maquillage Par conséquent, nous n’avons pas d’autre choix que de chercher d’autres solutions.
Comme l’a dit José Manuel Fernández Rodriguez, directeur médical du centre médical de Barcelone, « Les cernes sont des dépressions sous la paupière inférieure qui peuvent apparaître foncées. Les principales causes de leur apparition sont la génétique, les changements hormonaux, l’âge, le stress et le manque de repos. Cela dit, nous sommes face à une pathologie multi-origine. » .
Donc, d’abord, nous pouvons utiliser ce que nous pensons être des remèdes plus naturels, qui incluent les remèdes de base que nous avons déjà mentionnés, comme dormir plus et mieux.7/8 heures minimum. Sans aucun doute, c’est le premier et très bon conseil que nous pouvons vous donner, car cela aide à les rendre moins évidents, même dans ceux où nous les avons habituellement.
Mais on peut aussi changer nos habitudes, car les cernes peuvent aussi refléter malnutrition, Par conséquent, nous vous recommandons de boire autant d’eau que possible et N’abusez pas des aliments salés, de l’alcool ou de la caféine.
Ils peuvent également être associés aux états suivants pressionPour ce qui se passe ou se passe dans la plupart des cas, ils peuvent être transmis problèmes génétiques (Comme dans mon cas, quand on coince, parfois on finit par abandonner).
Encore une fois, si ceux-ci sont causés par une cause exogène, nous pouvons utiliser d’autres remèdes maison qui aident souvent à réduire les cernes. Nous avons donc plusieurs possibilités :
Si rien de tout cela ne fonctionne pour vous, nous pouvons toujours choisir un autre traitement de médecine cosmétique ou esthétique pour vous débarrasser des cernes ou au moins les masquer.
Il ne fait aucun doute que sur le plan cosmétique, il existe de nombreuses crèmes pour les yeux qui peuvent aider à réduire les cernes, les patchs en silicone et les masques, cependant, au final, le démaquillant vraiment efficace est Médecine Esthétique Parmi ceux-ci, le traitement à l’acide hyaluronique est la véritable star à cet égard.
Donc nous avons Restylane Eyelight Traitement à l’acide hyaluronique Galderma réduit les cernes causés par la perte de volume dans la zone sous-orbitaire (étayé par 160 études cliniques). Ce gel à technologie NASHA, grâce à sa teneur en lidocaïne (anesthésique local), permet un traitement plus confortable et agréable pour le patient.nous pouvons le trouver Le prix est d’environ 400 euros etn Clinique Tufet.
on peut aussi parler de Acide Hyaluronique Dynamique Teoxane, Sa formulation associe un mélange d’acide hyaluronique réticulé (70%) et non réticulé (30%) à une concentration en produit de 15 mg/ml, résultant en un profil rhéologique adapté à cette zone.
en commentaire Le nid de Javier (médecin esthétique), « L’acide hyaluronique pénètre entre l’os et le coussinet adipeux, de sorte qu’il ne peut pas être vu ou remarqué, évitant ainsi un éventuel effet Tyndall, où lorsque la charge reste à la surface, la lumière est réfléchie et les cernes sont plus visibles. Le noir est plus bleu. L’acide hyaluronique est ventilé jusqu’à ce que la dépression soit corrigée, suivi d’un massage doux pour répartir le produit dans le canal oculaire et s’assurer que le produit de comblement reste au bon endroit.
Une ou deux cures sont préconisées selon la situation, et les résultats sont conservés 8/10 mois, Prix à partir de 350 euros Grâce au site Web Teoxane.es, nous pouvons trouver la clinique la plus proche.
En tout cas, dans ce sens, le problème est de pouvoir dire adieu aux cernes en se confiant à de bons professionnels pour comprendre quel traitement nous convient le mieux.
photo | @etam