Comment les vétérinaires repèrent et gèrent ce problème

Posséder un chien est la meilleure chose qui nous soit jamais arrivée, mais il y a parfois des « problèmes » auxquels nous devons faire face pour nous assurer que tout fonctionne.Faire attention à des choses comme les horaires de déparasitage ou vérifier les toux inhabituelles est fondamental, mais aussi Si nous le trouvons aboyer plus que d’habitude, nous devrions arrêter.

Comme le souligne la clinique vétérinaire de Poblenou, « les chiens aboient pour communiquer avec les autres animaux et avec vous », il est donc normal qu’ils aboient de temps en temps. Bien sûr, les experts soulignent que « si votre chien aboie de manière excessive ou répétée sur d’autres chiens, il y a un problème ».

Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres solutions que les colliers anti-aboiement et anti-choc, ou les interventions chirurgicales telles que le tranchage des cordes vocales ou la cordectomie ombilicale. Nous avons parlé au vétérinaire Raquel Pavo Blanco Savoir ce qui fait aboyer excessivement notre poilu Si nous trouvons cette anomalie, nous saurons comment agir.

Je me suis toujours demandé si mon chien pouvait me comprendre quand je lui parlais, et maintenant la science a la réponse

La raison pour laquelle mon chien aboie si souvent

Tout d’abord, il est important de savoir ce qui se cache derrière les aboiements excessifs.Les experts soulignent que Problèmes médicaux ou comportementaux, selon le cas.

« Cela peut être dû à l’anxiété de séparation, à une dépendance excessive, au stress ou à la dépression »

Pavo Blanco souligne: « Les chiens peuvent faire cela pour plusieurs raisons. Certaines d’entre elles sont dues à la sirène que le chien fait en défendant son territoire, ou au besoin du chien d’attention à quelque chose de bon pour lui, par exemple, la nourriture. ou caresser ou parce que j’ai peur de quelque chosecomme une tempête ou des pétards. »

À cela, a-t-il ajouté, « cela pourrait aussi être dû à l’anxiété de séparation d’une dépendance excessive; due au stress ou à la dépression, ou même au syndrome de dysfonctionnement cognitif ».

Julius-K9 Collier Couleur et Gris avec Poignées Interchangeables, Verrou de Sécurité et Patch, 40mm 38/53cm, Rose/Gris

Julius-K9 Collier Couleur et Gris avec Poignées Interchangeables, Verrou de Sécurité et Patch, 40mm 38/53cm, Rose/Gris

Comment détecter ce problème : pointe laisse-le

Les nouveaux propriétaires sont un peu perdus dans ce domaine, et si votre nouveau partenaire est une race sur laquelle vous n’avez pas beaucoup de contrôle, vous êtes probablement dans une situation similaire.Pour savoir si notre chien souffre de cette irrégularité, Pavo conseille Si nous sommes confrontés à des « aboiements excessifs et gênants », nous sommes vigilants.

De même, si nous ne sommes pas souvent à la maison et avons des questions, nous pouvons détecter cette singularité grâce à nos caméras domestiques, ou peut-être même un voisin nous disant que notre « meilleur ami » communique plus que d’habitude.

Pourquoi mon chien aboie si souvent

La meilleure façon de traiter cette irrégularité : voir le vétérinaire

Parfois, les propriétaires choisissent la « voie facile », optant pour des options telles que les colliers anti-aboiements sans consulter un expert en la matière. Pavo a souligné que « cet outil peut entraîner de nouveaux problèmes de comportement ». Aussi, « Il est important de comprendre les raisons des aboiements et comment bien les gérer. Alors non, je ne le recommande pas car c’est un collier de punition, et il existe aujourd’hui de nombreuses façons de changer un comportement respectueux avec les animaux ».

Cinq conseils de pro pour empêcher votre chien de passer un mauvais moment ou de se planter lorsque vous le laissez seul

« Idéalement aller chez un spécialiste du comportement, un vétérinaire comportementaliste »

Les experts défendent le meilleur Commencez par un examen physiqueS’il n’y a pas de souci médical, « consultez idéalement un spécialiste du comportement, un comportementaliste vétérinaire. » Ainsi, le spécialiste concerné « évaluera le cas et procédera d’une manière ou d’une autre en fonction des problèmes abordés ».

Il a noté que « ne pas renforcer les vocalisations est pertinent, car sans le processus d’extinction, mais avec un renforcement intermittent, le comportement devient plus résistant. En revanche, les comportements apaisants sont récompensés par de la nourriture ou des caresses ».

Enfin, il a expliqué que « Ces mesures fonctionnent mieux lorsqu’elles sont associées à des procédures de contre-réglementationPar exemple, lorsque le chien aboie, vous pouvez lui faire signe de s’asseoir et le récompenser d’avoir répondu et d’avoir arrêté d’aboyer. « 

Remarque : Certains des liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias

Photo | Imaxtree, H&M

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment