Le Bullet Journal fait partie des tendances qui commencent à s’imposer dans l’organisation et la planification des tâchesDans nos vies de plus en plus occupées, nous devons maîtriser les éléments qui nous permettent de mieux gérer notre tempsLe penseur Goethe disait : « La journée est trop longue pour qui ne sait pas l’apprécier et l’utiliser ». Avec Bullet Journal, vous trouverez le système parfait pour personnaliser vos notes et mieux utiliser vos ressources.
Bullet Journal est essentiellement un journal personnalisé qui servira de véhicule d’expression et servira de système de simulation de rencontres et agenda électronique. Le fait que ce soit physique et non numérique est une meilleure façon de montrer à notre cerveau que c’est la réalité, c’est évident, et c’est nourri par les systèmes d’écriture traditionnels. À travers des lettres, des mots et des symboles, nous allons créer notre propre monde et le refléter dans la réalité. Son théoricien Ryder Carroll pensait que ce serait l’alternative parfaite à l’agenda sériel, un objet qui nous rapprocherait de notre tâche d’une manière plus harmonieuse et simple.
Pour pouvoir faire cela, vous avez besoin : Tout d’abord, d’un carnet qui devrait être votre carnet préféré, choisissez un design attrayant qui peut montrer votre personnalité au monde. N’oubliez pas que vous passerez beaucoup de temps avec le Bullet Journal et que vous devez pouvoir l’emporter avec vous et être à l’aise pour prendre des notes dessus en cas de besoin.
La première page du Bullet Journal sera constituée d’un index qui sera la déclaration d’intention de notre carnet.Divisez les cahiers en jours et en mois pour une organisation facile et rapide tout au long de l’année. Ajoutez un numéro à chaque page pour que tout soit dans un ordre très évident et que vous ne puissiez pas oublier que c’est votre propre organisateur, un agenda très spécial et entièrement personnalisé. N’oubliez pas de diviser l’espace en jours nécessaires chaque mois, de les séparer par une ligne droite ou d’écrire chaque jour. Chaque Bullet Jornal suit les ordres de son propriétaireNous pouvons décorer l’index du bullet journal comme nous le souhaitons. Par exemple, par couleur, nous pouvons distinguer différentes parties du cahier, même si nous vous recommandons également de ne pas le laisser incomplet et d’ajouter des références à chaque page au fur et à mesure que vous écrivez.
Après avoir écrit l’index du bullet journal, nous allons continuer Inscription annuelle. il s’agit de mettre Objectifs annuels et résolutions, ainsi que les tâches que nous avons clôturées et planifiées, telles que les voyages. Vous pouvez diviser les deux pages du cahier en mois, de janvier à décembre. Après cela, chaque mois, nous développerons nos plans et nos objectifs.
Ensuite, nous devons faire fiche mensuelle, il s’agit de mettre la première lettre de chaque jour de la semaine avec le nombre de jours dans une liste verticale. Dans chaque jour, dans une phrase ou deux, nous placerons des tâches et des événements.
Enfin, nous exécuterons Entrée journalière Il s’agit de créer un agenda chaque jour où nous indiquerons plus en détail les tâches, les événements, les objectifs, etc.
Comment faire un Bullet Journal 2022 : symboles
Les symboles du bullet journal sont essentiels, ils servent à différencier chaque type de tâcheVous pouvez ajouter chaque élément et sa signification à l’index, cela vous aidera à différencier chaque activité et à avoir plus d’initiative pour l’exécuter. Pensez toujours à identifier les plus urgents, les plus routiniers et les plus importants, un système de classification qui vous permettra d’améliorer de manière exponentielle vos performances.
Placez un élément à la fin de chaque tâche pour vous faire savoir en un coup d’œil que c’est faitN’ayez pas peur d’abuser des listes ou des symboles est une méthode très efficace de hiérarchisation. Par exemple:
Comment faire un Bullet Journal 2022 : mise en page Les histoires du Bullet Journal sont entièrement personnalisables, uniques et spéciales. Pour être efficace à 100%, notre bullet journal doit nous représenter, avec ces dessins ou éléments qui nous interpellent.Ce ne sont pas les jolis cahiers qui retiennent notre attention, le bullet journal est plus important
Premièrement, nous pouvons créer notre journal à partir de zéro. Choisissez le format qui vous convient le mieux, le A5 est plus facile à transporter pour une écriture plus efficace. De plus, nous pouvons recouvrir l’extérieur d’un morceau de tissu, d’une chemise ou d’un souvenir que nous aimons, ce qui nous donne un coup de pouce supplémentaire. Les feuilles à l’intérieur peuvent être déplacées et nous les avons disposées dans un classeur. Si nous ne savons pas exactement quelle extension il est censé avoir, l’anneau pourrait être une solution parfaite. Certains jours, nous devons beaucoup écrire, essentiellement les bullet journals doivent pouvoir exprimer nos sentiments. Il contient non seulement des annotations précises, mais également des images ou des sorts que nous devons exprimer à un moment donné.Il existe des cahiers prêts à être des bullet journaux, des grilles ou des feuilles vierges qui raviront tout amateur d’écriture
Ils ont également une bande élastique qui nous permet d’inclure des fichiers ou des notes supplémentaires dans le cahier, ce qui est un élément essentiel pour faire avancer les choses.
Choisissez votre bullet journal, créez le vôtre ou obtenez un design pour un cahier spécial. Bien sûr, cet élément vous donnera envie d’affronter chaque jour comme vous l’aimez. Désormais, vous ne pourrez plus sortir de chez vous sans un bullet journal !