Comment entretenir la flamme de l’amitié avec des amis qui ont des enfants

À l’approche de l’âge de 30 ans, nos vies semblent avoir pris un virage à 180 degrés. Soudain, (presque) toutes nos amies étaient dans des relations stables, avaient leur propre appartement et prévoyaient de tomber enceintes (ou étaient déjà enceintes). Bien sûr, ce n’est peut-être pas la façon dont nous voulons vivre, ou peut-être n’avons-nous pas l’impression d’être allés aussi loin.Le résultat de ce changement est Anomalies dans notre amitié.

aider!Mon amie est enceinte, ce sont neuf choses qui m'ont traversé l'esprit

Avant, nous parlions de nos passe-temps, des endroits où nous allions en week-end ou des problèmes que nous avions au travail. Maintenant, la conversation tourne autour du changement des couches ou du berceau à choisir pour que le décor de la chambre de bébé soit digne d’un magazine.afin que nous puissions Se sentir un peu exclu de ces types de conversations Ils ne sont pas la réalité sous nos yeux.

La chroniqueuse Eleanor Gordon-Smith a écrit une réflexion intéressante sur la question dans The Guardian. Sous le titre « J’ai du mal à maintenir des amitiés avec des gens qui ont des enfants ». Comment puis-je entrer en contact ? ‘, le philosophe plonge dans la première personne Beaucoup d’entre nous ont vu ce phénomène de loin et c’est maintenant notre pain quotidien.

Il a expliqué sans ambages: « Il est compréhensible qu’ils aient besoin de donner la priorité à leurs enfants, mais je me trouve de moins en moins capable de leur parler. » De plus, a-t-il ajouté, il comprend que « les amitiés changent » et est « motivé à traverser ceci. » Les amis aux étapes de la vie se réjouissent ». Des informations auxquelles nous nous sentons fortement identifiés. À présent, Nos amis passent de moins en moins de temps avec nous, et leurs soucis sont différents.

Tous mes amis ont des enfants et je n'en ai pas 2

Face à cette dynamique, il est normal d’avoir des doutes et des peurs.Plus tôt, nous avons parlé de ce à quoi pensent la plupart de nos amies lorsqu’elles sont enceintes, comme la peur d’être seule ou Panique à l’idée d’être jugée par la société pour ne pas vouloir être maman (ou non pour des raisons indépendantes de notre volonté). Il est compréhensible que ces pensées existent dans l’inconnu.

Sept choses que je n'aime pas et une chose que j'aime chez mes amis maman

Lorsqu’une amie devient mère, notre relation avec elle change souvent, surtout dans les premières années de la parentalité, ce qui demande du temps et du dévouement. Surtout si l’allaitement est pratiqué. D’ACCORD, Le temps que tu passes seul est de l’or pour vous deux C’est inestimable. Quand vous savez que quelque chose sort de l’ordinaire, vous le poussez à l’extrême.

« Il s’agit de trouver un nouvel équilibre et de continuer à maintenir l’intérêt de l’amitié, peu importe à quel point la vie change »

La rédactrice en chef Pepa López se tient à ce carrefour et nous donne son point intéressant : « Le fondement de l’amitié ne change pas, ce qui change, c’est le temps que vous pouvez consacrer à vous-même ou le temps que vous pouvez partager avec des plans faits. »

A cela, a ajouté « Si vous avez de l’empathie pour la situation, vous pourriez même apprécier les changements dans la vie de votre amie car en fin de compte, il s’agit de la voir fonder une famille et être heureuse. Ce que j’ai fait, c’est lui demander ses horaires et lui demander si elle était disponible sans se précipiter ni la culpabiliser.Il s’agit de trouver un nouvel équilibre et d’être toujours intéressé à entretenir des amitiés, peu importe à quel point la vie change. « 

Tous mes amis ont des enfants et je n'en ai pas 1

En fin de compte, il s’agit d’une communication fluide, Exprimer nos sentiments délicatement Et réalisez que la vie avance et que nous devons faire notre part pour nous adapter au changement. Si vous pensez que la situation vous dépasse et affecte votre santé mentale, consulter un spécialiste est le meilleur conseil que nous puissions vous donner.

Photo | Déverrouiller

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment