combien de fois dois-tu le faire

Prendre soin de nos chiens n’est pas toujours une tâche facile, surtout si nous visitons pour la première fois. Il est normal que nous devions tenir compte de nombreux facteurs afin d’assurer votre santé, c’est pourquoi il est important d’avoir les bonnes informations.

L’un des soins de base est le déparasitage interne.Calme-toi, aussi mauvais que ça puisse paraître, c’est Un processus relativement simple que nous devons effectuer régulièrement.

Tout d’abord, parlons de la façon de vermifuger notre fourrure. Deuxièmement, nous expliquons à quelle fréquence nous devrions le faire. troisième, Nous publions un cas réel pour démontrer l’importance de ce soin (Attention, certaines photos explicites peuvent être un peu rebutantes).

Pourquoi j'ai adopté un berger allemand et ce qu'il a apporté à ma vie depuis

Pourquoi est-il important de vermifuger nos chiens ?

Les experts de la clinique vétérinaire Rioseco le précisent : « Il existe une gamme de parasites externes et internes, souvent de petite taille, qui peuvent infecter votre chien s’ils ne sont pas traités. En fin de compte, peut sérieusement affecter la santé de votre animal« .

À l’Hospital Veterinari Glòries, ils déclarent que « en général, les parasites les plus courants chez les chiens sont Vers intestinaux, vers pulmonaires et vers du cœur« Il est possible d’empêcher le chaos de se propager et d’empêcher le sang d’atteindre la rivière.

Il existe une grande homogénéité dans la communauté vétérinaire concernant les meilleurs traitements pour éviter les parasites : Pilules et comprimés antiparasitaires. Dans la dernière clinique citée, ils ajoutent que « vous pouvez les ajouter à la nourriture de votre chien et ils aideront à éliminer les parasites intestinaux les plus courants ».

chien

À quelle fréquence devez-vous vermifuger votre poilu ?

À Esvet Veterinaria, ils précisent La prévention est la cléIl est important d’avoir un programme de vermifugation pour cette raison, « il ne faut jamais attendre des symptômes comme la diarrhée, la toux ou la perte d’appétit ».

A cela, ils ajoutent que « généralement, il est recommandé que Vermifuger notre chiot une fois par mois Jusqu’à six mois. Dès lors, il s’orientera vers le mode de déparasitage trimestriel qui sera maintenu à vie.

Encore une fois, « le protocole varie en fonction de l’infection spécifique, si l’animal est une femelle gestante, s’il voyage avec nos animaux, s’il vit dans un hébergement canin ou félin, etc. » Il est important d’être conscient de toute anomalie significative dans le comportement ou l’état de notre chien.

Mon chien urine dans la rue, vais-je être condamné à une amende pour ne pas l'avoir nettoyé ?

scénario de cas réel

Notre collègue María Yuste, une maman chien de Mordisco, nous a raconté son expérience avec le déparasitage. Mordisco était très malade (pour d’autres raisons) donc ils ne lui ont pas donné de vermifuge interne.

chiot

Parce qu’ils ne prennent pas de médicaments préventifs, Modisco infecté par une infection parasitaire Maria trouvée dans les matières fécalesYuste a déclaré qu’il n’avait remarqué aucun changement dans le comportement du chien, mais qu’il avait remarqué l’anomalie et avait immédiatement emmené Bite chez le vétérinaire. Ils ont donc pris des pilules vermifuges pour faire face à l’accident. Après 24 heures, Bite n’avait plus de vers dans ses selles.

Vermifugation

Le vétérinaire avertit Maria : les parasites dans les selles sont normaux

Le vétérinaire a averti Maria : Il est normal que des parasites apparaissent dans les matières fécales, mais ils peuvent aussi vomir après avoir reçu la pilule. De même, les professionnels que visite Yuste recommandent également de vermifuger les animaux à fourrure tous les trois mois et de rappeler à ses patients chaque fois qu’une date approche, comme elle le fait pour ses vaccinations.

Photo |H&M, Maria Yust

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment