Cinq séries et films recommandés par les psychologues pour surmonter une rupture

La rupture d’une relation peut être une expérience très difficile à gérer, et quiconque l’a vécue sait que tourner une nouvelle page peut être difficile. Les premiers jours, semaines et même mois peuvent être très compliqués : « Vous avez été sur une véritable montagne russe d’émotions Vous pouvez y passer du ressentiment et de la colère à la douleur et à la nostalgie ou à la tristesse et à la culpabilité », nous expliquent-ils de TherapyChat. De plus, le processus de deuil de la perte ne vient pas seulement des relations mais des « habitudes de vivre ensemble. « 

16 films édifiants recommandés par des psychologues

Cependant, il y a Diverses ressources qui peuvent nous aider à faire face à cette expérienceles experts parlent de parler ouvertement de nos émotions avec un proche, de passer du temps de qualité avec ceux qui nous entourent, de renouer avec l’un de nos passe-temps favoris ou encore de profiter d’un bon tournage de film.

Ça y est, une étude menée à l’Université d’Essex a révélé qu’il existe Films qui peuvent réduire l’inconfort et les symptômes dépressifs, favorise un état de bien-être émotionnel qui peut nous aider à surmonter ces moments de tristesse. C’est pourquoi Isabel Aranda, psychologue de la santé chez TherapyChat, recommande d’excellentes ressources qui peuvent « réfléchir à une rupture et tirer des leçons précieuses pour la vie à venir ».

une histoire de mariage (2019)

Scarlett Johansson et Adam Driver jouent dans ce film sur un mariage brisé essayant de naviguer dans une procédure de divorce tout en vivant des vies divergentes entre la Californie et New York.Nos experts le recommandent car c’est « vrai et déchirant, révélant la façon dont chaque personnage gère un amour brisé ». Et soyez étonné de voir comment ils changent dans le processus ».

Bref, c’est « un film intense qui révèle les conséquences douloureuses que peut avoir la fin d’une relation sur le plan personnel, professionnel et familial, mais montre aussi qu’il est possible Surmontez une rupture, reconstruisez-vous comme un humain et passez à autre chose« , Aranda a été condamné.

Mange, prie et aime (2010)

Mange, prie, aime Ryan Murphy 2010

« mettre fin à une relation pas toujours négatif, parfois cela peut être l’occasion de se redécouvrir, de renouer avec soi-même, de redécouvrir les choses que l’on aime le plus dans la vie.Voici pourquoi les experts recommandent de regarder Mange, prie et aime.

Le personnage de Julia Roberts est une femme qui, après plusieurs échecs émotionnels, décide de se redécouvrir en parcourant le monde. Aranda nous prévient que c’est « un film lent et très visuel » mais « il nous invite à nous mettre dans la peau de cette femme qui redécouvre plein de petits plaisirs et se fait de nouveaux amis qui peuvent l’aider » rappelez-vous qui vous êtes et ce que vous voulez« .

La vie d’Adèle (2013)

La vie d'Adèle 1536565755

Les psychologues de TherapyChat nous rappellent que « les ruptures ne se produisent jamais par accident. Elles se développent généralement avec le temps et sont exacerbées par chaque désaccord à mesure que nous mûrissons en tant que personnes et cessons de partager la même vision de la vie que notre partenaire et la diversité des normes ». La vie d’Adèle Un reflet clair de la façon dont la rupture d’une relation peut se préparer.

Pour notre experte, le film français révèle « avec beaucoup de sensibilité » l’illusion d’un premier amour et d’une première rupture, « nous invitant à réfléchir sur les causes profondes souvent méconnues de la séparation. analyser les raisons de la séparation, C’est la première étape pour pouvoir accepter ce qui s’est passé et tourner la page« .

grâce et frankie (2015-présent)

grâce et frankie

Alors que les ruptures font toujours mal, surtout quand vous passez votre vie avec cette personne, « Il n’est jamais trop tard pour ramasser l’épave et passer à autre chose »C’est le message que les psychologues nous encouragent à retenir en regardant sept saisons de cette série humoristique. Dans ce document, Robert et Saul, amis et collègues depuis des décennies, décident de rendre publique leur relation et de quitter leurs épouses.

C’est une série qui à première vue semble facile à rire, mais « en fait, elle révèle la psychologie des personnages de deux femmes plus âgées, Grace et Frankie. Ils ont vu leur mariage s’effondrer et ils ont dû se réinventerPour Aranda, il n’y a pas de doute : « Cela nous aide à oublier la douleur pendant un moment tout en nous faisant réfléchir sur la rupture et en nous montrant comment nous aurions pu la gérer différemment. » « 

Claire et Claire (2019)

Claire et Claire 3

« Les ruptures affectent souvent l’estime de soi. Beaucoup de gens qui mettent fin à une relation, surtout s’ils n’ont pas fait le premier pas, se sentir rejeté et rabaisséils doivent donc non seulement faire face aux émotions négatives de la séparation, mais aussi à une faible estime de soi », explique la psychologue.

C’est exactement l’idée incarnée dans le film mettant en scène Juliette Binoche, une femme mûre en crise existentielle abandonnée par son mari, qui s’incarne sur les réseaux sociaux en jeune danseuse tentant de retrouver amour, fantasme et beauté perdus. « C’est une histoire d’une profondeur psychologique énorme qui nous fait réfléchir sur l’importance de vivre un duel après la séparation et la séparation. Donnez-nous le temps de guérir avant de tourner la page et de passer à autre chose« , Aranda a été condamné.

Cependant, les experts nous rappellent que si nous sentons que nous sommes incapables de faire face au vide post-séparation, ou que nous avons du mal à le surmonter, et que nous ne nous voyons pas capables de mettre fin au processus de dépassement, alors il peut être conseillé de rechercher une « personne qui vous aidera. » vous faites face au moment et vous donnez Outils pour non seulement surmonter une rupture, mais en devenir plus fort« .

Photo de couverture | Netflix

En Jared | Qu’est-ce qu’un mandala : des activités créatives qui nous aident à nous connecter avec nous-mêmes et à réduire le stress

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment