Cinq idées de menus pour célébrer la fête des mères à la maison

cette dimanche prochain 1er mai Célébrez la fête des mères et après avoir présenté différents cadeaux originaux pour la surprendre, il est temps de préparer un délicieux menu pour célébrer la journée avec des plats à s’en lécher les doigts.cela n’a pas d’importance si vous êtes cuisinier Ou entre les poêles n’est tout simplement pas idéal pour vous, voici cinq options parfaites pour tous les goûts.

Cinq surprises cadeaux originales pour la fête des mères : le changement est possible

Cinq menus pour fêter la fête des mères à la maison

Pensées rapides pour ceux qui courent contre la montre

Si vous faites partie de ces personnes qui enregistrent tout jusqu’à la dernière minute et que vous n’avez plus beaucoup de temps pour surprendre votre maman, voici un menu rapide pour garder tous vos invités heureux et surpris par les résultats.

Menu fête des mères 2022 01

  • apéritif. En cas de doute, les fruits de mer sont toujours la meilleure option. Pour cette raison, rien de tel qu’un apéritif copieux pour satisfaire les papilles sans se ruiner (aujourd’hui on peut en trouver surgelé). Les pétoncles au parmesan peuvent être prêts en aussi peu que 15 minutes.
  • réapprovisionnerMoins c’est plus vivant, la salade de courgettes grillées est parfaite pour la journée. Avec du fromage feta et un soupçon de menthe, cette recette promet de tomber amoureux. Il peut être chaud ou froid, selon les goûts de chacun.
  • plat principalSi vous voulez placer un pari qui ne manque jamais, Riverside Salmon est l’endroit pour vous. Plat traditionnel des Asturies, ce plat ne prend pas beaucoup de temps à préparer.
  • le dessertSi vous avez un micro-ondes, vous avez tout. On peut faire du cheesecake rapidement et facilement dans des coupelles individuelles. Accompagné de fruits rouges, de myrtilles, de fraises ou de notre confiture préférée, ce dessert promet de s’ajouter au menu final.

Option végétarienne mais pleine de saveur

De plus en plus de personnes décident de mettre de côté la viande et le poisson et d’opter uniquement pour les légumes. Ce menu végétarien regorge de saveurs et garantit de ne laisser personne insipide et indifférent.

Menu fête des mères 2022 02

  • apéritifAlors que le houmous est l’une des options les plus faciles pour un apéritif, aujourd’hui nous avons voulu aller plus loin et le servir avec un délicieux baba ganoush ou mutabal. Avec l’aubergine comme base, elle peut être cuite rapidement au micro-ondes.
  • réapprovisionnerLe Samosa d’Inde est un apéritif très facile à préparer. Il suffit d’utiliser la pâte filo que nous avons déjà achetée et d’ajouter une garniture végétale au goût de chaque pâte.
  • plat principalLes protéines doivent être présentes dans tous les régimes, et dans les menus végétariens, elles se présentent sous la forme de gluten dans les sauces chili. C’est simple et rapide à faire et délicieux.
  • le dessertPour les desserts vegan, on propose de convaincre les mamans avec un gâteau au chocolat inspiré du Telos Restaurant. On peut y aller avec des fraises fraîches ou des framboises.

Le plus pur style nord-américain

Si vous et votre mère faites partie de ces personnes qui aiment l’Amérique et aspirent au rêve américain, voici une petite tranche de sa culture culinaire. En format brunch, ces plats sont parfaits pour le 1er mai (ou n’importe quel dimanche).

Menu fête des mères 2022 03

  • apéritifOptez pour le Easy Banana Strawberry Smoothie, on peut le faire avec du lait d’amande. Servir avec du lin, des graines de chia, des graines de sésame, des graines de pavot ou des craquelins, et cet apéritif est automatiquement riche.
  • réapprovisionnerQuand on parle de brunch, on ne peut pas se tromper avec un bon toast : qu’il s’agisse d’avocat ou de patates douces, le pain joue un rôle très important, donc le résultat est au tableau d’honneur. Aussi, on peut le servir avec du houmous, des tomates, du fromage à la crème, des fruits…
  • plat principalLes œufs de saumon Benedict classiques ne peuvent pas manquer dans ce merveilleux menu.
  • le dessertIl est temps de terminer ce menu avec quelque chose de notre côté, rien ne vaut un croissant au caramel avec du pain perdu fruité. Ouvrez-les en deux avec les croissants de la veille, imbibez-les d’œufs et de lait, et faites-les cuire sur le gril avec un peu de beurre. Torchez-les pour les caraméliser et on peut aussi choisir de les cuire au four.

Sept recettes que maman nous a apprises que nous pouvons refaire pour elle le jour de la fête des mères

Plats classiques et délicieux

Pourquoi perdre du temps à réfléchir à quoi cuisiner quand les plats les plus simples, les plus simples, les plus typiques sont les plus abondants. Basé sur cette philosophie, ce menu est un pari gagnant.

Menu fête des mères 2022 04

  • apéritifLes croquettes sont toujours appétissantes, c’est pourquoi cet apéritif va adorer. Optez pour les classiques croquettes de poulet, un plat qui veut rendre hommage à la recette la plus familière.
  • réapprovisionnerSi vous manquez de créativité et d’inspiration, les moules aux fruits de mer séduisent toujours.
  • plat principalLe bœuf farci est un plat typique que presque tout le monde aime. Pariant sur les saveurs traditionnelles, cette option se marie parfaitement avec notre menu fait maison.
  • le dessertD’origine modeste et d’une grande variété, il n’y a pas de meilleur dessert que le pain Calatrava. Typique de Murcie, cette délicatesse adoucira cette journée spéciale.

voyager sans sortir de chez soi

Ce menu est parfait si vous êtes une famille itinérante qui aime essayer de nouveaux plats, de nouveaux goûts et s’imprégner de nouvelles cultures. Misez sur des sélections de différents pays qui combinent le meilleur de chaque cuisine.

Menu fête des mères 2022 05

  • apéritifGrâce à cette Tempura Ratatouille, c’est un apéritif fusion qui allie français et japonais. On veut maîtriser la texture de la pâte et la faire frire à bonne température pour que le résultat soit léger et fin.
  • réapprovisionnerLa sarde en saor – ou sardines marinées – de Venise est idéale pour profiter d’un poisson de saison bon marché.
  • plat principalProchaine étape en Suisse ou en Inde (ça dépend de chaque personne) utilisez ce riz cachemire. C’est un plat suisse familier, mais il nous emmène en Inde grâce aux épices utilisées.
  • le dessertIl est temps de déménager en Australie et en Nouvelle-Zélande avec Pavlova. Réalisé en version mini avec du lemon curd et des baies, ce lemon curd ajoute une touche britannique.

Photos | Droit aux papilles

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment