Cinq conseils pour se débarrasser de ce sentiment d’un psychologue

Ces derniers temps, j’ai l’impression de vivre dans une boucle infinie : je suis entourée de femmes incroyables, et il semble qu’il ne se passe jamais assez de choses dans leur vie. Le stress et la pression d’une productivité maximale nous amènent à effectuer un millier d’activités par semaine (en plus de gérer le poids de la maison) et à passer d’innombrables heures au travail, et finalement, Quelque chose ne va pas.

L’autocritique négative (pas positive, il y a une différence entre les deux concepts) est monnaie courante.Selon l’IEPP, l’autocritique positive est une « […] Les gens qui nous font avancer, apprennent de nos erreurs, s’améliorent et finalement nous poussent à grandir ». D’autre part, l’autocritique négative est  » Il nous retient, nous paralyse, ne nous lâche pasC’est inutile et ça ne sert strictement à rien. De cette façon, nous savons quels aspects séparent notre propre comportement sain du comportement nuisible.

Astuce 1

Lorsque nous sentons que notre santé mentale ne va pas bien, la meilleure chose à faire est de consulter un spécialiste. Un spécialiste saura quel traitement convient le mieux à chaque situation. Au-delà de cela, il existe d’innombrables livres écrits par des professeurs de psychologie qui peuvent également aider. L’un d’eux est « l’exercice de monologue intérieur » qui est entré dans nos vies il y a quelques mois.

L'exercice d'auto-conversation : six stratégies fondées sur la science pour désamorcer l'autocritique et changer la voix dans votre tête

L’exercice d’auto-conversation : six stratégies fondées sur la science pour désamorcer l’autocritique et changer la voix dans votre tête

Dans ce document, Rachel Goldsmith Turow (psychothérapeute et chercheuse, etc.) parle de Auto-exigence, autocritique négative et anxiété de ne pas être à la hauteur Et propose plusieurs stratégies que nous pouvons appliquer dans notre vie quotidienne pour constater des progrès dans notre relation avec nous-mêmes, la plus importante que nous aurons jamais.

Les expériences qu’il raconte dans son livre viennent de Réflexions d’étudiants à qui il a donné des cours de psychologie à l’Université de Seattle. Tant de théories ont une base pratique.

De toutes les techniques partagées dans son livre, Goldsmith elle-même a publié un article dans Greater Good Magazine dans lequel elle nous fait découvrir certaines des techniques qu’elle a développées en profondeur dans son « Self-Talk Workout », qui sont listées ci-dessous.

Cinq psychologues recommandent les meilleurs livres, séries et films pour commencer à parier sur le bonheur et la santé mentale en 2022

se concentrer sur le succès

Les psychologues nous conseillent de nous concentrer sur ce qui a été fait, pas sur ce qui reste à faire. Par exemple, beaucoup d’entre nous ont tendance à énumérer « les choses que je dois faire aujourd’hui » plutôt que « les choses que j’ai accomplies ».Sa première suggestion concrète était de Écrivez 10 choses que vous avez faites aujourd’hui et qui vous ont aidé Pour votre vie, pour une autre personne ou pour le monde. Rachel l’appelle « trouver le succès ».

Il a également déclaré qu’« il s’agit Apprécier, pas jugerLe but n’est pas d’évaluer combien ou à quel point vous avez fait, mais de développer la gratitude pour chaque action positive. « 

Selon les psychologues, cette technique « aide à en faire plus car elle crée des sentiments d’encouragement et de motivation. » Elle « aide également à se détendre car reconnaître l’action positive Cela montre qu’en fait, vous en faites assez. « 

Faites cette étape avant de trop réfléchir

Maintenant, il est temps de parler de motivation. Beaucoup de gens ont tendance à réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose. D’abord, ils prennent le temps de trouver la motivation pour aller à la gym. La clé est de le faire dans l’autre sens, pratiquez d’abord le mouvement afin de découvrir la motivation derrière les émotions positives que l’activité provoque.

Les experts ont souligné que « cette technologie s’appelle activation comportementale– Participez aux activités du programme qui correspondent à vos objectifs et à vos valeurs, même si vous n’en avez pas envie sur le moment. L’activation comportementale est un traitement efficace contre la dépression, l’anxiété et le SSPT (au moins aussi efficace que les antidépresseurs ou la thérapie cognitive). « 

Petits objectifs, grandes victoires

Ce conseil est facile à appliquer et prendra tout son sens après y avoir réfléchi plusieurs fois.Dans certaines situations, nous avons tendance à penser à un grand objectif (par exemple, ranger la maison) lorsque Il sera plus facile de le mettre pleinement en œuvre si nous le divisons en petites tâches (Par exemple, rangez d’abord les vêtements qui traversent la pièce, rangez les ustensiles dans un tiroir, puis concentrez-vous ensuite sur la vaisselle).

Les organisatrices professionnelles Clea Shearer et Joanna Teplin précisent que « l’identification d’un petit objectif gérable renforce la confiance et vous rend moins susceptible de vous sentir dépassé et d’abandonner. » les microtâches » amènent les gens à effectuer un travail de meilleure qualité, à être plus résistants aux distractions et à les trouver plus faciles que les « grosses tâches ».vous connaissezUn peu et facile vaut mieux que beaucoup et « impossible ».

Astuce 3

la présence est essentielle

Avec autant de stimuli autour de nous, il est normal pour nous de sortir les poubelles et de parler à maman au téléphone, d’aller faire du shopping et de penser à la réunion de travail que nous aurons le lendemain, ou de sauter la douche parce que nous pensons que nous devrions bien faire la lessive. loin après ça…  cette attitude Nous minimisons les tâches quotidiennes qui sont plus importantes que nous ne le pensons.

« L’ajout de la pleine conscience à vos activités quotidiennes peut améliorer votre sens de la productivité », explique Rachel. À ces informations, ajoute-t-il, « parce que les personnes qui pratiquent la pleine conscience ont tendance à avoir des valeurs plus claires et sont moins critiques, vous pouvez également constater que vous êtes moins susceptible de vous juger en fonction de ce que vous réalisez ».

Son dernier conseil en la matière : « Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que vous avez le pouvoir de changer d’avis sur le fait de ne pas en faire assez. En répétant cette technique quelques minutes chaque jour, vous pouvez Développer des compétences internes pour l’appréciation, le dynamisme et la productivité » Chaque grain de sable compte.

Dans un nouveau projet dédié à la santé mentale, cinq jeunes racontent à la première personne ce que c'est que d'être déprimé et anxieux

les « s » majuscules ou minuscules sont suffisamment différents

À ce stade, nous devons creuser un peu plus. Goldsmith Turow sépare « assez » de « assez ». La différence est ce qui est réalisable et ce qui est presque impossible. Les experts définissent « assez » comme chaque tâche ou objectif en attente que nous avons en plus du travail. Wow, la chose qui se passe est un super-héros.

au contraire, Parler de « assez » et connaître vos limites montre « un engagement positif envers les objectifs et les activités »Nous lisons que « les chercheurs notent que si les tâches inachevées peuvent entraîner des problèmes de sommeil, l’élaboration d’un plan concret pour s’attaquer aux tâches réalisables peut réduire les pensées intrusives et l’inattention. » De plus, nous devons toujours garder à l’esprit que la nutrition, les niveaux d’activité, la consommation de substances et le stress sont également liés à la productivité.

« L’incapacité d’en faire ‘suffisamment’, l’incapacité d’accomplir toutes les tâches de manière régulière, peut refléter un défi existentiel fondamental. Voir cette difficulté perçue comme un problème humain, plutôt que de la voir comme la vôtre, peut rendre C’est plus facile à supporter .

Remarque : Certains liens de cet article sont des liens affiliés, qui peuvent apporter des avantages à Trendencias

En Jared | Comment fonctionne Vestiare Collective, conseils pour en tirer le meilleur parti et réflexions de ceux qui l’ont essayé

Photo | Déverrouiller

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment