Charançons : pourquoi ils apparaissent et comment s’en débarrasser définitivement

Galeriecharger la galerie

Cela peut arriver à tout le monde. Allez dans la cuisine, ouvrez le garde-manger et voyez les petits insectes bruns que vous n’avez jamais vus auparavant. Bien sûr, dans certains cas, vous obtiendrez des fourmis ou des mites de votre garde-manger, mais ces insectes ? Si vous faites quelques recherches, vous découvrirez bientôt que ces nouveaux invités sont des charançons des céréales (également appelés charançons du blé).Le principal problème avec les insectes qui sont relativement faciles à trouver dans le garde-manger est qu’ils se reproduisent très rapidement, il est donc important de comprendre Pourquoi les punaises de nez se produisent et comment s’en débarrasser.

Que sont les charançons ?

Les charançons, comme ils semblent finir avec eux

Les charançons ne sont que des insectes qui vivent et se nourrissent, sauf qu’ils se développent dans le blé et surtout dans la farine. Le charançon femelle pond ses œufs à l’intérieur du grain. (Vous pouvez le faire jusqu’à 254 fois !) Les œufs éclosent pendant un à cinq mois et, selon la saison, les larves vivent à l’intérieur, se nourrissant de céréales à mesure qu’elles grandissent. À l’âge adulte, les charançons émergent du grain pour s’accoupler et rechercher de nouvelles invasions de grain.

Pourquoi les charançons apparaissent et comment s'en débarrasser définitivement

En restant dans le grain, lorsqu’il se transforme en farine, on peut facilement le trouver s’y développant jusqu’à ce qu’il grandisse.Il est donc très courant de constater que Nous avons ouvert un paquet de farine et l’insecte en question était déjà à l’intérieur.

Pour cette raison, nous avons probablement tous, dans nos maisons (plus précisément dans la cuisine et/ou le garde-manger), souffert des problèmes suivants : Charançons PesteEn effet, même leurs noms peuvent donner des frissons, surtout quand on les retrouve dans de la farine ou du riz.

Pourquoi le charançon est apparu et comment il a fini par être fait

ils sont généralement appelés Charançons des céréales, charançon du blé même ver de farine, fondamentalement parce que c’est là que nous avons généralement tendance à nous rencontrer avec une certaine fréquence. Mais la réalité est tout autre : saviez-vous qu’il existe plusieurs types de charançons ? On peut donc trouver le charançon des graines, le charançon du riz, le charançon des légumineuses, le charançon du maïs…

Mais le vrai charançon, le « vrai » charançon (c’est-à-dire le charançon à long nez), est fondamentalement Charançon du rizet maïs.

Charançons : pourquoi ils apparaissent et comment s'en débarrasser définitivement

En réponse à la question de savoir pourquoi ils apparaissent, la vérité est que, comme d’autres parasites dans nos cuisines et garde-manger, Les charançons ont tendance à infester les garde-manger et à se nourrir de grains entiers et de rizen plus d’autres aliments connexes tels que les graines, les céréales, les haricots, le maïs et les noix.

Ne manquez pas: Comment se débarrasser des fourmis nuisibles

Contrairement aux coléoptères mangeurs de nourriture, ces charançons Tendance à vivre et à manger dans la nourritureAinsi, la femelle fait un trou dans le grain ou la graine et place un œuf à l’intérieur, qui est ensuite scellé et laissé. Lorsque l’œuf éclot (de l’intérieur de la graine ou du grain), la larve se nourrit de la chair à l’intérieur jusqu’à ce qu’elle soit complètement développée. Enfin, une fois que cela se produit, les charançons adultes quittent la graine ou le grain.

Dans la maison ou le garde-manger, les charançons peuvent pénétrer dans les aliments emballés, ainsi que de l’extérieur. Par conséquent, une fois à l’intérieur, la population est susceptible de pouvoir croître et se propager à d’autres aliments stockés à proximité.

Pour cette raison, il est fortement recommandé d’essayer de stocker les céréales et autres aliments similaires dans des zones sèches, et de toujours jeter tout aliment ou produit alimentaire dans lequel la rhinorrhée se trouve. Il est également important de vider vos placards et de les nettoyer soigneusement avant de retourner au stockage de nouveaux aliments.

Pendant le processus de nettoyage, il est préférable d’utiliser un aspirateur. De cette façon, nous nous assurerons que nous avons réussi à éliminer et à éliminer toutes les larves possibles.

Nettoyer le garde-manger du charançon

Comment se débarrasser facilement des charançons à la maison

D’une part, il est bien connu Un sachet de poivre noir repousse les charançonsune bonne option consiste donc à sélectionner les premiers locataires indésirables lorsqu’ils se présentent.

D’autre part, il peut également être utile de suivre certaines des directives ou étapes que nous avons décrites ci-dessous. De cette façon, vous pourrez les contrôler et les tuer facilement :

  1. examiner. Vérifiez chaque aliment stocké. Vous pouvez voir des charançons à l’extérieur ou à l’intérieur, il est donc important de vérifier tous les aliments pour vous assurer que tout charançon que vous trouvez peut être enlevé (et qu’il ne reste rien). En particulier les grains entiers, le riz, les graines, les haricots secs, les céréales, le maïs et les emballages de farine.
  2. éliminer. Si vous trouvez du rhinocéros dans n’importe quel aliment, la chose la plus élémentaire est de le jeter. En bref, videz tous les aliments que vous trouvez infectés (même ceux que vous soupçonnez d’être infectés).
  3. nettoyer. Videz toute la salle de stockage ou la zone affectée. Une fois cela fait, passez l’aspirateur sur toutes les étagères, les sols et les murs, y compris certaines zones où les charançons peuvent se cacher, comme les coutures ou les bords des étagères. Puis videz ou jetez le sac de l’aspirateur. En plus de balayer et de nettoyer le sol de la cuisine, passez maintenant l’aspirateur et/ou nettoyez toutes les zones autour de la zone infectée. Nettoyez ensuite les étagères, les fissures et les coins.

Si tout se passe bien, vous ne reverrez peut-être plus le charançon. Cependant, par mesure de précaution, il est préférable de s’assurer que tous les aliments sont conservés dans des contenants hermétiques. Donc au moins le mois prochain.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment