Avec le froid qui frappe à la porte, peut-être que la dernière chose que nous voulons faire est de sortir, mais la nature a beaucoup à offrir toute l’année et l’Espagne a d’innombrables villes à nous conquérir.
L’une des villes qui nous donne envie de nous lever du canapé et d’arrêter de regarder les meilleures émissions de Netflix est Rupyt I Pruitt.Est Ville médiévale à moins de deux heures de Barcelone Il nous a fait tomber follement amoureux de ses cascades, de ses belles maisons en pierre et du chemin spécial qu’il faut emprunter pour atteindre son centre historique.
Rupit i Pruit est situé dans la province de Barcelone et est la dernière ville avant d’atteindre Gérone via la région de la Garrotxa.Réellement Situé entre les falaises d’Aiats et La Garrotxa, à 845 m d’altitude, Rupit est une petite ville au milieu de Collsacabra.
Cette zone intérieure de Barcelone, un plateau intégré dans les montagnes transversales catalanes, possède des falaises spectaculaires, des chutes d’eau, des cascades, des ruisseaux et des coins où la nature libère sa puissance. Il abrite également de grandes fermes, un tourisme rural et des hameaux cachés tels que le magnifique Rupit.
Rupit i Pruit ne compte que 285 habitants et se compose de son noyau (Rupit) et de fermes dispersées connues sous le nom de Pruit, mais les deux forment une municipalité unifiée depuis des siècles, selon les chiffres de la mairie.
Le seul moyen possible d’accéder au centre historique de Rupit i Pruit, recouvert de pierre, est de traverser le ruisseau, qui a été le traverser un pont suspendu.
C’est l’un des meilleurs ponts suspendus d’Espagne et le traverser est quelque chose que nous devrions faire au moins une fois dans notre vie. Entouré, son centre médiéval se trouve juste derrière ce pont-levis.
Pont suspendu de Rupiter
Mais s’il y a quelque chose d’impressionnant à Rupit, ce sont les incroyables maisons en pierre de son centre historique, qui ont été construites entre les XVIe et XVIIe siècles et sont encore très bien conservées. Des ruelles pavées bordées de grandes maisons en pierre Ils ont trouvé l’endroit idéal en pleine nature, parmi les falaises du Cosacabra.
Maison en pierre de Rupiter
Maison en pierre de Rupiter
Parmi ces maisons, la Plaza Mayor et la Plaza de Cavallers sont incontournables, tout comme la maison du pharmacien, l’ancienne forge ou la rue escarpée de Fossar. L’église de Sant Miquel de Rupit est un édifice du XVIIe siècle du Xe siècle avec un beau retable baroque de Saint-Esteve.
Église Rupit San Miguel
Mais il y a plus, l’église romane de San Juan de Fábregas ou Sant Llorenç Dosmunts, également romane, construite au XIIe siècle avec des pierres dorées et un clocher, sont quelques-unes des attractions de Rupit.
6 km du centre-ville de Rupit La plus grande cascade de Catalogne avec une hauteur de 115 mètres, les soi-disant chutes de Sallent Cela vaut bien les sentiers de randonnée pour s’y rendre. C’est le plus populaire de Rupit i Pruit en raison de sa simplicité et de sa faible difficulté, ce qui le rend parfait pour un usage domestique.
Chutes du Salent
D’une durée d’une heure et demie et couvrant moins de 6 km, cela en valait la peine car nous verrions non seulement des cascades et des chutes d’eau sur le chemin, mais aussi les impressionnantes falaises qui semblaient serrer Rupit.
Cascade près de Rupit i Pruit
Ce n’est pas seulement Rupit Nous sommes tombés amoureux de sa maison, de son ambiance rustique et de son calme, comme la ville voisine de Tavertet (que nous vous conseillons de visiter). Nous sommes tombés amoureux de sa nature spectaculaire et elle nous a invités à être découverts.
Idéalement, vous séjournez dans l’un des gîtes ruraux Disponibles, comme l’appartement Can Lo avec deux chambres et vue sur la montagne, à partir de 488 euros pour deux nuits le week-end, et même l’une des fermes de la région, Masia Santa Llúcia, qui propose des chambres doubles avec petit-déjeuner à partir de 511 le week-end pour deux euros personnels.
Can Lo Appartement de deux chambres avec vue sur la montagne, à partir de 488 euros pour deux nuits le week-end
Chambre double Masia Santa Llúcia avec petit-déjeuner, à partir de 511 € pour deux nuits le week-end
REMARQUE : Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation et peuvent bénéficier à Trendencias.
photo |
PHOTOS | Ce sont les hommes les plus beaux du monde (nous en avons pour tous les goûts)