Cette icône écologiste est notre plan parfait pour ce week-end

Après avoir eu quelques jours de canicule (qui dureront plus longtemps pour le reste de l’été, faisant l’une des plus longues canicules de l’histoire), certaines personnes pensent que le changement climatique et que nous rechargeons la planète sont tout Fausses nouvelles.

C’est pourquoi le cinéma est si important et, dans la mesure de ses possibilités, il contribue également à sensibiliser à une question tout aussi importante que celle-ci.Oui Si nous parlons de panneaux environnementaux, nous devons le faire à partir de ce film, Princesse Mononoke.

Il a été créé au Japon en juillet 1997 et, à partir du vendredi 22 juillet, on peut le revoir au cinéma. grand plan.

Le bug de Jurassic Park que même les plus geeks du film n'ont pas remarqué

25 ans après sa création, Princesse Mononoke toujours à jour

Comme le dit le schéma, Princesse Mononoke alentours « Ashitaka, un jeune guerrier qui protège son peuple du dieu sanglier en colère tout en cherchant un remède qui peut sauver sa vie de la malédiction. Il voyage dans les profondeurs sacrées du Grand Royaume de la Forêt, où il rencontre San, une louve qu’il Ashitaka se retrouve impliqué dans une bataille entre des humains explorant du minerai de fer et des habitants de la forêt. Il doit rassembler sa force mentale et tout son courage pour empêcher l’homme et la nature de se détruire mutuellement.

La mythologie et le folklore japonais, les informations environnementales et la violence combinées à une esthétique merveilleuse et à une histoire puissante en font l’un des meilleurs films d’animation de l’histoire du cinéma.

Mais ce n’est pas pour les enfants, c’en est un films de studio ghibli (Une étude si importante qu’elle a même son propre musée) Réflexions sur le public le plus adulte, et l’une des plus précieuses depuis sa création.

Trouver un mode de vie plus durable : nous parlons à des couples qui ont tout abandonné pour aller à la nature

où regarder Princesse Mononoke

Une belle métaphore sur la nature et comment les humains l’affectent, 25 ans après sa première et toujours aussi populaire qu’elle l’était alors, on peut la voir dans les cinémas suivants :

Princesse Mononoké Cinéma 1

Cinéma Princesse Mononoké 2

Cinéma Mononoké 3

Le film a été réalisé par Hayao Miyazaki (rappelons-le, il a refusé un Oscar) Enlevée comme par enchantement) Cette icône écologiste est notre plan parfait pour ce week-end et a un message très clair :tNous devons prendre soin de la nature avant qu’elle ne se retourne contre nousS’il est trop tard pour que cela se produise est un autre débat.

Photo | Films de vertige

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment