C’est pourquoi le monde n’a pas réussi à l’aider à faire face

L’endométriose est une maladie caractérisée par la croissance de tissus similaires à la muqueuse de cet organe à l’extérieur de l’utérus, provoquant des douleurs, l’infertilité ou les deux. Selon l’Organisation mondiale de la santé, la maladie touche environ 10 % (190 millions) des femmes et des filles en âge de procréer dans le monde. Bien que ces dernières années, célébrité Comme Alexa Chung ou Lena Dunham ont parlé ouvertement de cette situation à la première personne, cela n’a pas toujours été le cas, et cela a longtemps été une situation invisible.En fait, Marilyn Monroe elle-même Il a dû vivre dans le silence et l’ignorance qui auraient pu affecter directement sa mort prématurée.

Le parfum utilisé par la légende la plus sexy d'Hollywood, Marilyn Monroe, est toujours en vente et est considéré comme l'essence de la féminité

Alors que nous avons maintenant un test rapide en un clic pour éliminer ceux qui ne veulent pas croire que l’endométriose est plus qu’une « douleur menstruelle », la vérité est il s’agit de Une maladie très complexe avec de nombreux aspects encore méconnusAlors imaginez ce que ça fait de subir cette douleur quand l’actrice cartonne sur grand écran.

Le tournage a été retardé en raison de la douleur qu’elle a subie, ce qui l’a amenée à être traitée d’héroïne, une dizaine d’avortements, plusieurs interventions chirurgicales, l’utilisation d’analgésiques puissants… son biographe pense qu’elle a subi un vrai test.En fait, ils sont conservés comme preuve jusqu’à ce que Des radiographies adjugées 36 600 € en 2010.

Voici trois radiographies prises par Marilyn Monroe au Cedar Hospital, Lebanon Hospital, Floride, en novembre 1952. Chirurgie pour suspicion d’appendicitebien que l’on pense qu’en réalité, il a caché à la galerie des interventions liées à la maladie qui a causé sa douleur insupportable.

monroecirca1953

On sait que jusqu’en 1960 (deux ans avant sa mort), La ressource la plus avancée pour gérer l’endométriose sévère est l’ablation des ovaires. Ce programme a L’objectif est d’éliminer la stimulation périodique du tissu endométrial. Cependant, la traductrice a refusé de subir l’opération susmentionnée parce qu’elle voulait devenir mère et a essayé plusieurs fois, qui se sont toutes soldées par la perte du fœtus.

En fait, plusieurs biographies de Monroe ont mentionné et documenté que la star hollywoodienne méfiante des médecins a apporté avec lui lors de cette intervention. Une note sur son ventre lui demandant de ne pas se faire enlever les ovairesLe chirurgien s’exécuta.

Ainsi, la seule option qui lui reste pour endurer la douleur chronique est consommation de stupéfiants, ce qui finira par entraîner une surdose.De plus, bien que l’image symbole sexuel Concocté (et continue à ce jour) par des publicistes hollywoodiens, les symptômes de la maladie ont rendu la vie sexuelle de Monroe désagréable et même douloureuse avec dyspareunie.

L’acteur Tony Curtis, qui a eu une liaison avec lui, s’est ouvert sur son intimité sexuelle dans diverses interviews et biographies, disant même « Au lit, je n’étais jamais sûr, avant, pendant ou après ma tête » déjà Je me suis moqué d’elle en disant « avoir des relations sexuelles avec elle était comme pro-Hitler ».

Par contre, dans votre travail, il semble que l’endométriose Ça lui a valu la notoriété derrière la caméraLe réalisateur Billy Wilder décrit dans une interview robe blanche et folle Selon lui, il était agacé par l’inattention de Marilyn Monroe, en retard pour le tournage et exigeant des caprices excessifs.

Ils partagent également une chambre et un secret : c'est le Hollywood Studios Club, un internat pour les actrices d'Hollywood.

Publié dans Journal des sciences de la reproduction humainele docteur Ian Fraser note que pour l’actrice, « la situation est tellement grave qu’elle Cela a ruiné leurs mariages, leur désir d’enfants, leur carrière et finalement leur vieLa maladie a conduit à l’utilisation progressive d’analgésiques, de sédatifs et d’hypnotiques très puissants, ainsi qu’à la toxicomanie, jusqu’à ce qu’une chirurgie conservatrice efficace et un traitement médical sûr soient disponibles. « 

Photo|Netflix

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment