C’est ce qu’ils ont accusé et ce qu’ils ont demandé de ne pas faire grève en février

Les employés des magasins Inditex représentent plus de 80 % de l’effectif mondial de l’entreprise.Cependant, ces Ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que les employés de la logistique, de l’usine et de l’usine travaillant chez le géant du textileSoit : une prime d’entrée à l’université de 500 euros pour les enfants, 175 euros par mois pour les enfants cœliaques et 200 euros pour les membres de la famille handicapés. C’est pourquoi beaucoup dans cette industrie féminisée (dans Inditex on les appelle « filles ») et précairement décidé de faire grève le jour même où les ventes ont commencé.

Chez Zara, ils ont commencé à demander aux clients de suspendre leurs vêtements dans la cabine d'essayage, mais tout le monde n'a pas aimé

Le 7 janvier, date clé pour les bénéfices lucratifs attendus de l’entreprise textile, plus d’une douzaine de magasins madrilènes d’Amancio Ortega n’ont pas pu ouvrir en raison d’un manque de personnel. Les ouvriers des magasins de Barcelone, Valence, Séville et Logroño se sont également mis en grève.Toutes ces villes ont participé aux manifestations du Black Friday de leurs collègues de La Corogne (98% des vendeurs sont des femmes) avec pour slogan principal « Je travaille chez Inditex et je n’arrive pas à joindre les deux bouts ».

Victoire historique de la Galice

Le Galicien vise une augmentation de salaire de 440 euros. Après un mois de mobilisation, ignorant l’accord signé par le syndicat dans les coulisses, 382 € supplémentaires par mois pendant la période de NoëlOu la même chose : Près de 25 %, la hausse « historique » pour ces travailleurs sera appliquée progressivement à partir de la paie de janvier et rétroactivement à novembre.

Inconnu 14294704 210709776015142 823707403760435200 N

Sur les 322 euros d’augmentations salariales qui ont débuté ce mois-ci, 122 euros provenaient d’augmentations dans les soi-disant « bureaux plus », qui ciblent les travailleuses de leur province. quartier général groupe.D’autre part, 200 euros supplémentaires seront obtenus grâce à la valeur ajoutée incluse dans la négociation de l’accord commercial de la province, et est Conçu pour les grandes entreprises.

Les combats se poursuivent dans d’autres provinces

Mais qu’est-il arrivé à vos collègues dans d’autres régions d’Espagne ?Ils gagnent 1080 € par mois (presque la moitié de celui des autres salariés) et Ils demandent une augmentation de salaire de 500 euros par mois, alors que ses partenaires logistiques, usines et usines « ont presque doublé leurs charges, et Inditex a continué d’afficher des bénéfices record », selon la plainte. Ils ont également exigé que leurs salaires soient payés le dimanche dans les mêmes conditions que les jours fériés et dans des conditions comparables aux avantages sociaux déjà perçus par le reste de l’entreprise.

Le 25 janvier de l’année prochaine aura lieu la réunion entre CCOO et UGT et les multinationales sur « la résolution Mesures globales affectant tous les magasins et marques du Groupe au niveau de l’ÉtatParmi les principaux points abordés, le plus important est la réforme du système de commissionnement du personnel des magasins avec comme prémisse de « garantir un impact significatif sur les salaires des salariés ».

Inconnu 16789981 1856797674600603 1703694461239820288 N

Cependant, la CGT a continué à organiser davantage de manifestations. Lundi prochain, le 23 janvier, les ouvriers exécuteront Décentralisé dans toute l’Espagne dans divers lieux commerciaux.Si les conditions ne peuvent pas être assimilées aux familles du Deportivo dans les négociations, elles seront exécutées Nouveau Jours de grève en février.

Pendant ce temps, Goldman Sachs a noté que les ventes du groupe d’ici 2022 pourraient atteindre 32 milliards d’euros.

En Jared | @inditexcareers

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment