s’il y a un L’aliment parfait d’un point de vue nutritionnel Cela donnera à notre corps le meilleur équilibre sans avoir à manger autre chose. Cependant, puisque cela n’existe pas, nous devons nous contenter de trouver la chose la plus proche. Cela dit, combinez des aliments riches en nutriments qui, lorsqu’ils sont consommés ensemble, peuvent équilibrer l’apport quotidien recommandé.
À cet égard, l’Encyclopédie américaine de l’alimentation et de la santé de 2016 et les recherches sur la valeur nutritionnelle et les bienfaits pour la santé de plus de 1 000 aliments menées par le ministère de l’Agriculture des États-Unis peuvent nous être d’une grande aide. Une étude publiée par la BBC pour résoudre le débat sur ce que Les meilleurs et les pires aliments d’un point de vue nutritionnel.
Classement BBC Comprend 100 des aliments les plus nutritifs, avec un score de zéro à cent. Plus la note est élevée, plus la valeur nutritionnelle de l’aliment est élevée et plus il se rapproche de la perfection lorsqu’il est consommé avec d’autres produits. Le classement est surprenant car ni les avocats, ni le quinoa, ni le chou frisé, ni tout ce qui a été subsumé sous le terme marketing de « superaliments » ces dernières années, n’ont fait leur apparition.
Wouter Supardi Salari (Unsplash)
Note nutritionnelle : 69
Recettes recommandées : Vivaneau grillé avec pommes de terre au four
Ce poisson de mer chaud, surtout connu pour sa couleur rouge, est très nutritif. De plus, il ne contient que 100 calories pour 100 grammes. Cependant, le rapport avertit qu’il peut contenir des toxines dangereuses.
Monica Grabkowska (Unsplash)
Note nutritionnelle : 70
Ces feuilles contiennent des niveaux élevés de calcium, de fer et de vitamines K et B, en particulier la riboflavine. Contient 22 calories pour 100g. Lorsqu’on les utilise dans la cuisine, on peut les considérer comme une botte de betteraves. Ils peuvent être consommés crus, dans le cadre de shakes, de smoothies ou de jus, et dans de nombreuses recettes. Ils peuvent également être sautés, cuits à la vapeur et ajoutés aux légumes et au riz, au quinoa, aux pâtes, aux soupes et autres ragoûts.
KG Baek (Unsplash)
Note nutritionnelle : 73
Recettes recommandées : Galettes de pommes de terre Valdemosa
S’il est surprenant de trouver du gras dans ce classement, le gras de porc est une bonne source de vitamines B et de minéraux, moins saturé et plus sain que l’agneau ou le bœuf. En fait, il contient 632 calories pour 100 grammes.
Jo Sonn (Unsplash)
Note nutritionnelle : 78
Recettes recommandées : Sauté de jambon irisé
Contient 19 calories pour 100 g. Selon l’étude, il s’agit d’une source alimentaire très rare de bétaïne, un phytochimique dont on pense qu’il a des propriétés antioxydantes et d’autres propriétés pour la santé.
Engin Akyurt (Unsplash)
Note nutritionnelle : 84
Recettes recommandées : Graines de citrouille rôties épicées
Comme les graines des autres cucurbitacées, c’est l’une des sources végétales les plus riches en fer et en magnésium. Contient 559 calories pour 100 grammes.
Karina Panchenko (Unsplash)
Note nutritionnelle : 85
Recettes recommandées : 1 tasse de mangue, yaourt et graines de chia
Ces minuscules graines de chia contiennent de grandes quantités de fibres alimentaires, de protéines, d’acide linolénique, d’acide phénolique et de vitamines. Ils contiennent 486 calories pour 100 grammes.
Directement aux papilles
Note nutritionnelle : 88
Recettes recommandées : Carrelet sauce d’âne au citron
Le flétan est une bonne source de nutriments essentiels. Cela inclut les soles et autres poissons de la famille pectorale. Ils sont généralement sans mercure et constituent une bonne source de nutriments essentiels et de vitamine B1. Contient 70 calories pour 100 grammes.
Note nutritionnelle : 89
Recettes recommandées : Bar de mer pour le dîner des enfants
Contient 79 calories pour 100g. Bien qu’il existe une version de l’océan Pacifique, l’évaluation fait référence à celle de l’Atlantique Nord. Ce sont des poissons de haute mer, également appelés poissons-pierres. Il est riche en protéines et pauvre en graisses saturées.
Muhammad Farishin (Unsplash)
Note nutritionnelle : 96
Contenant 75 calories pour 100 grammes, l’anone est un fruit sucré et charnu à chair blanche. Riche en sucre et en vitamines A, C, B1, B2 et potassium.oui fruits d’hiver Il se caractérise par une chair blanche et juteuse et de grosses graines noires. Il peut être consommé directement ou utilisé dans diverses cuisines, comme les salades, les sauces, les confitures, les desserts, etc.
Nacho Fernández (Unsplash)
Note nutritionnelle : 97
Recettes recommandées : Haricots marinés aux amandes
Ce qui se rapproche le plus d’un aliment parfait sur le plan nutritionnel, ce sont les amandes, qui sont riches en acides gras monoinsaturés et contiennent 579 calories pour 100 grammes. Ils soutiennent la santé cardiovasculaire et aident à traiter le diabète.
Photo de couverture | Towfiqu barbhuiya
In Jared | Du vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez acheter du vrai pain