Ce que nous avons trouvé la référence pour chaque communauté

Carrefour, Lidl, Eroski, Familia, DIA, Lupa… Dans les rues de notre ville, nous pouvons trouver de nombreux supermarchés. Beaucoup de paniers à choisir (celui en hausse de 13% depuis 2021) et il y a logiquement et normalement beaucoup de concurrence entre eux.

Ce n’est donc pas une surprise, de pouvoir choisir, que nous choisissions les produits que nous jugeons d’un bon rapport qualité-prix pour préparer nos recettes préférées.Bien sûr, à l’exception de ceux qui sont considérés comme moins chers, si vous vous demandez lequel est Tous les favoris des supermarchésIl ne fait aucun doute que la palme, la couronne et l’ensemble du tableau des médailles appartiennent à Mercadona.

Comment accélérer les achats : pour savoir s'il y a beaucoup de monde dans la file d'attente au supermarché

carte des supermarchés espagne

Nous n’en parlons pas, mais une étude menée par Data Centric, nous avons pu obtenir une carte des préférences des supermarchés à travers les communautés autonomes, et comme nous nous y attendions, les données sont écrasantes : Mercadona régnait sur presque toute l’Espagne, sauf au Pays basque, où Eroski restait majoritaire.

Ainsi, en termes de données recueillies au niveau national, la préférence de Juan Roig a recueilli 35,88% des suffrages, suivi de Lidl avec 19,72% (yeux de croissance à pleine vitesse) et Carrefour en troisième position avec 13,22%.

Bien sûr, il faut dire que ces données sont très curieuses, car chaîne de valence (en dehors de la communauté autonome où vous êtes né) En termes de nombre d’établissements ouverts, ce n’est pas le plus important.

Carte géographique-Supermarchés-Espagne

En ce sens, ils ont également dessiné leur propre carte, Le jour où la morue a été découpée, Le nombre d’établissements occupant le centre de la péninsule (15,67% du total) est en tête au niveau national, suivi par deuxième covilland 10,56% de toutes les institutions et 3e Mercadone 7,65%, tout cela sans oublier le fait que Gadis régnait en Galice, Eroski régnait au Pays basque et, curieusement, Spar est toujours très présent à Murcie.

De toute évidence, au prix que nous sommes d’accord avec les Espagnols, les données sont comme ça, et il y a une raison à cela.

Photo | Unsplash et Data Centricity

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment