Bizarrement, à ce jour, les footballeuses n’ont jamais pris de congé maternité

Toni Duggan est né à Liverpool et est un footballeur professionnel qui joue pour Everton en Premier League anglaise. Mais ce n’est pas une nouvelle de faire partie de l’équipe d’Angleterre depuis 2012 ou de jouer pour l’Atletico Madrid. Pas même pour jouer à des jeux extrêmes ou être l’un des meilleurs au monde.c’est une nouvelle La Super League féminine anglaise est la première footballeuse à prendre un congé de maternité.

Il y a un peu plus d’un mois et demi, le 27 septembre, Duggan a annoncé sa grossesse, expliquant que la décision n’était pas facile. De quoi lui faire peur. Non pas à cause de la grossesse elle-même, qui pourrait tous nous effrayer, mais parce qu’être mère dans le monde du football ne garantit pas vos droits. jusqu’ici.

Qui est Aitana Bonmatí, la footballeuse du Barça devenue célèbre pour sa liaison avec le Real Madrid Femenino

Toni Duggan, première footballeuse à prendre un congé maternité

« J’ai dû dire au club que j’étais enceinte avant ma mère », a-t-il déclaré au magazine TIME. Il a été découvert pendant la pré-saison, lorsque les exigences physiques du travail l’ont obligé à informer les médecins du club avant même sa famille.

Comme nous le savons tous dans d’autres emplois jusqu’à présent, il n’y a pas de congé de maternité dans le football. La FIFA a proposé un congé de maternité en 2020 pour s’assurer que les footballeuses reçoivent le même salaire que les autres emplois, mais la loi n’entrera en vigueur qu’en 2022, Toni Duggan sera la première à percevoir 100 % de son salaire hebdomadaire et à conserver ses allocations pendant son congé de maternité. Jusque-là, un accord ou non est hors du champ d’application de la loi et relève uniquement de la décision d’un club.

Les droits des femmes dans le sport, qui lui-même est difficile pour les femmes, et des femmes comme Alexia Putellas qui continuent de lutter contre la masculinité, ne sont pas pris en compte. La joueuse de Chelsea Katie Chapman, par exemple, a eu trois enfants au cours de sa carrière sans aucun soutien juridique ou financier, bien que son nom soit lié à de grands clubs comme Arsenal. En fait, elle s’est entraînée jusqu’à deux semaines avant d’accoucher et était de retour sur le terrain dans les six semaines suivant l’accouchement.

Cette compagnie aérienne a connu une révolution non binaire : des uniformes sans sexe aux épinglettes avec les pronoms préférés

Duggan lui-même a déclaré que sans les outils nécessaires, non seulement il était impossible de savoir comment procéder, mais Se sentir enceinte aussi normalement que n’importe quelle autre professionSi une joueuse se donne à fond sur le terrain, il est normal qu’elle se sente également accompagnée pendant cette période, et ce petit pas est le premier pas que le football féminin doit franchir.

Photo |Instagram @toniduggan

Over Jared | Les 33 meilleures séries Netflix que vous pouvez regarder en ce moment

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment