Bars et bistrots où vous pourrez déguster des boissons tombées du ciel

Beaucoup d’entre nous se souviennent de nos grands-pères et grands-mères tenant un verre d’absinthe avant le déjeuner.Oui, ça semblait être une boisson à l’époque rétrograder et les personnes âgées.maintenant changer pourplus à la mode que jamais et l’une des marques les plus en vogue frais Le week-end c’est rester « pour faire de l’absinthe » (Bien que, personnellement, je sois fan de cette boisson à peu près à tout moment de la journée).

Que ce soit à tous les bars de la vie ou au bar à absinthe frais Vient d’être ouvert: Goûter cette boisson est un rituel (Terminez avec quelques olives et un peu de brava salé si possible).

En tant que fans de cette concoction de lettres majuscules, nous avons essayé cette recette dans divers endroits de Madrid et de Barcelone au fil des ans, et maintenant il est temps de la rendre officielle Liste de nos sites optimal profitez-en un ver de terre sous les conditions.

vermuterías est le nouveau lieu gastronomique pour se retrouver entre amis avec de délicieux cocktails à l'absinthe rouge

Madrid

La Latina, Chamberí ou Malasaña sont d’excellents quartiers pour trouver et attraper de la bonne absintheLa capitale a d’innombrables noms en matière de gastronomie.

Taverne La Concha

Sans aucun doute, notre endroit préféré à Madrid est Taberna La Concha (C. de la Cava Baja, 7).Ce bistrot au coeur de La Latina, ouvert en 1996, vous fera tomber amoureux grâce à lui absinthe saupoudrée d’une recette secrète (nommée « Manuela ») et son délicieux en-cas (houmous c’est super)Attention avec ce cocktail d’absinthe, il montera rapidement sans prévenir.

De plus, l’endroit est charmant et il y a généralement de la place si vous n’y allez pas aux heures de pointe le week-end. La gamme d’options sans gluten est vaste et excellente.

Bien sûr, la partie du haut (il y a aussi des étages inférieurs, mais on n’aime pas trop y grignoter) n’est pas très grande, donc mieux vaut réserver ce bistrot Un rendez-vous à deux ou un verre entre amis.

Maison Macareño

Nous nous dirigeons maintenant vers la mystérieuse communauté de Malasaña.Ce quartier ne semble plus aussi branché qu’il y a quelques années (aujourd’hui Lavapi ou La Latina sont Endroits à visiter), gardant son charme intact. Casa Macareno (San Vicente Ferrer, 44) est un bar, Il le conquiert avec son décor traditionnel, son magnifique gâteau au fromage (qu’ils omettent) et son absinthe inégalée.

Nous reconnaissons qu’il faisait plus frais avant la pandémie parce qu’il était moins connu, mais il devrait être dans cette sélection de toute façon. Si vous avez le choix, nous vous recommandons l’espace extérieur, avec des tables hautes, le restaurant intérieur est plus adapté aux repas de groupe, mais ce n’est pas aussi magique (bien sûr, à notre avis). Rappelez-vous une chose : faut-il réserver pour le week-end oui ou.

Violettes

C’est un péché de parler d’absinthe à Madrid sans évoquer La Violeta (C. de Vallehermoso, 62). Nous ne savons pas ce que cache ce petit endroit, mais nous y revenons encore et encore.ce sera Vaste carte d’absinthe (le robinet est à nous préférémais méfiez-vous du délicieux Saint-Bernabé), prenez un verre au baril fabuleux, ou pour un patio ensoleillé pendant la journéeLa Violeta fait partie de ces endroits qui ne vous laisseront pas indifférents. A cela, nous ajoutons que les prix sont très serrés.

Barcelone

Il semble que la capitale catalane ne soit pas en reste. La compétition oppose les communautés de Sant Antoni, Poble Sec, Gracia et El Born.Quelle est la meilleure chose à propos de la ville ? Le beau temps presque toute l’année nous permet de déguster l’absinthe sur une jolie terrasse de janvier à décembre (sauf quelques exceptions bien sûr).

Avril dans toute sa splendeur : Programmes gastronomiques, culturels ou musicaux à Madrid et Barcelone

Bar de Calder

Le Bar Calders (C. Parlament, 25) a une ambiance institutionnelle traditionnelle inoubliable. Bien qu’il soit ouvert depuis plus de 10 ans, c’est un classique de Barcelone. Situé au centre de Saint-Antoine, La carte des vins, absinthes et tapas de Calders mérite une mention spécialeDe plus, il possède une très charmante terrasse (son éclairage donne une sensation très cosy la nuit). Les prix sont ajustés et sont généralement complets mais pas écrasants.

Comme une note étrange, Ce bar a été présenté dans un épisode de la série catalane « Cites »Donc, comme vous pouvez l’imaginer, c’est un bon indiquer conquérir votre écraser.

épicerie barcelone

Si vous cherchez quelque chose pour voyager entre vouloir Un Colmado traditionnel (C/ de Provença, 236) pourrait être ce que vous avez en tête. Ce bar est situé dans un quartier animé de la ville. Elle a une très excellente carte d’absinthes, et en plus de ses propres recettes, elle vaut la peine d’être savourée tranquillementCe bar nous semblait être dix personnes avec un groupe d’amis car il était spacieux avec des tables hautes et basses selon vos goûts.

Sauf pour l’absinthe, Ils offrent une variété de boissons Et la nourriture n’était pas mal du tout (rien d’extraordinaire, mais nous ne pensons pas non plus que ce soit un endroit où manger comme objectif principal).

Absinthe

Enfin, les basiques à Barcelone près de Gracia. Le nom de ce lieu est inimaginable : La Vermu (C. de Sant Domènec, 159). Le restaurant ressemble à ce qu’il a toujours été, mais il n’est ouvert que depuis 2014.leurs points forts du menu Trois absinthes, une maison, un autre vermouth noir de Montsant et un vermouth blancL’offre de vins n’était pas particulièrement large, mais il convenait de repartir avec un sourire narquois.

Parmi les offres alimentaires, il y a Des conserves aux plats chauds (N’oubliez pas d’essayer la saucisse esparncada avec oignons caramélisés et réducteur d’absinthe). De plus, cet endroit est cool et beaucoup.

bonus supplémentaire

si vous avez des projets Vacances à Gérone Et vous pensez que vous êtes un Vermutera de la tête aux pieds, nous vous conseillons d’aller à « La Jongleur Vermuteria » (Plaça Bell-Lloc, 2). L’offre d’absinthe est irrésistible, les plats réussis et le traitement sans égal.

Photo de couverture | @casamacareno

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment