Avec seulement 49 habitants, la plus petite ville de Madrid est une oasis rurale à une heure de la capitale

La région de Madrid regorge de belles villes, du genre où vous voulez vous évader. Brihuega n’a rien à envier à la Provence française, Rascafría cache une forêt nordique… pourtant une seule a le moins de charme. C’est tout, comme le parfum, parfois le meilleur parfum vient dans une petite bouteille. Dans ce cas, c’est Madarcos, situé dans les montagnes au nord de Madrid, où vivent seulement 49 personnes.

Les plus belles villes de Madrid pour une petite pause loin de la capitale

Au pied des montagnes de Somosierra, à 87 kilomètres de la capitale, cette petite municipalité est Se distingue par son architecture traditionnelle.et son noyau urbain n’a pas subi de changements majeurs au cours de son histoire et conserve encore différents éléments de ses activités traditionnelles, principalement l’élevage.

Bien qu’il n’y ait pas de date documentée de la naissance de Madarcos, il est probable qu’elle soit originaire de Les colonies de berger après la reconquête, au moyen Âge. Tout comme cela s’est produit dans les villes environnantes.

alto quinone chute 1 1 1024x768

L’architecture traditionnelle du lieu est sur un seul étage, couvrant deux plans d’eau, avec des murs en maçonnerie de granit et de schiste.De plus, les bâtiments sont Verger et espace clôturé en pierres closTout cela en fait une ville très charmante.

En outre, son patrimoine comprend l’église paroissiale de Sainte-Ana, qui est construit au 17ème siècle Son clocher est unique. Nous découvrons également le Potro de Herrar, le cadran solaire et le complexe de la mairie (qui, avec le cabinet du médecin, a reçu un prix de qualité du CAM).

Côté festivités, on retrouve « Madarcos Ayer y Hoy » (le 4 octobre), la fête de la rreprendre les activités traditionnelles Il nous ramène dans le temps en fabriquant des beignets et des pestiños et en démontrant des outils traditionnels.

Madakos Hier et Aujourd'hui 5 1024x683

Madarcos, d’autre part, a été inclus dans la réserve de biosphère de la Sierra del Rincón, un paradis au nord de la Communauté de Madrid.Les réserves dites de biosphère sont destinées à Manifestation La relation équilibrée entre l’homme et la biosphère.

Se compose de six communes d’une superficie totale de 16 091 hectares et plus de 2 400 espèces de flore, la réserve se compose de Dans les montagnes entre les massifs d’Ayllón et de Somosierra. Tout le poumon vert.

Logement madagos manquant 1

Plusieurs itinéraires de randonnées aménagés par la commune partent du centre-ville. L’un d’eux est El Herrero, dont la variante Manoliche (plus courte) est longue de près de 7 kilomètres et peut être parcourue en 2 heures environ. Selon les habitants, Correspond au parcours du forgeron qui vivait à Horcajueloil a déménagé dans l’atelier du forgeron de l’actuel Bar La Fragua.

Photo Mairie de Madakos

In Jared | Vrai pain : 15 boulangeries artisanales à Madrid où vous pouvez acheter du vrai pain

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment