Avec cette recette de salade carbonara, nous pouvons savourer notre sauce pour pâtes préférée mais avec beaucoup moins de calories

La première chose que nous faisons est de préparer la vinaigrette, qui nous donnera toutes les saveurs de la carbonara. Dans un petit bol, mélanger deux jaunes d’œufs, trois cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de moutarde de Dijon, une pincée de sel et beaucoup de poivre noir grossièrement moulu. Nous remuerons vigoureusement la vinaigrette tout en ajoutant lentement les 120 ml d’huile d’olive extra vierge. La vinaigrette doit être émulsionnée et crémeuse et légèrement épaisse. Ajoutez maintenant 30 grammes de fromage râpé. Nous mélangeons le tout et ajustons le sel, le poivre et l’acidité au goût. Nous avons fait une réservation.

Maintenant, nous allons faire cuire le guanciale – ou tout autre bacon que nous avons – dans une poêle à feu moyen. Il doit être brun et croustillant.

Placer les crêpes et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle froide à feu moyen. Cuire, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la graisse soit fondue et que le bacon soit doré et croustillant. À l’aide d’une écumoire, on le garde dans l’assiette en laissant toute la graisse qui a été libérée. À l’intérieur, nous allons faire cuire des croûtons, ajouter du sel et une pincée de poivre noir, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez une gousse d’ail râpée et continuez à remuer jusqu’à ce que l’ail soit complètement cuit. Retirer du feu et mettre de côté.

Nous avons déjà tous les ingrédients, il ne reste plus qu’à assembler la salade. Dans un grand bol, nous mettons notre laitue préférée (si possible, de la laitue croquante comme la romaine ou la laitue). Ajoutez une partie de l’assaisonnement – nous pouvons en ajouter plus jusqu’à ce que nous l’aimions – encore 30 g de fromage râpé, du bacon et des croûtons. On peut donner le dernier morceau de poivre noir. et prêt.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment