Avec cette recette de joue au vin rouge, vous allez conquérir vos convives à tout moment de l’année

Une fois que nos joues sont parfaitement propres et exemptes d’os ou de graisse, nous poivrons les côtés et nous les passons dans la farine, en secouant entre nos mains pour enlever l’excédent. Faire chauffer un peu d’huile dans une cocotte-minute et saisir les joues à feu vif. Nous supprimons et conservons.

Nous avons lavé les poivrons, les avons vidés et coupés en dés, mais ils n’avaient pas besoin d’être des Brunos. Épluchez les gousses d’ail, les oignons et les carottes et hachez les deux derniers légumes. Faites chauffer un peu d’huile dans la poêle et faites cuire tous les légumes pendant 10 minutes.

Ajouter le vin rouge (meilleure qualité) et réduire à feu vif pour évaporer l’alcool. Ajouter les joues et le bouillon, rectifier le sel et le poivre, et cuire avec la soupape en position 2 pendant 20 minutes. Avant d’ouvrir la casserole, fermez-la et laissez toute la vapeur s’échapper.

Si on n’a pas d’autocuiseur, ou qu’on ne veut pas s’en servir, on peut utiliser une cocotte traditionnelle et les laisser cuire à feu doux pendant au moins 1h30. Nous vérifierons les points de temps en temps, et nous couperons quand nous remarquerons qu’ils se ramollissent.

Quoi qu’il en soit, lorsque les joues sont prêtes, sortez-les de la casserole et écrasez les légumes pour faire une sauce. Nous le passons à travers une échine ou une passoire, puis le remettons dans la casserole et enfin le portons à ébullition, lui permettant d’absorber le corps et de s’épaissir si nécessaire. Nous mettons les joues de sauce sur le dessus.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment