La cuisson peut être la tâche la plus compliquée de la cuisine. Des mesures précises, des températures contrôlées, une technologie plus précise… mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire de bons desserts ou entremets même si nous ne savons pas cuisiner, surtout si nous suivons les conseils d’experts.
Par exemple, si on parle de crêpes, on peut vous dire que les crêpes les plus moelleuses sont faites avec du yaourt, et pour les garder au chaud, l’idéal est de les mettre au four à 50°C. Dans le cas des cupcakes, il y a des astuces Ainsi, toute recette de cupcakes moelleux est toujours ce qu’elle promet : moelleux.
La première chose est de garder tous les ingrédients à la même température. Des œufs, du beurre, des fruits qu’on peut y ajouter… c’est un moyen d’éviter les contrastes thermiques lors du fouettage et du mélange des ingrédients. Si cela se produit, la pâte peut être cisaillée, créant des grumeaux ou une texture désagréable.
Sortir les ingrédients du réfrigérateur pendant au moins une demi-heureCertains, comme le beurre, mettent plus de temps à ramollir (texture molle, comme la crème épaisse), tiennent également compte de la température de la cuisine et même des ustensiles que vous utiliserez. Par exemple, le verre et le métal ont tendance à être plus froids que le silicone, vous pouvez donc le tremper dans de l’eau chaude et le sécher soigneusement, ou même le mettre au four pendant quelques minutes pour vous débarrasser du froid. Si vous voulez l’éviter, procurez-vous un bol en plastique pour mélanger les ingrédients.
IBILI 726624 – Bol à goûter avec fond antidérapant 24 cm
Les grands cuisiniers font quelque chose qui s’appelle Disposition sur placeune technique de cuisson très pratique qui comprend Préparer à l’avance chaque ingrédient qu’ils utilisent dans la mesure requisevous pouvez voir quelque chose dans ce gâteau Sacher de Jordi Cruz.
Pesez et mesurez tous les ingrédients de la recette avec une balance numérique, et si possible, ne faites rien à l’œil nu. Bonus : Lisez attentivement la recette avant de commencer à mélanger. Il est important de savoir ce que nous allons faire avant de le faire.
GPISEN Balance numérique de précision 5 kg/11 lb, balance pour fruits, céréales, viande ou autres bijoux liquides avec écran LCD, plate-forme en acier inoxydable, fonction tare – Batterie incluse
Manger du melon avec du jambon dans une enveloppe serrano que vous achetez dans n’importe quel supermarché n’est pas la même chose que manger du jambon de gland. Dans ce cas, la même chose se produit : Si les ingrédients sont bons, le goût s’améliorera.
L’utilisation d’œufs frais, d’élevage en plein air si possible, d’huile d’olive de bonne qualité et même de farine spécifique à la confiserie (farine dite en vrac, pas de farine à biscuits) peut faire la différence dans nos recettes.
L’une des clés pour obtenir la texture moelleuse de nos cupcakes est le mélange de pâte. Il doit être grand et à grande vitesse pour que la pâte lève et lève plus facilement.Idéalement, utilisez un mixeur plongeant et Battez d’abord les œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent blancs et épais.
Russell Hobbs Desire Dough Mixer – Mélangeur à fil, 2 batteurs, 2 crochets pétrisseurs, 5 vitesses, fonction turbo, bouton d’éjection, accessoires lavables au lave-vaisselle, rouge – 24670-56
Après avoir mélangé les deux ingrédients, Nous allons ajouter le liquide restant et enfin ajouter tous les ingrédients secs Comme la farine, la levure ou la poudre de cacao (si disponible). Si nous préparons des muffins, il est conseillé de mélanger à nouveau avec un mixeur plongeant après avoir combiné tous les ingrédients pour ajouter de l’air et obtenir le volume.
Nous l’avons mélangé, fouetté et lisse, il est maintenant temps de le laisser reposer. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.Vous pouvez le laisser toute la nuit pour renforcer encore plus l’effet.Je vous explique car c’est juste un problème scientifique pointé dans le livre cuisine: Le repos froid permet d’activer la levure chimique et rend également le four plus sujet aux chocs thermiques, ce qui favorise l’expansion de la pâte.
Cocinologie : la science de la cuisine
Tout comme chaque type de gâteau nécessite un moule spécifique, il en va de même pour les pâtes comme les cupcakes. Si on n’utilise que des capsules en papier, elles déborderont En chemin, ajoutons une astuce d’expert pour faire de vos cupcakes la chose la plus mignonne qui soit : les moules à cupcakes. Dans chaque trou, nous mettions un papier muffin et c’était tout.
Amazon Basics Lot de 2 moules à gâteau antidérapants en acier carbone
Capsules cupcake Zenker, moules individuels pour cupcakes, muffins et madeleines, adaptés à la cuisson, coloris blanc, ø 5 cm, lot de 100
Astuce bonus : utilisez une poche à douille pour verser la pâte, ou une cuillère à mesurer, afin qu’ils mesurent tous la même quantité et cuisent de la même manière, Sortez toujours la pâte d’un doigt du bord du moule.
Ensemble Fackelmann de 20 ensembles jetables pour la cuisine, la pâtisserie et les beignets, comprenant 3 douilles décoratives en plastique de formes différentes, 33x19cm, 1.
Cuillères à mesurer, ensemble de 8 cuillères à mesurer en plastique et tasses à mesurer avec poignées en acier inoxydable pour mesurer les liquides et les ingrédients
Sauf indication contraire dans la recette, quand on parle de pâte à biscuits, de muffins ou de cupcakes, Le préchauffage du four est important avant de les mettre. Nous ne mettons jamais la pâte dans un four froid. Idéalement, il devrait chauffer pendant 30 minutes (selon votre four) et ne contenir rien d’autre pour retenir la chaleur, comme un plateau supplémentaire.
Nous mettons les muffins dans un moule à hauteur moyenne, puis réduisons la température à 210ºC-200ºC, et si possible gardons le mode air si notre four en est équipé (pour qu’il cuise plus uniformément). Il est très important de les empêcher de tomber : Ne pas ouvrir la porte pendant la cuissonSi on l’allume avant l’heure, l’espace à l’intérieur du four perd de la chaleur et adieu l’éponge. Utilisez le verre extérieur pour contrôler vos cupcakes et ne l’ouvrez qu’à la fin du temps de cuisson.
Maintenant, il ne reste plus qu’à déchaîner ces astuces avec une recette facile, comme une version saine d’un cupcake grand-mère ou un cupcake classique aux pépites de chocolat. Si vous avez faim et que vous êtes en flagrant délit, essayez de faire ce cookie géant super facile que nous vous avons montré dans cette vidéo. Plus facile impossible.
Remarque : Certains des liens de cet article sont des liens affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | Diana Polekhina, Alina Karpenko, Aneta Voborilova, Yehor Milohrodskyi et Mila sur Unsplash
Sur les tendances | Les 33 meilleures émissions Netflix que vous pouvez regarder dès maintenant