Les dernières nouvelles de l’empire Inditex ne plairont pas à ceux qui crient au ciel (ou plutôt aux réseaux sociaux) quand le groupe textile se met à facturer les sacs et enveloppes cadeaux sur l’ensemble de ses marques.Tout pointe vers ça Nous pouvons mettre fin aux retours en ligne gratuits au débutDu moins chez Zara.
C’est ce que l’entreprise d’Amancio Ortega impose sur 30 marchés Frais forfaitaires de 1,95 EUR pour tous les retours à domicile ou au point de collecteBien entendu, ce montant est offert pour les retours en magasin, même si la commande est passée en ligne.
L’argent a été déduit directement de la quantité de vêtements retournés dans le cadre de la mesure, qui a débuté en octobre dernier Est arrivé dans des pays comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou l’IrlandeCependant, ne paniquez pas, car pour le moment, il n’est pas encore en vigueur en Espagne et n’a pas de date.
De Zara, ils voient ce mouvement, comme ramasser des sacs, avoir des caractéristiques environnementales Les retours ont un impact plus important lorsqu’il s’agit de retours via le commerce électronique.Bien que les experts soulignent Les retours absorbent également une partie des bénéfices la société Ils vendent via des canaux numériques. Aux États-Unis uniquement, En 2020, 10,6% des ventes générées par le segment commercial ont été avalées.
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