7 grandes questions que vous pourriez vous poser (et leurs réponses) dans la nouvelle loi sur la liberté sexuelle

il s’appelle officiellement Loi sur les organisations libres de sauvegarde complète Mais on l’appelle familièrement la loi du « seulement oui oui », qui vient de recevoir le feu vert du Congrès, avec seulement des objections PP et Vox, en plus de l’abstention du CUP. Bien qu’il doive maintenant passer au Sénat pour prendre effet. Comme principale nouveauté, Transformez toute activité sexuelle non consensuelle en attaque Selon la ministre de l’égalité, l’objectif est de « changer la culture sexuelle du pays » et de « passer de la culture du viol » au « consentement ». Nous passons en revue certains des doutes que certains de ces points de vue peuvent soulever.

Une femme sur quatre a subi des violences sexistes, selon la plus importante étude jamais menée

Qu’en est-il des abus sexuels ?

BDSM n’existe plus Tout comportement non consensuel est désormais considéré comme une agression sexuelle, un type moins important étant donné la nature moins grave du comportement et certaines des circonstances aggravantes.

Quels sont les facteurs aggravants introduits par la loi ?

Jusqu’à présent, lorsque l’agresseur utilisait une substance contre la volonté de la victime, cela était considéré comme un abus.Cependant, avec le nouveau texte Soumission chimique Surtout lorsque l’agresseur utilise une méthode pour annuler la volonté de la victime d’aggraver la situation

Doit-on prouver la violence et l’intimidation ?

pas maintenant Pas besoin de prouver la violence et l’intimidation, qui était jusqu’ici requise pour les agressions sexuelles et souvent interprétée strictement par les tribunaux. Ainsi, c’est l’absence de consentement, et non la résistance de la victime au pouvoir de l’agresseur (qu’il soit physique ou environnemental), qui constitue un crime.

Mélodie Descoubes I0egl3gmu60 Unsplash

Silence ou inaction ?

de même que garantie globale du droit de libre organisation, Le silence n’est pas une chose sûre à moins qu’il y ait un désir explicite d’avoir des relations sexuelles. lequel est, Aucune volonté ou action verbale n’équivaut à un consentement.

Qu’est-ce que le consentement légal ?

C’est exactement ce que dit le texte à cet égard : « Ce n’est que lorsque le consentement est librement exprimé par un comportement, selon les circonstances de l’espèce, exprimer la volonté de la personne« .

Ces 50 femmes sont responsables du fait qu'aujourd'hui nous sommes plus libres et avons moins de chemins vers l'égalité

Envisage-t-il une aide financière aux victimes?

victimes de violences sexuelles gagner moins que le salaire minimum Ils recevront une aide financière équivalant à six mois d’allocations de chômage. Bien qu’ils soient plus élevés si la victime a un handicap ou des personnes à charge.

photo | pas d’éclaboussures

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment