Vous avez probablement vécu une rupture au fil des ans.Que tu sois celui qui est parti ou celui qu’ils ont quitté, il y a de fortes chances La rupture est douloureuseLes ruptures ne sont étrangères à personne. Tamara Falcó vit dans son propre corps, comme tous ceux qui composent l’œuvre de Trendencias.
Chaque rupture est un monde complètement différent, tout comme chaque relation. Parfois, ils apparaissent des années plus tard, alors que vous n’avez pas encore défini le type de relation que vous entretenez. Dans certains cas, la relation finit par être remplie de paix, d’harmonie et d’accord mutuel, sabotant la relation par respect, tandis que dans d’autres cas, une personne prend une décision qui laisse l’autre sans voix.
Les humains sont programmés pour aimerCe n’est pas quelque chose que nous inventons, c’est quelque chose que la science dit. Nous sommes programmés pour nous connecter avec d’autres personnes, que ce soit avec notre famille, nos amis ou nos partenaires. Tous les liens n’ont pas la même force. Évidemment, rompre avec quelqu’un que vous venez de rencontrer n’est pas la même chose que rompre avec quelqu’un avec qui vous avez vécu pendant dix ans. C’est pourquoi chaque rupture est différente, même si elle fait toujours mal quand cette perte survient.
« Les sentiments de perte peuvent conduire à un processus semblable à un duel jusqu’à ce que cette personne commence à accepter la rupture », explique la psychologue Erin Miko Serdan, ce qui explique pourquoi rompre avec quelqu’un nous affecte.
Aussi, toute rupture est un changement d’habitude, même quand on n’est plus avec quelqu’un. Qu’il s’agisse de partager un café le matin, d’aller au gymnase ensemble ou de voyager en couple. Ce changement implique non seulement des adaptations émotionnelles, mais aussi des adaptations comportementales, et même des adaptations dans nos esprits.
Pourtant, les ruptures sont toujours douloureuses – certaines plus que d’autres – et si vous l’avez vécue plus d’une ou deux fois, vous avez probablement remarqué Surmontez chaque rupture avec une stratégie différente.
Sur un plan plus personnel, j’ai essayé tous les conseils et styles de rupture : tomber dans l’apitoiement sur soi et le drame carrément, essayer de nier ma douleur, arrêter de pleurer et éviter tout. Cela me rappelle mon partenaire.
Ce sont les ruptures qui sont passées par différentes versions qui m’ont fait découvrir Conseils qui m’ont vraiment aidé Non seulement pour surmonter une rupture très douloureuse, mais pour en sortir plus fort.
D’un point de vue psychologique, une rupture est aussi un processus de deuil. Parfois, nous nous concentrons sur l’idée de mettre fin à la relation le plus tôt possible plutôt que de laisser la rupture nous affecter ou nous changer.tellement de on ne se donne pas le temps se livrer à la douleur. Cela ne signifie pas que nous pleurerons et pleurerons pendant des semaines ou des mois, mais cela signifie que nous nous autorisons des jours de deuil, de pleurs et de deuil.
Je suis sûr que dans certains cas, vous aiderez vos amis, vos amis ou vos proches lorsqu’ils ont besoin d’aide ou souffrent.Par conséquent, nous ne devrions pas avoir peur ou nous inquiéter de déranger Nous avons besoin de votre aide pendant cette période difficile pour nous.
Sortir avec eux peut être réconfortant, cela nous fait réfléchir à ce dans quoi nous étions impliqués à l’époque, et c’est une bonne idée d’avoir quelqu’un qui nous aime inconditionnellement (comme nos amis) pour nous aider.
N’hésitez pas à décrocher le téléphone pour obtenir de l’aide. Parlez-en à nous qui nous soucions le plus possible de notre environnement quand nous en avons besoin, partager nos sentiments avec eux Et demander leur aide de peur que nous ne finissions par prendre des décisions hâtives – et nous donner une vision plus objective – peut être utile en ce moment.
Vous pourriez même avoir besoin d’une psychothérapie, quelque chose dont vous ne devriez pas avoir honte ou dont vous ne devriez pas avoir peur. Considérez une rupture comme un duel, et nous n’avons pas toujours les outils nécessaires pour la surmonter.
Ce fil invisible qui nous lie à notre ex est celui que nous devons couper si nous voulons sortir d’une rupture.vous pouvez avoir des délires et Je pense que la relation ne se terminera pas pour toujours, il est possible que vous soyez à nouveau ensemble, mais cela ne vous rendra pas service au moment de la rupture. Supposer que ce chapitre est terminé est le premier pas en avant.
Dans la lignée des conseils précédents, on pourrait penser pouvoir gérer une rupture même si on se suit toujours sur les réseaux sociaux, surtout si la rupture est consentie ou si la relation se termine bien. Cependant, il est beaucoup plus difficile de se séparer émotionnellement de cette personne – et de tout ce qui l’entoure. si tu continues à la voir.
Nous l’avons vu lorsque Selena Gomez et The Weeknd se sont séparés en 2017, et ce n’est pas une mauvaise chose d’être complètement hors de vous-même. Si la relation se termine dans le bon sens, vous pouvez parler à l’autre personne et lui expliquer que vous avez besoin de temps au lieu de la suivre sur les réseaux sociaux pour recommencer.
Il est courant de s’associer à des personnes et à des choses. Nous développons des attachements à certains objets, et il est nécessaire de rompre progressivement ces liens.C’est pourquoi Supprimer ou enregistrer des photos, des cadeaux et d’autres éléments C’est aussi une bonne idée de rappeler à cette personne. Cela ne signifie pas que vous vous débarrassez de tout, mais que vous le gardez hors de vue pour éviter que sa présence ne vous nuise. Si nous continuons à remplir la maison de photos de nous voyageant en couple, nous continuerons à nous en souvenir.
Comme nous l’a expliqué la psychologue et réalisatrice de Vitónica Iria Reguera, nous pouvons dire que la pratique du détachement nous aide à nous concentrer sur le présent plutôt que sur le passé. En la pratiquant, « si ce que nous avons ne nous rend plus heureux, nous fait souffrir, ou ne convient pas à nos projets futurs, nous pouvons nous éloigner et nous permettre de grandir et d’être heureux ».
Zero Touch est exactement ce que son nom suggère : Évitez tout contact avec votre ex-partenaire toujours. Pas d’appels, de messages, de sorties ou quoi que ce soit du genre. Si chaque rencontre vous rend extrêmement malheureux et que vous ne pouvez pas abandonner la relation, évitez tout contact.
Utiliser un service comme Postdates peut nous aider à récupérer nos affaires après une rupture sans avoir à rompre sans aucun contact avec un ex, une autre étape dans la distance nécessaire après une rupture. Rompre avec quelqu’un et prétendre que rien n’a changé est une illusion La persistance n’est pas bonne.
Contrairement à ce que le proverbe espagnol voudrait nous faire croire, un clou n’enlève pas l’autre. C’est l’un de ces slogans que quelqu’un vous dit lors d’une rupture, mais quitter une relation et en commencer immédiatement une autre n’est pas la panacée pour notre drame.
D’ACCORD appel rebond sexuel c’est très communIl est normal d’avoir des relations sexuelles sporadiques après une longue relation. « Les gens utilisent le sexe comme un moyen d’oublier un ex ou de se venger d’un ex pour avoir rompu », a déclaré la psychologue Lynne Cooper dans l’étude publiée dans la revue Live Science.Mais ce n’est pas la solution à notre problème. Les conclusions de l’étude suggèrent que « l’oubli du sexe » peut avoir l’effet inverse.
Je ne vous demande pas d’être religieuse pour la chasteté, ne vous méprenez pas. Si l’un des plus beaux hommes du monde est à portée de main, je ne vous dirais pas de laisser passer une opportunité pour une nuit de passion. Je vous dis juste de ne pas être obsédé par la recherche immédiate de quelqu’un pour remplacer votre ancien partenaire.
Donnez-vous le temps de récupérer après une rupture Et pensez qu’être seul après une rupture est une bonne idée et une forme de soins personnels.
C’est vrai que différentes études montrent qu’avoir des relations sexuelles avec un ex n’est pas si mal, mais ce n’est pas l’or qui brille. Selon Mamen Jimenez, avoir des relations sexuelles avec un ex est risqué. « Si nous ne sommes pas sûrs de rompre, si nous sommes émotionnellement dépendants, si nous ne sommes pas en bonne santé… Toute méthode, que ce soit le sexe ou les appels téléphoniques, qui peut nous faire souffrir. « C’est exactement ce que nous voulons éviter, entrer dans le chaos, les faux espoirs et autres drames, une approche qui pourrait nous attirer des ennuis.
Les humains sont intrinsèquement sociaux, et nous devons à la fois faire partie d’un groupe social et nous connecter avec les autres. Mais selon les mots d’Iria Reguera, « Quand nous apprenons à être à l’aise avec nous-mêmes et à cesser d’avoir peur d’être seuls, les relations dans lesquelles nous sommes impliqués sont plus saines. »
Dépouiller la solitude qui semble l’entourer de connotations négatives nous aide à réaliser Tu n’es jamais seul quand tu es avec toi-mêmeLa psychologue et sexologue Mamen Jiménez affirme : « Ceux qui savent être seuls, ceux qui aiment être seuls ont tendance à avoir plus…