« Je suis attiré par une autre personne, mais j’aime mon partenaire. » C’est une chose très courante, et on peut le voir clairement dans des programmes comme celui-ci île de la tentationMais malheureusement, le plus souvent, nous associons systématiquement cette attirance à l’amour, et nous prononçons des phrases comme « Si je suis attiré par une autre personne, c’est la fin de la romance. » Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
Nous vous disons ce que la science et les experts disent de Lorsque nous avons un partenaire, nous pouvons nous sentir sexuellement attirants pour les autresBien qu’on s’attende à quelque chose : si ça vous arrive, calmez-vous, c’est normal.
L’attirance et le désir pour les autres sont tout à fait naturels lorsque vous avez un partenaire, et l’explication vise à briser l’un des mythes les plus courants de l’amour romantique.Comme l’explique la sexologue et psychologue María Esclapez dans son livre je m’aime je t’aime, « Valoriser le physique d’une personne, réelle ou imaginaire, ou se sentir attiré par elle n’est pas la même chose que cesser d’aimer son partenaire ou être infidèle ».et ajouté L’attraction est un processus biologiqueet que l’amour pour une personne et l’attirance pour une autre est impossible parce que « les parties du cerveau qui traitent l’amour et l’attirance sont différentes ».
Je m’aime, je t’aime : un guide pour développer des relations saines (et améliorer celles que vous avez déjà) (Tendances Bruguera)
Être attiré par quelqu’un a à voir avec la chimie et est hors de notre contrôle. Nous devons penser, par exemple, que les regards sont traités dans le cerveau pendant moins de 2 secondes, suffisamment longtemps pour que notre cerveau porte un jugement et crée une attraction, ce qui peut arriver lorsque vous êtes dans le métro. , dans la rue ou en boîte de nuit.
Au niveau chimique, l’ovulation chez les femmes est un moment où nous libérons plus de phéromones qui attirent instinctivement les hommes hétérosexuels, et une fois qu’ils les sentent, ils libèrent de la testostérone dans leur sang en quelques minutes. Pour cette raison, par exemple, nous pouvons sentir quelqu’un, et les produits chimiques présents dans cette odeur induisent en nous une attirance sexuelle sans composante cognitive au travail, voire intentionnellement.
Notez que ce n’est pas la même chose que vouloir avoir des relations sexuelles avec une autre personne. Selon F. López Sánchez, professeur de psychologie sexuelle à l’Université de Salamanque, «Il y a toujours quelque chose d’extérieur à son propre désir dans l’attraction, qu’il s’agisse de personnes, d’objets réels ou imaginaires, sont préférés ou choisis pour leur valeur érotique ainsi que d’autres possibilités. Le désir est ressenti et exprimé dans l’attirance. La faim est une chose, ce que vous préférez manger en est une autre. «
Être en couple ne signifie pas que nous ne sommes plus attirés par les autres. Lorsque nous sommes attirés par une autre personne, nous ne faisons que fantasmer sur elle.qui est une substance saine qui ne fait de mal à personne et qui aide également à développer la créativité érotique, comme le souligne Esclapez dans son livre intelligence sexuelle.
Intelligence sexuelle : pratiquez le sexe intelligent. Développer votre potentiel sexuel (style de vie)
Nous avons précisé que même au sein d’une relation, il est normal d’être attiré par d’autres personnes. Maintenant, si cette attirance physique crée du désir en vous, Esclapez suggère de le canaliser en se masturbant. Ou… avoir des relations sexuelles avec notre partenaireSelon votre relation, cette dernière solution peut présenter deux problèmes.
La première est que votre partenaire ne vous dérange pas de penser à d’autres personnes pendant les rapports sexuels, mais Esclapez demande « Comment savez-vous ce que pense l’autre personne ? Le seul moyen est que votre partenaire vous le dise, mais pourquoi devrait-il vous le dire ? Tout savoir en demandant « … ne sont pas tout à propos de Marshall et Lily.
Le deuxième problème est qu’on peut se sentir coupable, et les psychologues enlèvent ce sentiment d’une manière très simple : »Les pensées sont des pensées.Votre tête ne sait pas ce qu’elle pense être bien ou mal, la connotation ou le fardeau moral dépend de vous Le savoir, c’est gravir l’échelle de l’intelligence sexuelle. «
REMARQUE : Certains liens de cet article sont affiliés et peuvent bénéficier à Trendencias.
Photo | Omar Lopez, Kenny Eliason et Velizar Ivanov sur Unsplash
dans Jared | Comment masturber son partenaire et lui faire jouir avec des majuscules