Voici comment un boycott de marque évolue pour devenir durable

Ce que Balenciaga déchaîne est l’un des grands chapitres de la mode en 2022, annulé en raison de sa campagne de Noël.Nous devrons voir comment l’entreprise fait face à 2023 et quelles nouvelles mesures et stratégies elle a mises en place pour surmonter la crise, car pour l’instant, nous savons tous Ne participera pas à la Paris Haute Couture Week Sur les réseaux sociaux, la maison de couture continue de générer des commentaires négatifs.

Nouveau chapitre dans la polémique Balenciaga : Voici le signe qui pourrait couler son image (et plus)

Estimé être Balenciaga attendra la saison prochaine Revient au calendrier officiel et présente sa troisième collection haute couture. La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a publié son calendrier provisoire des défilés de mode qui se tiendront du 23 au 16 janvier, Salle est absent.

dualiba A décidé de ne pas porter de garde-robe signée Balenciaga tour nostalgie du futur Après que la polémique a éclaté.Cependant, tous célébrité Ils choisissent d’opposer leur veto aux marques de leur garde-robe en ce moment. Justin Bieber Un sweat à capuche bleu arborant le logo Balenciaga a récemment été repéré à Los Angeles.De plus, en décembre dernier, la chanteuse canadienne a également utilisé le poisson-globe veste Une collaboration entre Balenciaga et Gucci.

shakira Il semble également refuser de laisser tomber l’autographe. Ainsi, début décembre, elle a été vue à Barcelone portant un sac Balenciaga blanc. Cependant, il faut dire qu’elle était plus critiquée à l’époque pour avoir combiné pantalons de survêtement, chaussettes et sandales à talons larges.

Parallèlement, divers réseaux sociaux influenceur Des individus anonymes ont également été photographiés en train de casser des sacs, des vêtements et des accessoires de la maison de couture, invitant d’autres utilisateurs nettoyer cette marque d’armoires Et faites plus attention à ce qu’ils représentent lors de la consommation.

Il suffit de se perdre dans l’onglet « NoMoreBalenciaga » pour trouver des tongs fêlées, des lunettes fêlées et toutes sortes de produits qui ont encore beaucoup de vie.Alors, ce qui nous fascine vraiment, c’est cette évolution plus « durable » tendance Rien en bon état n’a été gaspillé, la marque a été simplement (littéralement) revue.

donc, Il suffit d’un peu de masking tape pour cacher un sweat ou un morceau de scotch pour cacher la fermeture du sac et pouvoir l’utiliser sans s’arrêter réveillez-vousSoit par comportement réversible lorsque le débit d’eau revient à son état d’origine sans perdre l’investissement. Le plus étrange, cependant, c’est que tout a commencé avec l’un des sweat-shirts de l’entreprise, qui était sur le marché depuis avant la polémique, avec son logo barré de rayures noires.

Une utilisatrice de TikTok a vu une personne portant le sweat-shirt susmentionné dans la rue et a téléchargé un clip sur le réseau social car elle pensait que ce serait une bonne idée de supprimer la marque, sans se rendre compte que le design sortait d’une usine.La plupart des personnes qui ont commenté la publication et ont senti que quelque chose s’était passé Inspiré de cette manière pour rejoindre le boycott.

Photo de couverture | @halessiar, @shopieleelawton et @sustainablewynne

En Jared | Comment fonctionne Vestiare Collective, conseils pour en tirer le meilleur parti et réflexions de ceux qui l’ont essayé

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment