Tout ce que la DGT a à dire sur les voyages avec un chat dans la voiture

Avec les vacances qui approchent et les escapades habituelles du week-end quand il fait beau, l’une des plus grandes questions que se posent de nombreuses familles est de savoir comment voyager avec nos animaux de compagnie. Vous devez toujours suivre les règles de gestion des animaux de compagnie et être responsable de leurs actions.

Plus de la moitié des chauffeurs vivent dans des situations dangereuses car les animaux ne sont pas correctement attachés dans leurs véhicules. C’est pourquoi la DGT édicte une série d’instructions et de règlements qui doivent être suivis afin d’éviter les accidents et les chocs, aussi mineurs soient-ils.

Ainsi, nous pouvons amener nos chiens dans la voiture de la manière la plus sûre possible, selon la DGT

J’ai un chat, comment le transporter en voiture ?

Selon la DGT, vos documents doivent être sur vous à tout moment car les animaux domestiques doivent avoir Carte de santé officielle mise à jour et tamponnée par un vétérinaire agréé.Si vous voyagez à travers l’UE, vous devez également apporter votre Passeport pour animaux de compagnie. Comme toujours, les puces électroniques sont tout aussi utiles en cas de perte d’un animal.

  • Le code de la route stipule que les animaux doivent être solidement attachés aux véhicules pour les empêcher de gêner la conduite. Un séparateur sera placé pour l’empêcher de causer de l’inconfort ou de la distraction. Comme indiqué dans la DGT : « En cas d’accident, un chien en liberté augmente le risque car il peut être tiré dessus et potentiellement se blesser ou blesser d’autres passagers, donc un système de rétention est recommandé pour les animaux de compagnie en plus d’un séparateur ».

La DGT rappelle qu’il est dangereux de faire circuler des animaux sans laisse. « En cas de collision, de freinage brusque ou d’accident à 50km/h, le poids de l’animal multiplié par 35 peut atteindre 700kg. »

  • Vous devez choisir le bon système de rétention. Il existe plusieurs systèmes de retenue pour animaux qui peuvent être ajoutés à un véhicule. Des ceintures de sécurité à un ou deux points d’ancrage, aux harnais au sol ou à bagages, Calandre rigide traversant le coffre. Dans le cas des chats, une cage de transport est la meilleure option.

Nobility - Porte-Chat et Chien, Transporteur Portable Respirant pour Chat et Chien, Accessoires pour Chien et Chat, Transporteur en Plastique, 50.7x33.5x33.2 CM Gris

Nobility – Porte-Chat et Chien, Transporteur Portable Respirant pour Chat et Chien, Accessoires pour Chien et Chat, Transporteur en Plastique, 50.7×33.5×33.2 CM Gris

morpilot Dog Carrier Cat Carrier, Sac de Transport Respirant pour Animaux de Compagnie, Sac de Transport pour Chien avec Bretelles Réglables et Coussin Amovible + Bol (16,9*11,8*13 Pouces)

morpilot Dog Carrier Cat Carrier, Sac de Transport Respirant pour Animaux de Compagnie, Sac de Transport pour Chien avec Bretelles Réglables et Coussin Amovible + Bol (16,9*11,8*13 Pouces)

  • Le choix de l’un ou l’autre dépend de la taille et du type d’animal. En règle générale, si l’animal est petit, la meilleure façon de le transporter est de le placer dans une cage de transport sur le plancher du véhicule.
  • Si votre animal est plus grand, il est préférable de placer le harnais dans le coffre à bagages, perpendiculairement au sens de la marche. Dans ce cas, mieux vaut associer ce système à une grille séparatrice pour plus de sécurité. La possibilité de blesser les occupants des sièges arrière ne peut être exclue.
  • Utilisez toujours un système de retenue adapté, le chat ne peut pas marcher Jamais dans les bras Par exemple, une ceinture de sécurité à deux crochets est plus sûre qu’une ceinture de sécurité à un seul crochet car elle empêche tout mouvement vers l’avant, atteignant le conducteur. Un système de lien court est fortement recommandé pour empêcher le chien d’entrer en collision avec le siège.

Newaner Harnais de voiture pour chien 2 pièces, harnais de voiture pour chien 3 en 1 réglable approuvé, harnais de voiture pour chien avec coussin élastique, double mousqueton en alliage de zinc épais et double boucle

Newaner Harnais de voiture pour chien 2 pièces, harnais de voiture pour chien 3 en 1 réglable approuvé, harnais de voiture pour chien avec coussin élastique, double mousqueton en alliage de zinc épais et double boucle

Guardian Bear 4x1 Harnais pour chien moyen + Laisse résistante + Harnais de voiture + Distributeur avec 20 sacs jetables. Ceinture de sécurité pour l'entraînement et la marche.

Guardian Bear 4×1 Harnais pour chien moyen + Laisse résistante + Harnais de voiture + Distributeur avec 20 sacs jetables. Ceinture de sécurité pour l’entraînement et la marche.

Conseils essentiels pour le meilleur voyage

chat

A toutes ces règles, il faut ajouter quelques conseils de base : ne jamais laisser d’animaux dans une voiture à forte chaleur ou portes ouvertes, être très prudent car parfois les animaux vont s’enfuir, ce qui peut créer une situation dangereuse. Si vous avez le mal des transports, il est préférable de consulter un vétérinaire pour les prévenir.

9 races de chiots les plus reconnues qui sont si belles et mignonnes

Ne pas porter correctement votre chat, c’est bien

Les sanctions en cas de contention inappropriée lors de trajets en voiture avec nos animaux de compagnie varient d’une personne à l’autre 80 euros, En cas de chute de l’animal sur le plancher du véhicule, jusqu’à 200 euros et 500 euros Si c’est sur les genoux du conducteur ou dans l’habitacle. Dans ce dernier cas, cela serait considéré comme une infraction grave, ce qui signifie que six points seraient déduits du permis de conduire.

Il est également recommandé de s’arrêter toutes les deux heures pour que l’animal puisse uriner ou déféquer, marcher et se réhydrater.

Photo | Unsplash, KoolShoters

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment