Symptômes, risques et que faire si votre animal mange une chenille

Lorsque le printemps commence, le risque pour nos animaux à fourrure augmente de façon exponentielle.Le beau temps vient le fléau des défilés, très Toxique et même mortel pour nos chiens。 Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour l’éviter, et que faire si votre animal entre en contact avec ou mange l’une de ces chenilles.

Trois façons antisalissures de nettoyer les pattes de votre chien après une promenade

Qu’est-ce qu’une chenille qui défile et comment l’identifier

La chenille à longue queue du pin est un ravageur des forêts de pins espagnols, très commun dans la région méditerranéenne et un arbre très commun dans les parcs.Visuellement, ils sont considérés comme chenille Ils migrent de leurs nids en hauteur dans les arbres et s’alignent en rangées, d’où leur nom.

Que se passerait-il si une chenille en parade heurtait notre chien ?

À cette période de l’année, veillez à ce que nos chiens ne ramassent pas d’objets au sol en marchant, car ces chenilles sont très toxiques pour eux. Il est important d’utiliser une brosse sur les zones où il y a peu de réactions allergiques à la fourrure.Selon les experts, ils vont de Irritation, inflammation voire fièvre, allergies respiratoires, conjonctivite ou atteinte des muqueuses.

Que faire si les chiens de parade sont en danger

Que se passe-t-il si les chiens mangent des chenilles de parade ?

La gravité est encore plus élevée si notre chien suce ou avale l’une des chenilles. Ils ont été alertés de l’hôpital vétérinaire de Puchol pour des lésions inflammatoires de la langue et des difficultés respiratoires.S’il est avalé, « en raison d’une inflammation aiguë, un œdème pharyngé et une difficulté à faire passer l’air à travers le pharynx peuvent survenir ». Dans les cas les plus compliqués Peut nécessiter une amputation de la langue ou même la mort animal.

Comment reconnaître si mon chien a mangé des chenilles et que faire avant d’aller chez le vétérinaire

Lorsqu’un chien touche ou ingère une parade, les symptômes les plus typiques sont Salivation excessive, bave et vomissementsDans ce cas, vous devez appeler le vétérinaire et l’emmener aux urgences.

Si vous pensez que votre chien a pu être exposé à des chenilles de parade, la première étape consiste à retirer le chien de la zone infestée.plus tard on pourra Laver les débris et les poils de la chenille à l’eau tièdeévitez de frotter, de peur que les poils ne pénètrent dans la peau et n’aggravent la situation.

Photo | Jamie Street et Noah Boyer via Unsplash.

En Jared | Tout sur les Doberman Pinschers : 17 photos, traits et origines adorables.

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment