Régimes sains anti-inflammatoires recommandés par les nutritionnistes

Lorsque nous parlons de régimes qui réduisent l’inflammation, nous ne parlons pas de régimes qui évitent les ballonnements. L’enflure et l’inflammation sont deux concepts différents. Cela nous induit parfois en erreur.

Certains aliments peuvent provoquer un gonflement et une gêne plus importants, voire des douleurs. Les aliments qui causent des gaz, comme les haricots ou certains légumes comme le chou-fleur ou le brocoli, ainsi que le riz, le pain et les pâtes, peuvent causer des ballonnements abdominaux. Heureusement, les experts en nutrition de Vitónica ont quelques conseils pour l’éviter, comme manger lentement et bien mâcher, boire beaucoup d’eau, faire de l’exercice ou réduire l’utilisation de préparations riches en sel et en sodium.

Ce que les médecins veulent que vous éliminiez de votre alimentation, ce sont toutes les croyances ridicules que nous avons sur la nourriture.

Maintenant, lorsque nous parlons d’inflammation, nous entendons un processus organique qui affecte tout le corps et peut entraîner des problèmes de santé plus graves. Un régime anti-inflammatoire est un régime qui réduit les marqueurs de l’inflammation dans le corps, empêchant ainsi la progression ou la production de certains processus pathologiques.

fruit anti-inflammatoire

Régimes de mauvaise qualité riches en viande rouge, farine raffinée et autres aliments, selon une étude Des ingrédients malsains stimulent les marqueurs pro-inflammatoires dans le corpsLa clé pour l’éviter est de suivre un régime alimentaire sain et anti-inflammatoire qui aide à prévenir ou à réduire l’inflammation dans le corps.

Aliments à éviter dans votre alimentation pour réduire l’inflammation

Avant d’inclure de la nourriture, il est préférable de revoir ce que nous mangeons et de voir quels aliments peuvent déclencher le processus inflammatoire sans s’en rendre compte. Comme ils nous le disent à Vitónica, la clé est de réduire les aliments ultra-transformés que nous mangeons, l’un des plus grands responsables de l’inflammation de notre corps. Ce type de régime favorise l’inflammation en apportant de petites quantités d’antioxydants issus des fruits et légumes, et peut favoriser un déséquilibre entre les oméga 6 pro-inflammatoires et les oméga 3.

aussi enlever le traitement ultraSelon les experts, il est pratique d’éviter le sucre, les boissons gazeuses, les bonbons, les pâtisseries et les produits de pâtisserie (oui, les biscuits sont aussi des pâtisseries), la charcuterie et les saucisses, la viande rouge en général, le pain blanc et les collations commerciales et surgelées.

Ces fruits sont faibles en sucre pour une alimentation saine au quotidien

Aliments essentiels dans un régime anti-inflammatoire

Maintenant que nous savons ce que nous ne devrions pas manger, nous allons vous dire ce qui est le mieux pour nous si nous voulons suivre un régime qui prévient l’inflammation ou la réduit (si elle existe déjà).Nous savons déjà que nous avons besoin d’aliments qui réduisent les marqueurs d’inflammation dans notre corps, et l’un des meilleurs aliments est Huile d’olive vierge extra Contient de l’oléocanthal, qui selon des études a des effets similaires à l’ibuprofène.

régime pour réduire l'inflammation

Les aliments riches en polyphénols sont également indispensables.Quelques exemples sont les raisins et le jus de raisin qui fournissent du resvératrol, les oignons qui contiennent des flavonoïdes, le cacao ou le chocolat de haute pureté, le curcuma qui contient de la curcumine (également efficace selon la recherche) ou le gingembre qui a des propriétés anti-inflammatoires. Ce n’est pas seulement prouvé scientifiquement.

ce noix, graines ou poisson gras, sont également fortement recommandés car ils contiennent des acides gras essentiels tels que les oméga 3 qui peuvent réduire l’inflammation.Les fruits et légumes sont également essentiels car ils contiennent de grandes quantités d’antioxydants qui sont anti-inflammatoires, ainsi que légumineuses et grains entiers Selon les recherches, cela peut également réduire l’inflammation.

Sept recettes de soupes aux légumes pour vous réchauffer (que vous soyez végétarien ou non) parfaites si vous êtes au régime

Le meilleur régime anti-inflammatoire est le régime méditerranéen

S’il fallait définir un régime anti-inflammatoire par excellence, il ne fait aucun doute que le régime méditerranéen comprend tous ces aliments et évite tous les aliments qui nous nuisent et nous rendent inflammatoires (comme ces quatre aliments), comme le montre la science.

Régime méditerranéen anti-inflammatoire

Plus facile impossible, car Pour suivre un régime méditerranéen, on ajoute simplement des fruits, des légumes, des légumineuses, des grains entiers et du poissonet réduisez le sucre, la viande rouge et bien sûr les aliments ultra-transformés nocifs qui font tant de mal à notre corps.

Photo | Nathan Dumlao, micheile henderson, Fatane Rahimi et Brooke Lark sur Unsplash

En Jared | 30 aliments les plus riches en protéines : trucs et conseils

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment