Nous saurons tout ce qu’il faut pour identifier Méthode quantitative Afin de résoudre le problème, pour cela nous allons analyser la méthode, comprendre ses principales caractéristiques et la distinguer de la méthode qualitative.
appelé Méthode quantitative n’importe qui enquête quantitative Pour utiliser des nombres pour examiner des données ou des informations, les nombres peuvent être utilisés pour étudier des phénomènes et tirer des conclusions numériques. C’est une des méthodes utilisées par la science. Les mathématiques, l’informatique et les statistiques sont les principaux outils.
En d’autres termes, les méthodes quantitatives sont un ensemble de stratégies qui permettent l’acquisition et le traitement de l’information à travers des techniques numériques statistiques et formelles construites dans la causalité.
Le processus de mesure est au cœur enquête quantitative parce qu’il fournit observation empiriqueet des expressions mathématiques qui montrent ce que nous observons avec des nombres et des graphiques.
ce des données quantitatives Ceux qui sont affichés numériquement, tels que les statistiques, les pourcentages, etc. Cela signifie que la recherche quantitative pose des questions spécifiques et obtient des échantillons numériques à partir des réponses des participants (enquêtes).
Les chercheurs analysent ces informations à l’aide de statistiques, d’informatique et de mathématiques. Le chercheur cherche à obtenir un résultat qui pourra ensuite être généralisé à une population plus large que l’échantillon restreint utilisé dans ses observations.
il Méthode quantitative être opposé à méthode qualitative ou recherche qualitativequi pose des questions plus larges et recueille des informations auprès des participants à la recherche qui ne peuvent pas être exprimées numériquement, uniquement en mots.
il méthode qualitative ne génèrent des informations que dans les cas spécifiques qu’ils étudient et sont donc difficiles à généraliser et ne peuvent être obtenus que par supposerC’est passé méthode quantitative Ces hypothèses peuvent être testées. Cette approche est couramment utilisée dans les sciences sociales telles que la psychologie, l’économie, la sociologie, les sciences politiques, le marketing et, dans une moindre mesure, l’anthropologie et l’histoire.
Une méthode quantitative est une méthode qui permet d’examiner les données numériquement, en particulier dans Donnée statistiquePour que cette approche fonctionne, il doit y avoir un énoncé clair entre les éléments de la question de recherche que nous allons effectuer. Pour cela, vous devez savoir :
Edmila G La Rosa Explique ce qui doit se passer pour qu’une méthodologie quantitative existe, et la définit comme suit : « Pour qu’une méthodologie quantitative existe, il doit y avoir une clarté entre les éléments de recherche, du début à la fin, la méthodologie des données est statique, et on lui attribue un sens. « .
ce Les données quantitatives sont statistiques Nous devons considérer les facteurs suivants :
Il existe quatre types de recherche quantitative : la recherche descriptive, la recherche analytique, la recherche expérimentale et la recherche quasi expérimentale.
quand tu parles de recherche descriptive Les études référencées tentent de préciser, par l’observation, l’analyse des données et la démonstration des effets, les propriétés, les caractéristiques et les caractéristiques les plus pertinentes du phénomène à l’étude.
Fait référence Analyse Il s’agit d’une comparaison des variables identifiées entre le groupe témoin et le groupe d’étude, où toutes les données obtenues doivent être enregistrées pour réfuter l’hypothèse proposée.
si nous nous concentrons sur Étude expérimentale Nous parlons de la tentative de reproduire une étude ou une expérience dans un environnement contrôlé pour comprendre le phénomène à l’étude, tandis que certaines de ses variables peuvent être manipulées pour étudier les possibilités.
enfin, recherche quasi-expérimentale Ce n’est pas complètement expérimental car ils ne peuvent pas différencier au hasard le groupe témoin du groupe d’étude, qui est la distinction sur laquelle se basent les études expérimentales.
Méthode quantitative A les caractéristiques suivantes :
méthode qualitative Il diffère du quantitatif en ce que :
Articles Liés: