On s’habitue à la morosité de nos vies, et on se dit que plus rien ne nous prend au dépourvu. Mais avec toutes les alertes AEMET suggérant que cela pourrait être « un grand épisode de calima », il est naturel que nous nous demandions où, comment et pendant combien de temps cela va nous affecter.
Bien que la brume ait commencé à se faire sentir dans certaines parties du pays, comme Melilla, à partir du milieu de la semaine, Demain, vendredi, quand ce phénomène atteindra son apogée Et affecter plus de régions de notre pays.
En fait, les prévisions suggèrent que même si le smog n’est pas à l’échelle de l’année dernière, les niveaux de poussière en suspension dans l’air atteindront 45 microgrammes par mètre cube de particules PM10 vendredi. Ce niveau est déjà considéré comme nocif pour le système respiratoire.
Les prévisions montrent de la poussière en suspension dans certaines parties du pays tout au long du week-end, commencer à envoyer le dimanche.
Melilla est le premier endroit de notre pays touché par le smog, mais ce ne sera pas le seul. En général, Tout le sud du pays est en alerteet la partie ouest de la péninsule.
Ceuta et Melilla peuvent déjà voir la poussière suspendue dans leur ciel, tandis que l’Andalousie et l’Estrémadure commenceront à la ressentir à partir de demain et tout au long du week-end.
Image | Alex Gindin sur Unsplash, ELG21 via Pixabay
En Jared | Comment nettoyer les tissus Converse étape par étape et les garder comme neufs