Pourquoi les chips TikTok Eating d’Ed Sheeran sont plus importantes (et nécessaires) que vous ne le pensez

Il semble que, ces dernières années, TikTok soit devenu la nouvelle radio. Son algorithme est un nouveau qui mesure quelles chansons le frappent, puis nous le mettons même dans la soupe. Que ce soit sous forme de challenge, de mèmes ou simplement de musique d’accompagnement, plusieurs succès ont été attribués à cette plateforme.Cependant, dans Un monde où ce qui fonctionne est copié, répété et forcé jusqu’à ce que la poule cesse de pondre des œufs d’orcertains artistes ont dénoncé la pression des maisons de disques pour qu’ils deviennent viraux sur l’application comme les « créateurs de contenu ».

27 chansons devenues des hymnes féministes au fil du temps

Seulement 24 heures ont suffi à plus de 237 000 personnes pour donner à Ed Sheeran leur image Une vidéo de lui en train de manger des chips directement du sac ressemble à sa cuisine avec un sac de pain suspendu au bas de la porte.Ses thèmes sonnent également dans le clip 2 étapesmais une collaboration avec le rappeur Lil baby Ce qui compte ici, c’est ce que le chanteur a écrit sur l’image:

« Quand vous êtes censé faire la promotion de votre chanson, mais que vous voulez en fait juste grignoter et décider que le grignotage compte comme une promotion pour une chanson parce que tout le monde les aime. »

@Ed Sheeran

Identifiez les personnes qui aiment les collations

♬ 2step (avec Lil Baby) – Ed Sheeran

Dans une interview avec Zane Lowe sur Apple Music il y a quelques mois, Adele a déclaré : Ils lui ont conseillé de l’industrie de faire des chansons plus accessibles afin que les jeunes puissent écouter son dernier album: « Quand on a fini le mix, la conversation TikTok est revenue beaucoup », a-t-il expliqué. « Ils m’ont dit : ‘Nous devons faire en sorte que les jeunes de 14 ans sachent qui tu es.' » L’artiste semble cependant bien consciente de son public cible.

Comme indiqué dans l’interview, se parle d’un auditeur « plus mature et conscient de ses sentiments »Plus précisément, et faisant allusion au personnage qui a nommé l’album, il décrit son album comme « des paroles écrites pour l’âme d’un trentenaire engagé envers lui-même et en thérapie ». C’est ce qu’Adele a fait lors de la création de l’album, et c’est pourquoi elle dit qu’elle est plus préoccupée par la façon dont la longueur de l’histoire les aide.

@halsey

Je suis fatigué

♬ son original – Halsey

Mais les Britanniques ne sont pas seuls.La dernière personne à s’exprimer ouvertement sur le sujet était Halsey, qui Utiliser TikTok comme moyen d’obtenir pour ses hashtags le succès viral qu’ils désirent si désespérément, avec une plainte au milieu (oui). Le chanteur, échevelé et au visage propre (et très sérieux), a enregistré un clip de lui-même en train d’écouter une chanson inédite. Au même moment, le message suivant apparaît à l’écran :

« En gros, j’ai une chanson que j’aime et je veux sortir maintenant, mais mon label ne me laisse pas le faire. Je suis dans ce métier depuis huit ans et j’ai vendu 165 millions de disques, mais Ils m’ont dit que nous ne pouvions pas sortir cette chanson à moins qu’ils ne puissent simuler un hit viral sur TiktokC’est du marketing et ils font la même chose avec tous les artistes aujourd’hui. Je veux juste faire de la musique et je pense que je mérite mieux, vraiment. Je suis fatigué ».

Mais, la salseo ne s’est pas arrêtée là, Halsey a mis à jour ses abonnés via Twitter sur la réaction de Capitol Records après la « crise de colère » (comme elle l’a elle-même dit), qui a ironiquement eu lieu sur les réseaux sociaux en Chine. Elle est devenue virale : « J’ai parlé à ma maison de disques et ils ont dit ‘wow, TikTok accélère’ et j’ai dit ‘OK, cool, pouvons-nous sortir cette chanson maintenant?’, Ils ont répondu « on verra ». Redis-moi, j’invente », ont prononcé les Américains.

TikTok est un réseau social qui a commencé comme une plateforme de synchronisation labiale, et l’importance de la musique est énorme.Même des concerts et des lancements d’albums exclusifs ont lieu sur la plateforme, cependant, certaines inquiétudes commencent à émerger Comment l’industrie de la musique privilégie la quantité de contenu plutôt que la créativité ou la qualitéCar non, Halsey n’est pas la seule artiste à donner à sa marque sa propre médecine.

Sur la même ligne, Charlie XCX Il a téléchargé la synchronisation labiale sur son compte, se plaignant que la maison de disques lui ait demandé de faire son huitième TikTok cette semaine. à vos côtés, Florence welch Quand le bas du message disait: « Le hashtag me demande un TikTok de mauvaise qualité, alors voilà. Aidez-moi s’il vous plaît », suivi d’un emoji de crâne alors qu’elle enregistrait son chant visiblement fatigué.Récemment aussi Filiales FKA Il a récemment posté une photo où il a dit que sa maison de disques « l’avait réprimandé » pour ne pas avoir fait « assez d’efforts » pour télécharger du contenu.

Photo de couverture | @teddysphotos

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