Mes oreilles battent – Tendenzias.com

Galerie

charger la galerie

très ennuyeux Est-ce que les yeux vont bien ?mais encore plus ennuyeux claquer dans les oreillesC’est pas comme les paupières, on le sent battre, mais dans ce cas, on l’écoute, on l’écoute battement de coeur dans l’oreillecomme s’il s’agissait d’un tambour interne.

mes oreilles battentCe son inhabituel, et le sentiment que les tympans sont sur le point d’exploser à la suite d’un bombardement, est une condition connue sous le nom de acouphènes ou bourdonnements dans les oreilles.

C’est une question assez courante, selon le grade.Le plus courant est le soi-disant acouphène pulsatile, un son sourd et perçant, généralement synchronisé avec le rythme cardiaque. La veine jugulaire et l’artère carotide sont juste à côté de l’oreille, et c’est ce que nous entendons.

cause la plus fréquente oreilles tintantes De cette façon, ils sont :

  • perte auditive: Lorsqu’une personne perd l’ouïe, quelle qu’en soit la cause : âge, maladie, bouchon de cérumen, etc., le son à l’intérieur de la tête devient plus fort. Par exemple, la respiration, la mastication et la circulation sanguine près des oreilles sont plus fortes.
  • maladie coronarienne: Une accumulation de graisse ou de plaque dans les artères carotides crée une turbulence dans le flux sanguin, ce qui augmente le son que nous entendons lorsque le sang passe près de l’oreille.
  • haute pression: L’hypertension artérielle peut également rendre le flux sanguin plus turbulent, provoquant des acouphènes.
  • problèmes veineux: Divers problèmes dans les veines près des oreilles peuvent également nous faire ressentir des battements violents.
  • problèmes musculaires de l’oreille: Les petits muscles qui s’attachent aux os internes de l’oreille peuvent provoquer des spasmes, ce qui provoque également les battements d’oreille typiques. acouphène pulsatile.

Dans la plupart des cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des pulsations dans les oreilles. Ce n’est que si ça persiste, si ça ne s’en va pas, que c’est un signe qu’il faut aller chez le médecin. Il est nécessaire d’examiner les veines et les artères, ainsi que l’oreille elle-même, pour comprendre la cause exacte et le traitement. Alors maintenant vous savez, si c’est un truc de quelques minutes, ne vous inquiétez pas, si c’est un truc persistant, ne le lâchez pas, allez voir un médecin, parce que ça a besoin d’un traitement, ça pourrait annoncer un plus gros problème.

Articles Liés

image

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment