L’Andalousie est l’une des plus belles régions autonomes d’Espagne. Non seulement pour ses plages spectaculaires, mais aussi pour ses belles villes comme les villes blanches de Grenade et des villes chargées d’histoire comme Séville.
Aujourd’hui, nous allons en savoir plus sur la province de Cordoue, en particulier sur sa capitale, qui est C’est la seule ville au monde avec quatre sites du patrimoine mondial.
La ville de Cordoue est pleine de vie, de gastronomie, de rues fleuries et de lieux à découvrir. Mais il y a quatre points principaux, à savoir les quatre grands sites du patrimoine mondial, qui le rendent unique au monde.
Au VIIIe siècle, Cordoue était la principale ville des Omeyyades d’Occident, avec plus d’un demi-million d’habitants. C’est pourquoi il a été choisi comme lieu de construction de la deuxième plus grande mosquée du monde à cette époque, après La Mecque. Des arcs doubles et feuillus remplissent le bâtiment qui occupe désormais le cœur du centre historique de Cordoue.
En 1984, l’UNESCO a nommé ce magnifique bâtiment l’un des plus beaux bâtiments du monde.C’était une cathédrale wisigothique, puis une mosquée, puis une cathédrale après la reconquête, et Un mélange de styles omeyyade, gothique, Renaissance et baroqueC’est une leçon d’histoire en soi.
Une suggestion : entrez par la Puerta de los Deanes sur la façade ouest, car c’est le meilleur accès au Patio de los Naranjos, qui à l’époque musulmane était utilisé pour se baigner avant les prières. Maintenant, il a une fontaine baroque et une centaine d’orangers.
En 1994, le centre historique est également devenu un site du patrimoine mondial, c’est-à-dire Se perdre dans les rues c’est voyager dans l’histoireSelon l’UNESCO, « Le centre historique de Cordoue crée le cadre urbain et paysager parfait pour la mosquée. Il reflète les différents groupes culturels – Romains, Wisigoths, Islam, Judaïsme et Christianisme – Des milliers d’années d’occupation, ils ont laissé leur marque. » Les maisons ancestrales et traditionnelles qui subsistent sont de véritables merveilles, reflet vivant de l’histoire.
L’Unesco a déclaré la soi-disant « Fiesta de Los Patios » site du patrimoine mondial en 2012. C’est au printemps, lorsqu’elles sont ornées de fleurs, que les cours de Cordoue connaissent leur moment le plus exubérant, difficile à décrire.
Le quartier le plus caractéristique pour en profiter est Alcázar Viejo, entre l’Alcazar et les paroisses de San Basilio. On les trouve aussi dans le quartier de Santa Marina, autour de San Lorenzo et de La Magdalena, et autour de la Mosquée-Cathédrale dans le Quartier Juif. Le palais de Viana est l’un des palais les plus spectaculaires.
La dernière entrée dans la liste en 2018 était Al-Azahara Califat de Médine, joyau d’Al-Andalus, construit sur ordre d’Abdurrahman III en 936. Avec son emplacement privilégié au milieu de la vallée du Guadalquivir et au pied des montagnes Morena, le palais de la ville était un symbole du pouvoir omeyyade.
Malgré son histoire, elle reste un lieu un peu méconnu mais incontournable si l’on visite Cordoue, à 6 km de la ville, qui en vaut la peine pour sa beauté unique.
Photos | Turismo de Córdoba, Saad Chaudhry et J sur Unsplash
Sur Jared | Meilleurs films de romance et d’amour pour les couples à regarder ensemble (et où les trouver)