Journaliste, influenceur, activiste trans et ancien concurrent de « Nightmare in Paradise » Daniela Requena a révolutionné le réseau social après avoir dévoilé publiquement sa dernière retouche esthétique. Une procédure appelée coloration cornéenne Grâce à cela, il a réussi à teinter ses yeux d’un brun bleu-vert cristallin. « Regardez, pas de filtres ou quoi que ce soit »Il y a quelques jours à peine, il s’est vanté après être passé par la salle d’opération.
Daniela a admis au journal La Razón que la raison de l’opération était « Uniquement pour l’esthétique et le plaisir, pas pour autre chose » De nombreux internautes ont partagé leur joie du résultat, l’accusant de promouvoir « certaines techniques ou procédures avec des risques très évidents ».
Selon Luis Ansa, infirmier et médecin spécialisé en ophtalmologie, la technologie peut se résumer ainsi « Un tatouage d’oeil » Plus dangereux qu’il n’y paraît : « À mon avis, c’est une technologie risque élevé Si nous parlons de l’utiliser uniquement à des fins purement esthétiques », a commenté l’expert sur « El Programa de Ana Rosa » ce matin.
Merci au programme AR d’avoir eu mon avis pour aborder un sujet aussi sensible. Je ne me considère pas comme un expert, mais comme une personne avec des connaissances et du bon sens. Merci. #oftalmologia #saludvisual @elprogramadear pic.twitter.com/kIsaYZeqtT
– Luis Ansa (@ LuisAnsa85) 7 mars 2023
« Cela va nous créer des problèmes à l’avenir. Si nous avons une urgence, nous rencontrons des problèmes car ce pigment nous empêche de bien voir les structures à l’arrière de l’œil.« , continue d’affirmer que pour la chirurgie de la cataracte ou du décollement de la rétine, des interventions qui dilatent la pupille sont nécessaires, et que la pigmentation de l’œil empêche les médecins d’effectuer leur travail de manière optimale.
Photo | @danielasirena3