La forte montée en puissance d’une nouvelle génération n’a rien de nouveau. Nous avons vu ces promesses de films à Hollywood, et nous les avons vues dans le monde de la nourriture parce que, oui, nous aimons aussi voir de quoi les nouveaux talents sont capables dans cet espace.
Puisqu’il vaut mieux faire confiance aux personnes les mieux informées, nous avons retenu l’avis des plus réputés : les experts du Basque Culinary Center.L’École des sciences gastronomiques annonce la liste de 100 jeunes talents Les gourmands de moins de 30 ans en 2022.
On y retrouve non seulement des chefs mais aussi des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs (9% de la liste), des promoteurs et communicants (5%), des créateurs de start-up (7%) et des chercheurs ou technologues (11%). Donnez-vous des exemples. Directeurs de salle, sommeliers et de nombreux professionnels du monde gastronomique se réunissent pour enrichir une industrie de plus en plus importante et diversifiée.
Le meilleur de tous, à travers cette liste, nous avons trouvé Trois restaurants à visiter à Madrid, grâce aux chefs de moins de 30 ans dans leur cuisine.
Alors que l’homme d’affaires et sommelier asturien Marcos Granda est en charge du projet, Alberto Palomino est chef de cuisine au restaurant ClosCe restaurant sophistiqué avec une étoile Michelin va de pair avec le vin qui imprègne chaque plat.
Selon les experts du Guide Michelin, Éter est un « restaurant intimiste et minimaliste tenu par deux frères qui recherchent le plaisir de leurs convives pour trouver le leur ». À Ettel, ils ont Sol Repsol et Sergio Tofé, copropriétaires et chefsAvec son frère Mario, l’un des 100 jeunes talents espagnols à subvertir la cuisine espagnole.
Álex Marugán n’est pas seulement le chef de Tres por cuatro, il en est aussi le propriétaire Et depuis son ouverture, il est clair que l’essence de ses plats doit être les meilleurs produits. Il travaille avec une cuisine de marché avec des produits de saison et nous propose des plats de pêcheur classiques comme le rossejat sur la photo, à nous le merveilleux Torresno.
Photo | Restaurant Clos Madrid, Restaurant Éter, Tres por cuatro Madrid, Instagram @restauranteclosmadrid @eter_restaurant @tresporcuatromadrid